Order your Clos du Mont Olivet, a great wine of Châteauneuf-du-Pâpe

 

About Clos du Mont-Olivet

The beginnings of the Clos du Mont-Olivet : Séraphin Sabon is the son-in-law of Romain Jausset, owner in Châteauneuf-du-Pape. In 1932 he created the "Clos du Mont-Olivet". The estate was finally given to Joseph, the eldest son of Séraphin. Today, Joseph's grandchildren, Céline, David and Thierry, take care of and manage the estate. The Sabon family makes Rhône wines that enhance freshness and elegance with explosive prowess. Founded in the middle of the 16th century, the estate is now run by the dynamic and talented Thierry Sabon and includes plots of vines over 60 years old in the heart of Châteauneuf.

 

  • The wines of Clos du Mont Olivet

The wines are classically styled, with heady, complex aromas and ripe, exuberant, garrigue-like fruit that tastes like the stones that make up the fascinating soils of the region. The wines of southern Rhône rarely speak so clearly and eloquently about their terroir. It has become clear that the quality of Clos du Mont-Olivet has never been higher, and the value represented by their extraordinary range is a bastion of the historic Châteauneuf.

The Le Pied de Baud vineyard is located to the north, while the eastern sector, in the lieu-dit of Mont-olivet, includes Grenache vines over 80 years old, from which the characteristics of La Cuvée du Papet comes. These 9-hectare fields have given their name to the estate.

To the south, they have plots at the Gallimardes. 30 kilometres north of Châteauneuf du Pape, near Bollene, they own 17 hectares of Côtes du Rhône. The estate has a traditional approach to making Châteauneuf du Pape. They only use partial destemming and the barrels or foudres are quite old.

 

  • Buy the Clos du Mont-Olivet directly from the estate

On Comptoir des Millésimes, you can discover and order exceptional vintages from the Clos du Mont-Olivet.

Buy online your large bottles delivered as soon as possible, and in complete safety!

Best vintages of Clos du Mont Olivet :

Red: 1961, 1957, 2010, 2007, 1989

White : 2012, 2014, 2013, 2009, 2011

Refine your

Search

4 produits
Clos du Mont-Olivet 2006
Red2007 Rhône Châteauneuf-du-Pape
93/100 Wine SpectatorWS
93/100 Robert ParkerRP
Partners estate
Price54

10 in stock

Clos du Mont-Olivet
Red2003 Rhône Châteauneuf-du-Pape
93/100 Wine SpectatorWS
89/100 Robert ParkerRP
Price52

7 in stock

Prix
Prix

Millésime
Millésime
Note
Note
TVA récuperable
TVA récuperable

Clos du Mont Olivet

Commandez vos Clos du Mont Olivet, grand vin de Châteauneuf-du-Pâpe 

 

Qu'est-ce que le Clos du Mont-Olivet ?

Les débuts du Clos du Mont-Olivet : Séraphin Sabon est le gendre de Romain Jausset, propriétaire à Châteauneuf-du-Pape. En 1932 il créa le « Clos du Mont-Olivet ». Le domaine a été enfin été donné à Joseph, le fils aîné de Séraphin. Aujourd'hui, les petits enfants de Joseph, Céline, David et Thierry, s'occupent et gèrent le domaine. La famille Sabon fabrique des vins du Rhône qui valorisent la fraîcheur et l'élégance par des prouesses explosives. Fondé au milieu du XVIe siècle, le domaine est aujourd'hui dirigé par le dynamique et talentueux Thierry Sabon et comprend des parcelles de vignes âgées de plus de 60 ans au cœur de Châteauneuf. 

 

  • Les vins du Clos du Mont Olivet

Les vins sont de style classique, avec des arômes capiteux et complexes, et des fruits mûrs, exubérants et garrigues qui ont le goût des pierres qui composent les sols fascinants de la région. Les vins du sud du Rhône parlent rarement si clairement et si éloquemment de leur terroir. Il est devenu évident que la qualité du Clos du Mont-Olivet n'a jamais été aussi élevée, et la valeur représentée par leur gamme extraordinaire se présente comme un bastion du Châteauneuf historique.

Le vignoble Le Pied de Baud est situé au nord, tandis que le secteur Est, au lieu-dit Mont-olivet, comprend des vignes de Grenache âgées de plus de 80 ans, dont est issue la colonne vertébrale de La Cuvée du Papet. Ces champs de 9 hectares ont donné leur nom au domaine. 

Au sud, ils ont des parcelles aux Gallimardes. À 30 kilomètres au nord de Châteauneuf du Pape, près de Bollene, ils possèdent 17 hectares de Côtes du Rhône. Le domaine a une approche traditionnelle pour faire Châteauneuf du Pape. Ils n'utilisent qu'un égrappage partiel et les barils ou foudres sont assez anciens.

 

  • Achetez les Clos du Mont-Olivet en provenance directe du domaine

Sur Comptoir des Millésimes, vous pouvez découvrir et commander des millésimes d'exceptions provenant du Clos du Mont-Olivet.

Achetez en ligne vos grandes bouteilles livrées dans les meilleures délais,et en toute sécurité !

Meilleurs millésimes du Clos du Mont Olivet :

Rouge : 1961, 1957, 2010, 2007, 1989

Blanc : 2012, 2014, 2013, 2009, 2011

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)
Filtres actifs
Clos du Mont-Olivet 2011

Clos du Mont-Olivet 2011

Rhône - Châteauneuf-du-Pape
91/100 Wine Spectator
Prix 36,00 €
Domaine Partenaire

Domaine Partenaire
Clos du Mont-Olivet 2006

Clos du Mont-Olivet 2007

Rhône - Châteauneuf-du-Pape
93/100 Robert Parker
Prix 48,00 €
Domaine Partenaire

Domaine Partenaire
Clos du Mont-Olivet

Clos du Mont-Olivet 2003

Rhône - Châteauneuf-du-Pape
93/100 Wine Spectator
Prix 52,00 €

  • Nouveau
Clos du Mont-Olivet

Clos du Mont Olivet 1994

Rhône - Châteauneuf-du-Pape
89/100 Robert Parker
Prix 58,00 €