Order wines of Domaine Marc Colin

Founded in 1970 by Marc Colin and his wife Michèle, Domaine Marc Colin & Fils today covers 15 hectares, grouping 26 appellations in St. Aubin, Chassagne, Puligny and Santenay. Most of the land was inherited from previous generations of Colin and Ponavoy; some plots have been in the family for over 100 years.

 

How are the wines of Domaine Marc Colin?

Organic and sustainable agriculture, old vines and clay-limestone soils are just some of the elements that contribute to the quality of the final product. The winemaking style would be better called traditional, although Joseph (who makes the whites) and Damien (who makes the reds) are certainly not shy of innovation. The whites strive for optimum freshness; there is no heavy, unsightly wood here. The reds are characterized by a silky texture, omnipresent fruit and a certain roundness with just a hint of oak. Initially, their cultivation totalled 6 hectares in Chassagne-Montrachet and Saint-Aubin. Today, the estate, managed by three of Colin's children, extends over 19 hectares, spread over 19 appellations, including plots in Puligny-Montrachet and Santenay. It used to be bigger, but in 2005, the eldest son Pierre-Yves took over his share of the vineyard to work separately.

Marc Colin's annual production is around 120,000 bottles per year. About 70% of this is white wine, ranging from Bourgogne Aligoté and Chardonnay to Le Montrachet and Bâtard-Montrachet. The estate also produces nine different Saint-Aubin white wines Premier Cru. Marc Colin also produces five red wines, led by a Premier Cru La Comme de Santena.

 

Marc Colin, our partner estate

Domaine Marc Colin is one of our partner estates and we are fortunate to have a small allocation of their bottles each year. Any lover of Burgundy wines should try a tasting of the wines of Domaine Marc Colin! Order your Marc Colin wines and have them delivered quickly! The bottles will be sent in secure packaging for a preserved quality! Our wines are 100% in stock in our underground cellar.

Refine your

Search

9 produits

Commandez les vins du Domaine Marc Colin en provenance domaine

Fondé en 1970 par Marc Colin et son épouse Michèle, le Domaine Marc Colin & Fils s'étend aujourd'hui sur 15 hectares, regroupant 26 appellations à St. Aubin, Chassagne, Puligny et Santenay. La plupart des terres ont été héritées des générations précédentes de Colin et de Ponavoy; certaines parcelles font partie de la famille depuis plus de 100 ans. 

   > Tous nos vins de Bourgogne

 

Comment sont les vins du Domaine Marc Colin ?

L'agriculture biologique et durable, les vieilles vignes et les sols argilo-calcaires ne sont que quelques-uns des éléments qui contribuent à la qualité produit final. Le style de vinification serait mieux appelé traditionnel, bien que Joseph (qui fait les blancs) et Damien (qui fait les rouges) ne sont certainement pas des timides de l'innovation. Les blancs s'efforcent d'obtenir une fraîcheur optimale; il n'y a pas de bois lourd et disgracieux ici. Les vins rouges se caractérisent par une texture soyeuse, des fruits omniprésents et une certaine rondeur avec juste un bisou de chêne. Au début, leurs exploitations totalisaient 6 hectares à Chassagne-Montrachet et à Saint-Aubin. Aujourd'hui, le domaine, géré par trois des enfants de Colin, s'étend sur 19 hectares, répartis sur 19 appellations, dont des parcelles à Puligny-Montrachet et Santenay . Il avait été plus grand, mais en 2005, le fils aîné Pierre-Yves a exploité sa part du vignoble pour travailler séparément.

La production annuelle de Marc Colin s'élève à environ 120 000 bouteilles par an. Environ 70% de ce vin est un vin blanc, allant de Bourgogne Aligoté et Chardonnay à Le Montrachet et Bâtard-Montrachet. Le domaine produit également neuf différents vins blancs Saint-Aubin Premier Cru. Marc Colin produit également cinq vins rouges, dirigés par un Premier Cru La Comme de Santena .

  

Marc Colin, notre domaine partenaire

Le Domaine Marc Colin est l'un de nos domaines partenaires et nous avons la chance d'avoir une allocation d'une petite quantité de leurs bouteilles chaque année. Tout amateur de vins bourguignons doit essayer une dégustation des vins du Domaine Marc Colin ! Commandez vos vins Marc Colin et faites-vous livrer rapidement ! Les bouteilles seront envoyées dans des emballages sécurisés pour une qualité préservée ! Nos vins sont 100% en stock dans notre cave souterraine. 

 

 Voici tous Nos domaines partenaires de Bourgogne  : 

Abbaye de Santenay - Alain Jeanniard - Arnoux - Blain-Gagnard - Boisson-Vadot - Bouchard Père et Fils - Bouzereau - Chantal Lescure - Château de Chamirey - Château de la Tour - Château de Marsannay - Château de Meursault - Chavy-Chouet - Clos Salomon - Comtes Lafon - Daniel Rion - Daniel-Etienne Defaix - David Duband - Domaine de la Vougeraie - Domaine de Montille - Domaine de Villaine - Domaine des Lambrays - Domaine des Perdrix - Domaine Faiveley - Domaine Germain - Domaine Joblot - Domaine Julien - Domaine Laroche - Domaine Pattes Loup - Domaine Ponsot - Dominique Laurent - Droin - Dureuil-Janthial - Fabien Coche - Fanny Sabre - Ferret - François Carillon - François Mikulski - François Raquillet - Gérard Tremblay - Ghislaine Barthod - Henri Gouges - Hubert lamy - Jacques Prieur - La Pousse d'Or - Louis Jadot - Louis Latour - Maison Leroy - Méo Camuzet - Mongeard Mugneret - Nicolas Perrault - Nicolas Rossignol - Pascal Robin - Paul Pillot - Pernot Belicard - Ramonet - Rémi Jobard - Trapet - William Fevre

 

Nos appellations bourguignonnes 

Aloxe-Corton - Autres appellations - Beaune - Chablis - Chambertin et ses Grands Crus - Chambolle-musigny - Chassagne-Montrachet - Clos de Vougeot et Vougeot - Corton et ses Grands Crus - Corton-charlemagne - Échezeaux et Grands-Echezeaux - Fixin - Gevrey-Chambertin - Givry - Meursault - Montrachet et ses Grands Crus - Morey saint denis - Nuits St Georges - Pommard - Pouilly-fuissé - Puligny-montrachet - Richebourg - Saint Aubin - Volnay - Vosne-romanée

Affinez votre

Recherche