Here are our wines in stock of the famous Château La Tour Blanche. This great wine is ranked 1st Grand Cru Classé of Sauternes in the 1855 classification.

 

You are looking for bottles of Chateau La Tour Blanche ?

Buy great wines and old vintages of Château La Tour Blanche at the best price. Take advantage of low delivery costs and receive your bottles of Château la Tour Blanche within 24/48h in a break-proof packaging adapted to the transport of old bottles. Delivery is free for purchases of 500€ or more of great vintage wines.

 

More about Château La Tour Blanche

The 44 hectare Sauternes vineyard of Château La Tour Blanche includes 40 hectares of vines planted with 83% Semillon, 12% Sauvignon Blanc and 5% Muscadelle. This gives La Tour Blanche one of the highest concentrations of Muscadelle in all of Bordeaux.

The terroir is a mixture of gravel, clay, sand and limestone soil. The planting density is 6,200 vines per hectare. The vineyard consists of one large parcel of vines in a prime location not far from the Ceron River. There are good elevations here, as the top of the slopes are around 67 meters at their peak. They also maintain 4 hectares of vines for red wine grapes planted with 100% Merlot.

 

Vinification

To vinify the Chateau La Tour Blanche wine, the winemaking takes place in a combination of 100% new and one year old French oak barrels and steel vats. The Semillon is aged in 35% new French oak barrels for 16-18 months, while the Sauvignon Blanc and Muscadelle are aged for 16-18 months in stainless steel tanks before blending and bottling.

 

When to taste a Château La Tour Blanche ? 

It can be enjoyed in its youth, without decanting. In fact, it is a delicious wine and a delight in its youth, even when it is released! However, like all great wines, Chateau La Tour Blanche gets better with age and only reaches its full maturity between 12 and 30 years of age, and even longer in the best vintages! This is when the magic happens! Sure, the wine is sweet, but there is so much incredible, racy acidity that the wine is always fresh and never stuffy, making it very enjoyable to drink young. With Chateau La Tour Blanche and frankly, all Sauternes, temperature is more important than decanting. 

 

What are the best vintages of Château La Tour Blanche? 

  • Château La tour Blanche 2020
  • Château La tour Blanche 2009
  • Château La tour Blanche 2001
  • Château La tour Blanche 2016
  • Château La tour Blanche 2017
  • Château La tour Blanche 2010

  

All our Sauternes châteaux :

ClimensGuiraudLafaurie-PeyragueyRaymond LafonRayne-VigneauRieussecSigalas-RabaudSuduiraut, Château d'Yquem.

Refine your

Search

2 produits

Tour Blanche

Vieux Millésimes de Tour Blanche en Stock et disponibles Immédiatement au meilleur Prix.

2 produits

Trier par
Château de la Tour Blanche 1990
1990 Bordeaux Sauternes Château de la Tour Blanche 1990
Moelleux/Liquoreux Moelleux/Liquoreux
92/100 Robert Parker
11 en stock
84
11 en stock
84
11 en stock
92/100 Robert Parker
Château de la Tour Blanche...
2016 Bordeaux Sauternes Château de la Tour Blanche 2016 en 50 cl
Moelleux/Liquoreux Moelleux/Liquoreux
93/100 James Suckling
9 en stock
34
9 en stock
34
9 en stock
93/100 James Suckling
Un cadeaux d'exception

Vous souhaitez faire livrer vos vins plus tard ?

Commandez maintenant et informez-nous de la date de livraison que vous souhaitez lorsque vous passez votre commande !

Voir toute la cave !

Voici nos vins en stock du célèbre Château La tour Blanche. On retrouve ce grand vin au rang de 1er Grand Cru Classé de Sauternes dans le classement de 1855.

 

Vous recherchez des bouteilles de Château La Tour Blanche ?

Acheter les vins grands crus et vieux millésimes de Château la Tour Blanche au meilleur prix. Profitez de frais le livraison à moindre prix et recevez vos bouteilles de Château la Tour Blanche sous 24/48h dans un emballage anti-casse et adapté au transport de vieux flacons. La livraison est offerte dès 500€ d'achat de grands vins millésimés.

 

En savoir plus sur le château La Tour Blanche

Le vignoble de 44 hectares de Sauternes du Château La Tour Blanche compte 40 hectares de vignes plantées à 83% de sémillon, 12% de sauvignon blanc et 5% de muscadelle. Cela donne à La Tour Blanche l'une des plus fortes concentrations de Muscadelle de tout Bordeaux.

Le terroir est un mélange de gravier, d'argile, de sable et de sol calcaire. La densité de plantation est de 6 200 pieds par hectare. Le vignoble est constitué d'une seule grande parcelle de vignes, dans un emplacement de choix, non loin de la rivière Ceron. Il y a de bonnes altitudes ici, puisque le sommet des pentes avoisine les 67 mètres à leur sommet. Ils maintiennent également 4 hectares de vignes pour les raisins de vin rouge plantés à 100% de Merlot.

    

Vinification

Pour vinifier le vin du Château La Tour Blanche, la vinification a lieu dans une combinaison de fûts de chêne français 100% neufs et de fûts de chêne français d'un an et de cuves en acier. Le sémillon est élevé dans des fûts de chêne français neufs à 35% pendant 16 à 18 mois, tandis que le sauvignon blanc et la muscadelle sont élevés pendant 16 à 18 mois dans des cuves en acier inoxydable avant d'être assemblés et mis en bouteille.

   

Quand déguster un Château La Tour Blanche ? 

Il peut être dégusté dans sa jeunesse, sans décantation. En fait, c'est un vin délicieux et un régal dans sa jeunesse, même à sa sortie ! Cependant, comme tous les grands vins, le Château La Tour Blanche est bien meilleur avec l'âge et n'atteint sa pleine maturité qu'entre 12 et 30 ans, voire plus longtemps dans les meilleurs millésimes ! C'est à ce moment-là que la magie opère ! Bien sûr, le vin est doux, mais il y a tellement d'acidité incroyable et racée que le vin est toujours frais et jamais étouffant, ce qui le rend très agréable à déguster jeune. Avec Château La Tour Blanche et franchement, tous les Sauternes, la température est plus importante que la décantation. 

 

Quels sont les meilleurs millésimes du Château La Tour Blanche ? 

 

Nos grands châteaux de Sauternes :

ClimensChâteau YquemGuiraudLafaurie-PeyragueyRaymond LafonRayne-VigneauRieussecSigalas-RabaudSuduiraut


Loading...

Suggestions

Catégories

pas de résultats dans les catégories

Produits

pas de résultats dans les produits