Order Georges Vernay wines direct from the estate

Welcome to our selection of great wines from Domaine Georges Vernay. Find essential information about the estate, as well as the cuvées and great vintages of Georges Vernay. Buy your Georges Vernay wines at the best price. Order the rare wines of Domaine Georges Vernay at the best price and from the estate on Comptoir des Millésimes.

 

Presentation of our partner: Domaine Georges Vernay

Under the management of Georges Vernay, the estate has done so much to keep Condrieu on the map, especially in the 1960s when the appellation covered only 8 hectares. To talk about Condrieu and not mention the Domaine Georges Vernay could be like going to Jerusalem without visiting the Church of the Holy Sepulchre, in other words, a terrible mistake. Now brilliantly managed by George's daughter Christine and her husband Paul Ansellem, the estate covers 8 hectares in Condrieu, making it one of the three main owners; 2.5 hectares in Côte-Rôtie and 1.5 hectares in the Saint-Joseph appellation. In Condrieu , three cuvées are made from vines located in Condrieu, in the heart of the appellation, facing south to south-east and with steep slopes.

 

The vintages of the estate

Chaillées de l'Enfer, made from 50 year old vines. Chaillées is the local name for small terraces so steep that working here is particularly hard. It is an early maturing site that always produces a more opulent, richer wine than the previous one; Les Terrasses de l'Empire, made from 40 year old vines, is an excellent introduction to Condrieu.

Côte-Rôtie is represented by two vintages: Maison Rouge, a pure Syrah whose name refers to the small red house located at the foot of this impressive site and made of a rich granite soil and Blonde du Seigneur, a blend of Syrah and Viognier, which combines the richness of flavors and a floral aspect. The range of Vins de Pays des Collines Rhodaniennes represented by Le Pied de Samson (Viognier); Les fleurs de Mai and Mirebaudy (Syrah cuvées) are really worth discovering and are an ideal first step in your approach and exploration of this great estate.

 

Best vintages Domaine Georges Vernay

Here is an overview of the best vintages of Georges Vernay's wines: 2009, 2011, 2016, 2014, 2013, 2012 and 2003.

 

 

 

Refine your

Search

4 produits

Couleur
Couleur
Prix
Prix

Millésime
Millésime
Appellations
Appellations
Note
Note

Georges Vernay

Grands vins Georges Vernay - AOC Condrieu

Sous la direction de Georges Vernay, le domaine a tant contribué à maintenir Condrieu sur la carte, en particulier dans les années 1960, lorsque l'appellation ne couvrait que 8 hectares. Parler de Condrieu et ne pas mentionner le Domaine Georges Vernay pourrait être comme aller à Jérusalem sans visiter l'église du Saint-Sépulcre, en d'autres termes, une terrible erreur.Aujourd'hui géré avec brio par Christine, la fille de George, et son mari Paul Ansellem, le domaine couvre 8 hectares à Condrieu, ce qui en fait l'un des trois principaux propriétaires; 2,5 ha en Côte-Rôtie et 1,5 ha en appellations Saint-Joseph. À Condrieu , trois cuvées sont élaborées à partir de vignes situées à Condrieu, au cœur de l'appellation, orientées du sud au sud-est et présentant des pentes abruptes.

 

Les cuvées du domaine

Chaillées de l'Enfer, élaborées à partir de vignes âgées de 50 ans. Chaillées est le nom local des petites terrasses tellement escarpées que travailler ici est particulièrement pénible. C'est un site de maturation précoce qui donne un vin plus opulent, plus riche que le précédent; Les Terrasses de l'Empire , composées de vignes âgées de 40 ans, constituent une excellente introduction à Condrieu, offrant une accessibilité précoce.

Côte-Rôtie est représentée par deux cuvées: Maison Rouge, une Syrah pure dont le nom fait référence à la petite maison rouge située au pied de ce lieu-dit impressionnant et constitué d'un sol riche en granit et à Blonde du Seigneur , un mélange de Syrah et Viognier. qui combine la richesse des saveurs et un aspect floral. La gamme des Vins de Pays des Collines Rhodanienne représentée par Le Pied de Samson (Viognier); Les fleurs de Mai et Mirebaudy (cuvées Syrah) valent vraiment la peine d'être découvertes et constituent un premier pas idéal dans votre démarche et votre exploration de ce grand domaine.

 

Achetez les vins en provenance du Domaine Georges Vernay sur Comptoir des Millésimes

Commandez les vins rares du Domaine Georges Vernay au meilleur tarif et en provenance du domaine sur Comptoir des Millésimes.

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)
Filtres actifs