Order the grands crus of Domaine Courbis at the best price

 

  • About Domaine Courbis

The Domaine Courbis is located in Châteaubourg, in the extreme south of Saint-Joseph. Managed by Dominique Courbis, it has superb hillside plots. An estate renowned in the Rhône : an original parcel work, a passion, subtle wines.

The geology around Châteaubourg is complex. Granite dominates and indeed the eponymous château stands on a granite spur overlooking the Rhône and much of the steep escarpment is also granitic with shallow sandy soils, perfect for growing syrah. The top of the vineyard, called Royes, is quite different because there is limestone, good for the reds but very good for the whites as well. South of Chateaubourg, the vines give way to forest for a kilometre or two before the village of Cornas where suddenly the escarpment opens out to create an amphitheatre-shaped bowl behind the village, the ideal setting for one of the greatest wines of the Rhône.

 

  • The wines of Domaine Courbis

The Courbis brothers are important producers in Cornas and own plots on some of the most prestigious slopes, including the Eygats. They have a deserved reputation for producing wines of great fragrance, concentration and finesse and are among the best producers of Cornas and Saint-Joseph.

The annual production of the estate is 1.200 hl. This represents 160.000 bottles. The average yield is 36hl/ha. The estate's great wines are the Saint-Joseph Rouge, spread over 19 ha, composed only of Syrah. The Cornas is spread over 8 ha with 100% Syrah as well.

In white, the Saint-Joseph is located on a clayey-limestone soil with 97% Marsanne and 3% Roussanne. It extends over 5 ha.

 

Purchase of the best wines from Domaine Courbis

Find a superb selection of wines from Domaine Courbis on Comptoir des Millésimes. Buy your grands crus from the Rhône peacefully, the delivery is safe and fast. The wines come directly from the estate, so we can assure you of the authentic quality of the bottles.

 

Refine your

Search

6 produits

Prix
Prix

Millésime
Millésime
Appellations
Appellations
Note
Note

Domaine Courbis

Achetez les grands crus du Domaine Courbis au meilleur prix

 

Qu'est-ce que le Domaine Courbis ?

Le domaine Courbis est situé à Châteaubourg, à l'extrême sud de Saint-Joseph. Géré par Dominique Courbis, il dispose de superbes parcelles en coteau. Un domaine réputé dans le Rhône : un travail parcellaire original, une passion, des vins subtils. 

La géologie autour de Châteaubourg est complexe. Le granit domine et en effet le château éponyme se dresse sur un éperon de granit qui surplombe le Rhône, et une grande partie de l'escarpement escarpé est également granitique avec des sols sablonneux peu profonds, parfaits pour la culture de la syrah. Le top du vignoble, appelé Royes, est assez différent car ici il y a du calcaire, bon pour les rouges mais très bon pour les blancs aussi. Au sud de Châteaubourg, les vignes cèdent la place à la forêt pendant un ou deux kilomètres avant le village de Cornas où soudain l'escarpement s'épanouit pour créer un bol en forme d'amphithéâtre derrière le village, cadre idéal pour l'un des plus grands vins du Rhône.

Les frères Courbis sont des producteurs importants à Cornas et possèdent des parcelles sur certaines des plus prestigieuses pistes, y compris les Eygats. Ils ont la réputation méritée de produire des vins de grande fragrance, de concentration et de finesse et font partie des meilleurs producteurs de Cornas et de Saint-Joseph.

La Production annuelle du domaine est de 1.200 hl. Cela représente 160.000 bouteilles. Le rendement moyen est de 36hl/ha. Les grands du domaine sont le Saint-Joseph Rouge, étendu sur 19 ha, composé uniquement de Syrah. Le Cornas lui est étendu sur 8 ha avec 100% Syrah également.

En blanc, le Saint-Joseph est situé sur un sol argilo-calcaire avec 97% de Marsanne et 3% de Roussanne/ Il s'étend sur 5 ha.

 

Commandez les grands vins du Domaine Courbis en provenance du domaine

Retrouvez une superbe sélection du domaine Courbis sur Comptoir des Millésimes. Achetez vos grands crus du Rhône tranquillement, la livraison est sécurisée et rapide. Les vins proviennent directement du domaine, ainsi, nous vous assurons une qualité authentique des bouteilles.

Plus d'informations sur : le site du Domaine Courbis

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)
Filtres actifs