Domaine des Closiers

Domaine des Closiers

Great wines from the Saumur and Saumur-Champigny appellations from the domain!

ChevronLearn More

Domaine des Closiers from the domain 

Here is the famous Domaine des Closiers, a superb property of the Loire. Find all the best references of Saumur and Saumur Champigny from this prestigious domain on Comptoir des Millésimes. This is one of our partner estates, which means that their wines are shipped directly to our cellar following their bottling in their estate. The winemakers reserve an allocation of their cases of wine for us each year. Do not hesitate to create an email alert (in the section my Alerts) on the Domaine des Closiers in order to be informed first of the latest arrivals.

 

Presentation of the Domaine des Closiers

The Domaine des Closiers is located in Parnay, in the heart of the Saumur Champigny appellation, in the Loire Valley. The "Closiers" were the winegrowers who worked in the vineyards and lived in the troglodyte dwellings at the foot of the hill. The estate covers 15 hectares on clay-limestone soil with vines of an average age of 35 years. The estate has been developed for 5 generations and is now managed by Anatole de La Brosse with Pierre Derouin as the head of the operation and Loïc Yven. 

 

Organic farming 

The vineyard obtained the High Environmental Value label (HVE 3) in 2017 thanks to the attention paid to the development of biodiversity. The estate has also begun its conversion to organic farming with the help of Michel Chevré, the estate's technical advisor and operator of Clos de l'Écotard.

Refine your

Search

3 produits

Domaine des Closiers

5 produits

Trier par
Cuvée Les Closiers   Domaine des Closiers
2020 Loire Saumur-Champigny Cuvée Les Closiers 2020 - Domaine des Closiers
Rouge Rouge
Domaine Partenaire
92/100 Robert Parker
9 en stock
21
9 en stock
21
9 en stock
Domaine Partenaire
92/100 Robert Parker
Libere 2021 - Domaine des...
2021 Loire Loire Libere 2021 - Domaine des Closiers
Blanc sec Blanc sec
Domaine Partenaire
6 en stock
72
6 en stock
72
6 en stock
Domaine Partenaire
Un cadeaux d'exception

Vous souhaitez faire livrer vos vins plus tard ?

Commandez maintenant et informez-nous de la date de livraison que vous souhaitez lorsque vous passez votre commande !

Voir toute la cave !

Domaine des Closiers en provenance du domaine 

Voici le célèbre Domaine des Closiers, superbe propriété de la Loire. Retrouvez toutes les plus belles références de Saumur et Saumur Champigny de ce prestigieux domaine sur Comptoir des Millésimes. C'est l'un de nos domaines partenaires, cela veut dire que leurs vins sont expédiés directement dans notre cave à la suite de leur mise en bouteilles dans leur domaine. Les vignerons nous réserve chaque année une allocation de leurs caisses de vin. N'hésitez donc pas à vous créer une alerte email (dans la section mes Alertes ) sur le Domaine des Closiers afin d'être tenu informé en premier des derniers arrivages.

 

Présentation du Domaine des Closiers

Le Domaine des Closiers est situé à Parnay, au cœur de l'appellation Saumur Champigny, dans le Val de Loire. Les "Closiers" étaient les vignerons qui travaillaient dans les vignes et qui vivaient dans les habitations troglodytes au pied de la colline. Le domaine s'étend sur 15 hectares sur un sol argilo-calcaire avec des vignes d'un âge moyen de 35 ans. Le domaine a été développé depuis 5 générations et est aujourd'hui géré par Anatole de La Brosse avec Pierre Derouin comme chef d'exploitation et Loïc Yven. 

 

Agriculture biologique 

Le vignoble a obtenu le label Haute Valeur Environnementale (HVE 3) en 2017 grâce à l'attention portée au développement de la biodiversité. Le domaine a également entamé sa conversion à l'agriculture biologique avec l'aide de Michel Chevré, conseiller technique du domaine et exploitant du Clos de l'Écotard.


Loading...

Suggestions

Catégories

pas de résultats dans les catégories

Produits

pas de résultats dans les produits