Christia: Partner estate of Châteauneuf du Pape

Created 70 years ago by Etienne Grangeon, the property was spread over 2 hectares of Grenache. It was in 1963, under the impetus of his son, Alain, that the estate began its expansion by planting improving varieties such as Syrah and Mourvèdre. 1999 was a vintage of change for everything at Domaine de Cristia as that year they started producing and bottling 100% of their production. Today, Domaine de Cristia is run by Baptiste Grangeon and Dominique Grangeon.

 

The estate, the vineyard, the winemaking process

A foretaste of the wines being made at Domaine de Cristia. You can easily see that the wines have never been better. Some of the recent changes have been to practice biodynamic farming techniques. In 2008, Domaine de Cristia was certified Organic Agriculture by Ecocert.

They have vines planted in sand, limestone, silt and even a small part has stony soils very appreciated. They have old vines. They have Grenache vines that range from 50 years old to over 100 years old. Their plantations of Mourvèdre and Syrah are on average 50 years old as well.

 

Today, three generations of winemakers share their passion through the wines of Domaine de Cristia, under different appellations :

• Châteauneuf-du-Pape (19 hectares in red et 1 hectare in white),

• Côtes-du-Rhône Villages (8 hectares),

• Côtes-du-Rhône (12 hectares),

• Vin de Pays (18 hectares)

 

The best vintages of Domaine de Cristia: 2018, 2017, 2016 2015, 2012, 2010, 2009, 2007, 2005, 2003 and 2000.

Refine your

Search

5 produits

Christia : Domaine partenaire de Châteauneuf du Pape

Créée il y a 70 ans par Etienne Grangeon, la propriété était répartie sur 2 hectares de Grenache. C’est en 1963, sous l’impulsion de son fils, Alain, que le domaine commence alors son expansion en plantant notamment des cépages améliorateurs tels que la Syrah et le Mourvèdre. 1999 a été un millésime de changement pour tout au Domaine de Cristia car cette année-là, ils ont commencé à produire et à mettre en bouteille 100% de leur production. Aujourd'hui, le Domaine de Cristia est dirigé par Baptiste Grangeon et Dominique Grangeon.

 

Le domaine, le vignoble, la vinification

Un avant-goût des vins en cours d'élaboration au Domaine de Cristia. Vous pouvez facilement voir que les vins n'ont jamais été aussi bons. Certains des changements récents ont consisté à pratiquer des techniques agricoles biodynamiques. En 2008, le Domaine de Cristia a été certifié Agriculture Biologique par Ecocert.

Bien que la plupart des vignobles de la partie nord de l'appellation. Ils ont des vignes plantées dans le sable, le calcaire, le limon et même une petite partie a des sols pierreux très appréciés. Ils ont de vieilles vignes. Ils possèdent des vignes de grenache qui vont de 50 ans à plus de 100 ans. Leurs plantations de Mourvèdre et de Syrah ont en moyenne 50 ans également.

 

Aujourd’hui, trois générations de vigneron partagent leur passion à travers les vins du Domaine de Cristia, sous différentes appellations :

• Châteauneuf-du-Pape (19 hectares en rouge et 1 hectare en blanc),

• Côtes-du-Rhône Villages (8 hectares),

• Côtes-du-Rhône (12 hectares),

• Vin de Pays (18 hectares)

 

Les meilleurs millésimes du Domaine de Cristia : 2018, 2017, 2016 2015, 2012, 2010, 2009, 2007, 2005, 2003 et 2000.

Affinez votre

Recherche

5 produits