Order the great wines of Zind-Humbrecht | Alsace

Presentation of Zind-Humbrecht

Domaine Zind-Humbrecht, owned by Olivier Humbrecht, is a wine estate located in Alsace, in Turckeim. Zind-Humbrecht has mythical terroirs, very well known in France.

Olivier Humbrecht is one of the most renowned winemakers in the world. He is a master of wine and has been described by Robert Parker as the greatest winemaker of white wine on earth. Yet he is very gentle, humble and full of self-mockery, which makes him perfectly suited to his supposed role as a global wine ambassador. He is a champion of the terroir, of the principles of biodynamic agriculture and of non-interventionist winemaking, whose family has lived in Alsace for 12 generations (since 1620). He is extremely proud that although his family estate is "only 40 hectares", there are at least 28 people (and two horses!) working on it at any given time: eight times more than normal at twenty-five times the cost. Tractors are never used in vineyards; the harvest is 100% manual. Yields are low. Herbicides and pesticides are never used. There are no pumps in the cellar, the wine is never filtered and no cultured yeast is used. The wine is aged only in old oak barrels ("we NEVER use new oak"), the wines being kept on their lees for at least nine months to produce a "nicely reducing" character.

Domaine Zind-Humbrecht wines are concentrated, complex, vibrant and balanced. Olivier would say that concentration and complexity are a natural product of the work of cultivating the land in a way that respects the terroir; that the wines are lively because they come from healthy vineyards where the soil is alive and that the wines are balanced because biodynamic agriculture ensures that the vines grow in harmony with nature. And he wouldn't be too shy to say that the wines will be better, given the hard work and dedication devoted to them.

The particularity of the estate is the savoir-faire and the different techniques used to give birth to very special wines by playing on their sweetness indexes. Traditional techniques that make them authentic wines. The sensation of sugar during tasting is remarkable.

Buy Zind-Humbrecht wine at the best price

It is on Comptoir des Millésimes that you will be able to discover and buy your grands crus Zind-Humbrecht at the best price. Enjoy fast and secure delivery of your fine Zind-Humbrecht wines.

 

Refine your

Search

15 produits

Zind-Humbrecht

Commandez les grands vins de Zind-Humbrecht | Alsace

 

Présentation de Zind-Humbrecht

Le Domaine Zind-Humbrecht, propriété d'Olivier Humbrecht, est un domaine viticole situé en Alsace, à Turckeim. Zind-Humbrecht dispose de terroirs mythiques, très reconnu en France.

Olivier Humbrecht est l'un des vignerons les plus renommés au monde. C'est un maître du vin et a été décrit par Robert Parker comme le plus grand vigneron blanc sur terre. Pourtant, il est très doux, humble et autodérision, ce qui le rend parfaitement adapté à son rôle supposé d'ambassadeur mondial du vin. Il est un champion du terroir, des principes de l'agriculture biodynamique et de la vinification non interventionniste, dont la famille vit en Alsace depuis 12 générations (depuis 1620). Il est extrêmement fier que bien que son domaine familial ne compte «que 40 hectares», il y a au moins 28 personnes (et deux chevaux!) Qui y travaillent à tout moment: huit fois plus que la normale à vingt-cinq fois le coût. Les tracteurs ne sont jamais utilisés dans les vignobles; la récolte est 100% manuelle. Les rendements sont bas. Les herbicides et les pesticides ne sont jamais utilisés. Il n'y a pas de pompes dans la cave, le vin n'est jamais filtré et aucune levure de culture n'est utilisée. Le vin est vieilli uniquement en fûts de chêne ancien («nous n'utilisons JAMAIS de chêne neuf»), les vins étant conservés sur lies entières pendant au moins neuf mois pour produire un caractère «joliment réducteur».

Les vins du Domaine Zind-Humbrecht sont concentrés, complexes, vibrants et équilibrés. Olivier dirait que la concentration et la complexité sont un produit naturel du travail qui consiste à cultiver la terre d'une manière respectueuse du terroir; que les vins sont vifs parce qu'ils proviennent de vignobles sains où le sol est vivant; et que les vins sont équilibrés car l'agriculture biodynamique assure la croissance des vignes en harmonie avec la nature. Et il ne serait pas trop timide pour dire que les vins seront meilleurs, compte tenu du travail acharné et du dévouement qui leur est consacré.

À savoir que la particularité du domaine, c'est le savoir-faire et les différentes techniques pour donner naissance à des vins très particulier en jouant sur leurs indices de sucrosité. Des techniques traditionnelles qui en font des vins authentiques. La sensation de sucre durant la dégustation est remarquable.

 

Achat de vin Zind-Humbrecht au meilleur prix

C'est sur Comptoir des Millésimes  que vous pourrez découvrir et acheter vos grands crus Zind-Humbrecht au meilleur prix. Profitez d'une livraison rapide et sécurisée de vos grands vins Zind-Humbrecht.

Plus d'informations sur : le site du Domaine Zind-Humbrecht

Il y a 22 produits.

Affichage 1-22 de 22 article(s)
Filtres actifs