Order the great wines of Domaine Duclaux | Domaine Duclaux Côte-Rôtie

 

Presentation of Domaine Duclaux

The Domaine Duclaux, property of David and Benjamin Duclaux, is a family wine estate created in 1928. This terroir was previously managed by their father, Edmond Duclaux. The Duclaux brothers then inherited the estate and now cultivate their terroir manually. A very beautiful terroir that extends over approximately 5.8 hectares of vines. They can be found on the sloping hillsides of Tupin-et-Semons, and the soils are typical of the southern part of the Côte-Rôtie AOC: derived from a gneiss bedrock.

 

The vintages of Domaine Duclaux

The Domaine Duclaux cuvée La Germine from a blend of 95% Syrah and 5% Viognier made its debut in 2005. The grapes from the southern part of the appellation are 90% destemmed. The grapes are vinified in concrete vats and the wine is aged in 20% new French oak barrels and in 500 litre demi-muids for up to 20 months. This is the Cote Rotie entry level for Domaine Duclaux.

Domaine Duclaux cuvée "Maison Rouge" which is 100% old Syrah from a single plot of vines planted on the Côte Blonde. The vines are old as they are, on average, close to 50 years old or more. The grapes are 90% destemmed. The fruit is vinified in open concrete vats and the wine is then aged in a combination of 20% to 40% new French oak barrels and 500 litre demi-muids until 20 months before bottling. Only 325 cases of wine are produced in an average vintage. The first vintage was 2005.

Domaine Duclaux cuvée "La Chana" is made from Syrah mixed with 5-7% Viognier from young vines planted in different plots and terroirs.

To know: At one time, the Domaine Duclaux produced a traditional or regular Cote Rotie, but this wine is no longer in production The last time the wine was produced was from the 2005 vintage. Since 2014, they also produce great white wines: Duclaux Condrieu "Les Caillets".

 

Buy the grands crus of Duclaux direct from the estate

Discover our selection of great Domaine Duclaux wines, in their best vintage, available for immediate purchase on Comptoir des Millésimes. The wines are in stock, ready to be delivered to you as soon as possible. We work directly with the estate, so we can assure you of authentic bottles, specific to the estate, unrivalled quality, and constantly replenished stocks.

Refine your

Search

4 produits

Commandez maintenant, votre commande sera expédiée le lundi 24 sept. 2018.
Frais de livraison fixes de 7€ et OFFERTS dés 500€ d'achat.

Domaine Duclaux

Commandez les grands vins du Domaine Duclaux | Côte-Rôtie

 

Présentation du Domaine Duclaux

Le Domaine Duclaux, propriété de David et Benjamin Duclaux, est un domaine viticole familial créé en 1928. Ce terroir était auparavant dirigé par leur père, Edmond Duclaux. Les frères Duclaux ont ensuite hérité du domaine et ils cultivent à présent leur terroir manuellement. Un très beau terroir qui s'étend sur environ 5.8 hectares de vignes. On les retrouve sur les côteux pentus de Tupin-et-Semons, et les sols sont typiques du sud de l'AOC Côte-Rôtie : issus d'une roche mère de gneiss.

 

Les cuvées du Domaine Duclaux 

Le Domaine Duclaux La Germine issu d'un assemblage à 95% de Syrah et 5% de Viognier a fait ses débuts en 2005. Les raisins issus de la partie sud de l'appellation sont éraflés à 90%. Les raisins sont vinifiés dans des cuves en béton et le vin est vieilli en fûts de chêne français neufs à 20% et en demi-muids de 500 litres jusqu'à 20 mois. C'est le niveau d'entrée Cote Rotie pour le Domaine Duclaux.

Domaine Duclaux Maison Rouge qui est 100% vieux Syrah d'une seule parcelle de vignes plantées sur la Côte Blonde. Les vignes sont vieilles puisqu'elles sont en moyenne, proches de 50 ans ou plus. Les raisins sont éraflés à 90%.Le fruit est vinifié dans des cuves ouvertes en béton. Le vin est ensuite vieilli dans une combinaison de 20% à 40% de fûts neufs de chêne français et de demi-muids de 500 litres jusqu'à 20 mois avant la mise en bouteille. Seulement 325 caisses de vin sont produites dans un millésime moyen. Le premier millésime était le 2005.

Domaine Duclaux La Chana est élaboré à partir de Syrah mélangé à 5-7% de Viognier issu de jeunes vignes plantées dans différentes parcelles et terroirs.

À savoir : À un certain moment, le Domaine Duclaux produisait une Cote Rotie traditionnelle ou régulière, mais ce vin n'est plus en production. La dernière fois que le vin a été produit, c'était à partir du millésime 2005. Depuis 2014, ceux-ci produisent également des grands vins blancs : Condrieu cuvée "Les Caillets".

 

Achetez les grands crus de Duclaux en direct du domaine

Découvrez notre sélection de grands vins du Domaine Duclaux, dans leur meilleur millésime, disponibles immédiatement à l'achat sur le Comptoir des Millésimes. Les vins sont en stock, prêt à vous être livrés dans les meilleurs délais. Nous travaillons directement avec le domaine, ainsi, nous vous assurons des bouteilles authentiques, propres au domaine, une qualité sans égal, et des stocks approvisionnés constamment.

Pour en savoir plus : le site du Domaine Duclaux 

Couleur v
Prix v
  • Du jusqu'au
Région v
Millésime v
Appellations v
Promotion v
Domaines Partenaires v
TVA récuperable v

Château Millésimes Couleur Prix
Côte-Rotie La Germine 2015 - Duclaux

Côte-Rotie La Germine 2015 - Duclaux

Domaine Benjamin et David DUCLAUX
93/100 Robert Parker
2015 rouge 41,00 €
36,90 €
Quantité
Ajouter au panier 2 en stock
Condrieu Les Caillets 2016 - Duclaux

Condrieu Les Caillets 2016 - Duclaux

Domaine Benjamin et David DUCLAUX
92/100 Wine Spectator
2016 blanc sec 39,00 €
Quantité
Ajouter au panier 9 en stock
Côte-Rotie Maison Rouge 2014 - Duclaux

Côte-Rotie Maison Rouge 2014 - Duclaux

Domaine Benjamin et David DUCLAUX
91/100 Robert Parker
2014 rouge 56,00 €
50,40 €
Quantité
Ajouter au panier 5 en stock
Côte-Rotie Maison Rouge 2015 - Duclaux

Côte-Rotie Maison Rouge 2015 - Duclaux

Domaine Benjamin et David DUCLAUX
92/100 Robert Parker
2015 rouge 56,00 €
Quantité
Ajouter au panier 1 en stock
Côte-Rotie Maison Rouge 2013 - Duclaux

Côte-Rotie Maison Rouge 2013 - Duclaux

Domaine Benjamin et David DUCLAUX
92/100 Robert Parker
2013 rouge 56,00 €
Quantité
Ajouter au panier 2 en stock