Cave de Tain

Order wines from the domain at the best price on Comptoir des Millésimes.

4 produits

Sort by
An exceptional gift

Would you like to have your wines delivered later?

Order now and let us know your preferred delivery date when you place your order!

See the whole cellar!

This is the famous Cave de Tain, a superb property in the Northern Rhône. Find all the best references of this prestigious estate on Comptoir des Millésimes. This is one of our partner estates, which means that their wines are shipped directly to our cellar following their bottling at their estate. The winemakers reserve an allocation of their cases of wine for us each year. So don't hesitate to create an email alert (in the section my Alerts ) on the Cave de Tain in order to be informed first of the latest arrivals.

 

Presentation of La Cave de Tain : Great Rhône wine

La Cave de Tain : Exceptional quality in Tain l'Hermitage. In 1980, the Cave de Tain had 600 members; the number has since been halved.

 Director Xavier Gomart admits that it is difficult to retain ambitious young people, while the lazy ones drift away because they don't like the rigorous standards that the Cave de Tain imposes on its members.  This is precisely what should allow this exceptional cooperative to continue to be a landmark of the Northern Rhône for generations to come.  But there are also other assets...

The cooperative's owner: The founding president of the Cave de Tain, Louis Gambert de Loche, was a landowner in Hermitage who agreed to sell his 6 ha farm to the cooperative when he retired.  The cooperative then bought a further 16 ha of Hermitage in the 1960s, at a time when land values were much lower than today; this total of 22 ha includes 4 ha of white vines.  Members contribute a further 8 ha of Hermitage vines - the Cave de Tain therefore controls 30 ha (22%) of the largest vineyard in the Rhône.  It also owns some land in Crozes-Hermitage, Cornas and St Péray.

In Cornas, where the price of land is prohibitive for any young grower who is not lucky enough to inherit it, the Cave de Tain was recently able to install four young growers on lease.  It has done the same thing in St Peray.  These "state-owned" farms give the cooperative both a chance to compete at the highest quality levels and a financial stability that few others have.  The members of the cooperative represent, of course, the main landholdings - some 950 ha in production this year, including about 40% of all Crozes-Hermitage.

 


Loading...

Suggestions

Catégories

pas de résultats dans les catégories

Produits

pas de résultats dans les produits

Cave de Tain

Commandez les vins en provenance du domaine et au meilleur prix sur Comptoir des Millésimes.

3 produits

Trier par
Hermitage Nobles Rives 1993...
  • -30,00 €
1993 Rhône Hermitage Hermitage Nobles Rives 1993 - Cave de Tain
Rouge Rouge
Domaine Partenaire
12 en stock

48

78

12 en stock

48

78

12 en stock
Domaine Partenaire
Un cadeaux d'exception

Vous souhaitez faire livrer vos vins plus tard ?

Commandez maintenant et informez-nous de la date de livraison que vous souhaitez lorsque vous passez votre commande !

Voir toute la cave !

Voici la célèbre Cave de Tain, superbe propriété du Rhône Nord. Retrouvez toutes les plus belles références de ce prestigieux domaine sur Comptoir des Millésimes. C'est l'un de nos domaines partenaires, cela veut dire que leurs vins sont expédiés directement dans notre cave à la suite de leur mise en bouteilles dans leur domaine. Les vignerons nous réserve chaque année une allocation de leurs caisses de vin. N'hésitez donc pas à vous créer une alerte email (dans la section mes Alertes ) sur la Cave de Tain afin d'être tenu informé en premier des derniers arrivages.

Commandez les vins en provenance du domaine et au meilleur prix sur Comptoir des Millésimes.

 

Présentation de La Cave de Tain : Grand vin du Rhône

La Cave de Tain : Une qualité exceptionnelles à Tain l'Hermitage. En 1980, la Cave de Tain comptait 600 adhérents ; le nombre a été divisé par deux depuis.

 Le directeur Xavier Gomart admet qu'il est difficile de retenir les jeunes ambitieux, tandis que les paresseux s'éloignent parce qu'ils n'aiment pas les normes rigoureuses que la Cave de Tain impose à ses membres.  C'est précisément ce qui devrait permettre à cette coopérative exceptionnelle de continuer à être un point de repère du Rhône Nord pour les générations à venir.  Mais il y a aussi d'autres atouts...

Le propriétaire de la coopérative : Le président fondateur de la Cave de Tain, Louis Gambert de Loche, était un propriétaire terrien de l'Hermitage qui a accepté de vendre son exploitation de 6 ha à la coopérative lorsqu'il a pris sa retraite.  La coopérative a ensuite acheté 16 ha supplémentaires d'Hermitage dans les années 1960, à une époque où la valeur des terres était nettement inférieure à celle d'aujourd'hui ; ce total de 22 ha comprend 4 ha de vignes blanches.  Les membres apportent 8 ha supplémentaires de vignes d'Hermitage - la Cave de Tain contrôle donc 30 ha (soit 22 %) du plus grand vignoble du Rhône.  Elle possède également quelques terres à Crozes-Hermitage, Cornas et St Péray.

A Cornas, où le prix des terres est prohibitif pour tout jeune cultivateur qui n'a pas la chance d'en hériter, la Cave de Tain a pu récemment installer quatre jeunes cultivateurs en location.  Elle a fait la même chose à St Peray.  Ces exploitations "domaniales" donnent à la coopérative à la fois une chance d'être compétitive aux niveaux de qualité les plus élevés et une stabilité financière que peu d'autres ont.  Les membres de la coopérative représentent, bien sûr, les principales propriétés foncières - quelque 950 ha en production cette année, dont environ 40 % de tout le Crozes-Hermitage.

 


Loading...

Suggestions

Catégories

pas de résultats dans les catégories

Produits

pas de résultats dans les produits