Domaine Belargus at the best price and from the estate

Here is the famous Domaine Belargus. Find all the best references of this prestigious domain on Comptoir des Millésimes. This is one of our partner estates, which means that their wines are shipped directly to our cellar following their bottling in their estate. The winemakers reserve an allocation of their cases of wine for us each year. Do not hesitate to create an email alert (in the section my Alerts) on the Belargus in order to be informed first of the latest arrivals.

   

Presentation of Domaine Belargus

In 1978, the bubbly and bravura Jo Pithon launched his first winery, Domaine Pithon, in the Loire Valley's Anjou appellation. In 2008, he reimagined the family business to form Pithon-Paillé and now, in 2019, Jo has made the difficult decision to sell the estate to a new, but deeply dedicated, owner: Ivan Massonnat. Although he is no longer officially at the helm of the estate, Jo will remain heavily involved in the decision making, as well as in the production of some of Pithon-Paillé's most celebrated wines. The arrival of the young but immensely talented Adrien Moreau was the final piece of the puzzle for Domaine Belargus.

  

Together, they formed the newly formed "Domaine Belargus," a name referring to the beautiful and rare blue butterflies found in the region. They currently farm 26 hectares of their own land, and have recently purchased an additional 13 hectares in the Quarts de Chaume and Savennieres AOCs. The monopole vineyard, "Le Coteau des Treilles", remains the jewel of the domain, representing an unofficial Grand Cru in terms of dry Chenin Blanc production. All their grapes are organically grown.  Masters of some of the region's rare Chenin Blancs and Cabernet Francs, they take their inspiration from Burgundy where each parcel is valued for its unique character, a concept still relatively new in the Loire. Their wines are made as naturally as possible using only one third of the allowed doses of sulfur. Straight, layered, fresh, balanced and textured, their wines showcase the pedigree of the terroir and the bright future of this estate.

Refine your

Search

4 produits

Domaine Belargus au meilleur prix et en provenance du domaine

Voici le célèbre Domaine Belargus. Retrouvez toutes les plus belles références de ce prestigieux domaine sur Comptoir des Millésimes. C'est l'un de nos domaines partenaires, cela veut dire que leurs vins sont expédiés directement dans notre cave à la suite de leur mise en bouteilles dans leur domaine. Les vignerons nous réserve chaque année une allocation de leurs caisses de vin. N'hésitez donc pas à vous créer une alerte email (dans la section mes Alertes ) sur le Belargus afin d'être tenu informé en premier des derniers arrivages.

 

Présentation Domaine Belargus

En 1978, le pétillant et bravache Jo Pithon a lancé son premier domaine viticole, le Domaine Pithon, dans l'appellation Anjou de la vallée de la Loire. En 2008, il a réimaginé l'entreprise familiale pour former Pithon-Paillé et maintenant, en 2019, Jo a pris la difficile décision de vendre le domaine à un nouveau propriétaire, mais profondément dévoué : Ivan Massonnat. Bien qu'il ne soit plus officiellement à la tête du domaine, Jo restera fortement impliqué dans la prise de décision, ainsi que dans la production de certains des vins les plus célèbres de Pithon-Paillé. L'arrivée du jeune mais immensément talentueux Adrien Moreau était la dernière pièce du puzzle pour le Domaine Belargus.

 

Ensemble, ils ont formé le tout nouveau "Domaine Belargus", un nom faisant référence aux magnifiques et rares papillons bleus que l'on trouve dans la région. Ils exploitent actuellement 26 hectares de leurs propres terres, et ont récemment acheté 13 hectares supplémentaires dans les AOC Quarts de Chaume et Savennieres. Le vignoble monopole, "Le Coteau des Treilles", reste le joyau du domaine, représentant un Grand Cru officieux en termes de production de Chenin Blanc sec. Tous leurs raisins sont issus de l'agriculture biologique.  Maîtres de certains des rares Chenin Blancs et Cabernet Francs de la région, ils s'inspirent de la Bourgogne où chaque parcelle est appréciée pour son caractère unique, un concept encore relativement nouveau dans la Loire. Leurs vins sont élaborés le plus naturellement possible en utilisant seulement un tiers des doses de soufre autorisées. Droits, étagés, frais, équilibrés et texturés, leurs vins mettent en valeur le pedigree du terroir et le brillant avenir de ce domaine.

Affinez votre

Recherche

8 produits