Are you looking for bottles from the André Robert house?

Here is a superb Champagne property. Find all the best references of this prestigious domain on Comptoir des Millésimes. This is one of our partner estates, which means that their wines are shipped directly to our cellar following their bottling at their estate. The winemakers reserve an allocation of their cases of wine for us each year. So don't hesitate to create an email alert (in the section my Alerts ) on the Domaine André Robert in order to be informed first of the latest arrivals.

History : André Robert is a small family estate that has been growing and producing great champagnes for several generations. On Mesnil sur Oger, in the Côte des Blancs. For the history, it was in 1960 that André Robert gave birth to the vineyard as it is today and started bottling and selling his own champagne in 1962 (which was extremely rare at the time). 

Today: Bertrand Robert and his daughter, Claire, run the 14 hectare estate. They focus primarily on Chardonnay from their HVE (High Environmental Value) certified vineyards on Les Mesnil sur Oger. Bertrand ages many of his base wines in oak barrels, keeping them on the lees for seven months without malolactic conversion, to add complexity and roundness to his champagnes. 

Grapes : hardonnay, Pinot Noir, Pinot Meunier

Domaine André Robert produces a "producer" champagne, growing its own grapes and making its own wine on site. This qualitative difference is crucial for those who seek the ultimate in Champagne flavor and character.

> All our great Champagne in stock

The grapes are harvested by hand and carefully sorted in the cellar. A gentle pressing is used, and sulfur additions are very modest. Most of the wines are fermented in barriques, demi-muids or French oak barrels, with an average age of 12 years (older oak allows oxygen transfer without excessive aroma). Young wines remain in barrel for ten to eleven months, usually without lees stirring; malolactic conversion is usually blocked, in order to preserve the natural acidity and freshness of the wines.

All wines undergo a second fermentation in the bottle in the family's old chalk cellars, located under the family home in Mesnil.  

Discover all our stocks on the website

Refine your

Search

5 produits

À la recherche de bouteille ?

Vous recherchez des bouteilles de la maison André Robert ? Voici une superbe propriété de Champagne. Retrouvez toutes les plus belles références de ce prestigieux domaine sur Comptoir des Millésimes. C'est l'un de nos domaines partenaires, cela veut dire que leurs vins sont expédiés directement dans notre cave à la suite de leur mise en bouteilles dans leur domaine. Les vignerons nous réserve chaque année une allocation de leurs caisses de vin. N'hésitez donc pas à vous créer une alerte email (dans la section mes Alertes ) sur le Domaine André Robert afin d'être tenu informé en premier des derniers arrivages.

> Découvrez tous nos grands champagnes

   

Vous voulez en savoir plus sur la Maison André Robert ?

Historique : André Robert est un petit domaine familial qui cultive et produit de grands champagnes depuis plusieurs générations. Sur Mesnil sur Oger, dans la Côte des Blancs. Pour l'historique, c'est en 1960 qu'André Robert donna naissance au vignoble tel qu'il est aujourd'hui et a commencé à mettre en bouteille et à vendre son propre champagne en 1962 (ce qui était extrêmement rare à l'époque). 

 

Aujourd'hui : C'est Bertrand Robert et sa fille, Claire, qui dirigent le domaine, étendue sur 14 hectares. Ils se concentrent principalement sur le Chardonnay provenant de leurs vignobles certifiés HVE (Haute Valeur Environnementale) sur Les Mesnil sur Oger. Bertrand fait vieillir un grand nombre de ses vins de base en fûts de chêne, les gardant sur lies pendant sept mois sans conversion malolactique, afin d'ajouter de la complexité et de la rondeur à ses champagnes. 

Cépage pris en charge : chardonnay, Pinot Noir, Pinot Meunier

Le Domaine André Robert élabore un champagne "producteur", cultive ses propres raisins et élabore son propre vin sur place. Cette différence qualitative est cruciale pour ceux qui recherchent le summum de la saveur et du caractère du Champagne.

Les raisins sont récoltés à la main et soigneusement triés à la cave. Un pressage doux est utilisé, et les ajouts de soufre sont très modestes. La plupart des vins sont fermentés en barrique, demi-muid ou fût de chêne français, avec un âge moyen de 12 ans (le chêne plus vieux permet le transfert d'oxygène sans arôme excessif). Les vins jeunes restent en barrique pendant dix à onze mois, généralement sans battement de lies ; la conversion malolactique est généralement bloquée, afin de préserver l'acidité naturelle et la fraîcheur des vins.

Tous les vins subissent une seconde fermentation en bouteille dans les anciennes caves crayeuses de la famille, situées sous la maison familiale à Mesnil. Découvrez tout nos stocks sur le site

Affinez votre

Recherche

5 produits