Domaine de Fondrèche

Order Domaine de Fondrèche wines from the domain at the best price on Comptoir des Millésimes.

1 product

Sort by
Persia Red 2019 - Domaine...
2019 Rhône Ventoux Persia Red 2019 - Domaine de Fondrèche
Red Red
Domaine Partenaire
90-92/100 Robert Parker
1 in stock
19
1 in stock
19
1 in stock
Domaine Partenaire
90-92/100 Robert Parker
An exceptional gift

Would you like to have your wines delivered later?

Order now and let us know your preferred delivery date when you place your order!

See the whole cellar!

Domaine de Fondrèche at the best price

Here is the famous Domaine de Fondrèche, a superb property in the Rhône, AOC Ventoux. Find all the best references of this prestigious estate on Comptoir des Millésimes. This is one of our partner estates, which means that their wines are shipped directly to our cellar after being bottled at their estate. The winemakers reserve an allocation of their cases of wine for us each year. So don't hesitate to create an email alert (in the section my Alerts ) on the Domaine de Fondrèche in order to be informed first of the latest arrivals.

 

Would you like more information about the Domaine de Fondrèche?

The Domaine de Fondreche covers 38 hectares in the villages of Mazan, Mormoiron and Saint Pierre de Vassols. The wines of Domaine Fondreche express the philosophy of the estate: plant the right vine in the right soil, work by hand with the aim of producing great wines. These wines offer a minerality and a balance of freshness and structure between power and elegance. The Fondreche vineyard is undoubtedly one of the largest on the Côte du Ventoux.

The estate reinforces the natural defences of its plots. Indeed, the vineyard is characterised by strong air currents and thermal amplitudes, making it one of the reference areas for Ventoux wines.

 

The vineyard: The whole of the Fondreche vineyard is worked without weeding and biodynamically (no certification). The objective and philosophy of Sébastien Vincenti and Nanou Barthélémy are above all to produce "Identi-terres" wines! Domaine Fondreche Ventoux is made up of three main plots defined according to the production objectives: the historical plateau for the production of Fondreche red (soil of rolled pebbles, flint and crystalline but also a limestone surface with a sandy-clay texture). The historic terroir of Domaine de Fondreche is also based on its 9-hectare islands for the production of white and rosé Fondreche.

 


Loading...

Suggestions

Catégories

pas de résultats dans les catégories

Produits

pas de résultats dans les produits

Domaine de Fondrèche

Commandez les vins du Domaine de Fondrèche en provenance du domaine et au meilleur prix sur Comptoir des Millésimes.

1 produit

Trier par
Persia Rouge Domaine de Fondrèche
2019 Rhône Ventoux Persia Rouge 2019 - Domaine de Fondrèche
Rouge Rouge
Domaine Partenaire
90-92/100 Robert Parker
1 en stock
19
1 en stock
19
1 en stock
Domaine Partenaire
90-92/100 Robert Parker
Un cadeaux d'exception

Vous souhaitez faire livrer vos vins plus tard ?

Commandez maintenant et informez-nous de la date de livraison que vous souhaitez lorsque vous passez votre commande !

Voir toute la cave !

Domaine de Fondrèche au meilleur prix

Voici le célèbre Domaine de Fondrèche , superbe propriété du Rhône, AOC Ventoux. Retrouvez toutes les plus belles références de ce prestigieux domaine sur Comptoir des Millésimes. C'est l'un de nos domaines partenaires, cela veut dire que leurs vins sont expédiés directement dans notre cave à la suite de leur mise en bouteilles dans leur domaine. Les vignerons nous réserve chaque année une allocation de leurs caisses de vin. N'hésitez donc pas à vous créer une alerte email (dans la section mes Alertes ) sur le Domaine de Fondrèche afin d'être tenu informé en premier des derniers arrivages.

 

Vous souhaitez plus d'informations sur le domaine de Fondrèche ?

Le Domaine de Fondreche s'étend sur 38 ha sur le village de Mazan, Mormoiron et Saint Pierre de Vassols. Les vins du Domaine Fondreche expriment la philosophie du domaine : planter la bonne vigne sur le bon sol, travailler de manière manuelle dans le but de produire de grands vins. Ces vins offrent une minéralité et un équilibre d'un vin frais et charpenté entre puissance et élégance. Le vignoble de Fondreche est sans doute l'un des plus grands de la Côte du Ventoux.

Le domaine renforce les défenses naturelles de ses parcelles. En effet, le vignoble est caractérisé par de forts courants d'air et des amplitudes thermiques lui permettant de faire partie des zones de référence en matière de vins du Ventoux.

Le vignoble : L'ensemble du vignoble de Fondreche est travaillé sans désherbage et en biodynamie (pas de certification). L'objectif et la philosophie de Sébastien Vincenti et Nanou Barthélémy sont avant tout de produire des vins "Identi-terres" ! Le Domaine Fondreche Ventoux est constitué de trois parcelles principales définies en fonction des objectifs de production : le plateau historique pour la production du Fondreche rouge (sol de galets roulés, silex et cristallin mais aussi surface calcaire de texture argilo-sableuse). Le terroir historique du Domaine de Fondreche repose également sur ses îlots de 9 hectares pour la production de Fondreche blanc et rosé.

Les cuvées du Domaine Fondreche sont rouges, blanches et rosées à un rapport qualité/prix exceptionnel pour découvrir le domaine. La cuvée Fondreche vin Perse en rouge et blanc est déjà plus confidentielle et d'un grand niveau de vin. Enfin, les micro-cuvées Fondreche Il était une Fois et Divergente méritent d'être attendues quelques années avant de déguster ces nectars.


Loading...

Suggestions

Catégories

pas de résultats dans les catégories

Produits

pas de résultats dans les produits