Chavy Chouet | Great Burgundy wines from the estate

 

What is the Domaine Chavy-Chouet?

The Domaine Chavy-Chouet is located in Meursault. A family estate that produces great wines in Burgundy. 13 hectares of vines located mainly on the AOC Meursault, Puligny-Montrachet, Volnay, Pommard, Saint-Aubin.

The Chavy family is well established in the Côte de Beaune, with Alain, Jean-Louis and Phillipe making wine in and around Puligny-Montrachet. Hubert Chavy had been selling most of his production to the best merchants for many years, but since his son Romaric took over, they bottle almost everything they produce.

Romaric started at the wine school at the age of 12, before working as an apprentice for his godfather François Mikulski in Meursault. He then worked in South Africa, Spain, Greece and Languedoc before taking over from Hubert at the age of 22.

Incredibly experienced for such a young winemaker, Romaric is totally focused on realizing the incredible potential of his stellar portfolio of vineyards. About 40% of Romaric's vineyards are in the village of Puligny-Montrachet, where he has choice plots in spectacular sites such as Les Enseignes, Premier Cru Les Folatières and Premier Cru Champ Gains.

The wines are full and rich, but with a wonderful freshness and vitality that makes them enjoyable to drink in their youth. This is a truly fascinating estate and Romaric is sure to be a star of the (not so distant) future. Find our Chavy-Chouet wines from the estate.

 

Buy Chavy-Chouet direct from the producer

Buy your great wines from Domaine Chavy-Chouet on Comptoir des Millésimes. Our Chavy-Chouet wines come directly from the estate.

Refine your

Search

14 produits

Prix
Prix

Millésime
Millésime
Appellations
Appellations

Chavy-Chouet

Chavy Chouet | Grands vins de Bourgogne en provenance du domaine

 

Qu'est-ce que le domaine Chavy-Chouet ?

Le Domaine Chavy-Chouet est situé à Meursault. Un domaine familial qui produits des grands vins en Bourgogne. 13 hectares de vignes situées principalement sur les AOC Meursault, Puligny-Montrachet, Volnay, Pommard, Saint-Aubin. 

La famille Chavy est bien implantée en Côte de Beaune, Alain, Jean-Louis et Phillipe fabriquant du vin dans et autour de Puligny-Montrachet. Hubert Chavy vendait la majeure partie de sa production aux meilleurs négociants depuis de nombreuses années, mais depuis que son fils Romaric a pris la relève, ils embouteillent presque tout ce qu'ils produisent.

Romaric a commencé à l'école du vin à l'âge de 12 ans, avant de travailler comme apprenti pour son parrain François Mikulski à Meursault. Il a ensuite travaillé en Afrique du Sud, en Espagne, en Grèce et en Languedoc avant de succéder à Hubert à 22 ans.

Incroyablement expérimenté pour un si jeune vigneron, Romaric est totalement concentré sur la réalisation du potentiel incroyable de son portefeuille de vignobles stellaire. Environ 40% des vignes de Romaric se trouvent dans le village de Puligny-Montrachet, où il a des parcelles de choix dans des sites spectaculaires tels que Les Enseignes, Premier Cru Les Folatières et Premier Cru Champ Gains.

Les vins sont pleins et riches, mais avec une merveilleuse fraîcheur et vitalité qui leur fait plaisir à boire dans leur jeunesse. C'est un domaine vraiment passionnant et Romaric est sûr d'être une star du futur (pas si lointain). Retrouvez nos vins de Chavy-Chouet en provenance domaine.

 

Achat de Chavy-Chouet en Direct Producteur

Achetez vos grands vins du Domaine Chavy-Chouet sur Comptoir des Millésimes. Nos vins de Chavy-Chouet proviennent directement du domaine.

Plus d'informations sur le site du domaine Chavy-Chouet.

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)
Filtres actifs