Domaine Durieu

Domaine Durieu

Domaine Durieu, a pearl of Chateauneuf du Pape to discover!

ChevronLearn More

Domaine Durieu at the best price

This is the famous Domaine Durieu, a very reputable estate in Châteauneuf du Pape. Find all the most beautiful references of this prestigious estate on Comptoir des Millésimes. This is one of our partner estates, which means that their wines are shipped directly to our cellar following bottling at their estate. Each year, the estate reserves an allocation of their cases of wine for us. So don't hesitate to create an email alert on Domaine Durieu to be kept informed first of the latest arrivals.

  

Presentation of the Domaine

Today, Domaine Durieu owns 37 hectares of vines in Chateauneuf du Pape. The vineyard is made up of old vines, the oldest being Grenache which was planted in 1914. Their best terroir is characterised by very rocky soils which are perfectly suited to Grenache. 36 hectares are dedicated to the production of red wine and one hectare is used to grow grapes for white wine.

 

What are the most beautiful vintages of Domaine Durieu?

Domaine Durieu produces 2 red wines from Chateauneuf du Pape and 1 white wine from Chateauneuf du Pape.

- Domaine Durieu Chateauneuf du Pape - The grapes are not destemmed. The wine is often produced from a blend of 80% Grenache, 12% Mourvèdre and 8% Syrah. But this can vary from one vintage to another, as in some years they may also include small amounts of Cinsault and Counoise. The wine is matured for about 12 months in concrete vats before being bottled. About 2,000 cases are produced each year.

- Domaine Durieu Cuvee Reserve Lucile Avril made its debut in 1999. The estate's best wine is named after the owner's mother. The grapes used for this cuvée come from their oldest vines. On average, the wine is generally made from a blend of nearly 90% Grenache from old vines, 6% Mourvèdre from old vines and 4% Syrah. However, this varies slightly from year to year. To produce the wine, the grapes are not destemmed. The Grenache is matured in traditional concrete vats for 16 to 18 months. The Mourvèdre and Syrah are aged for the same period in new French oak barrels. Wine production is not very important as the average production is nearly 800 cases per vintage.

- Domaine Durieu Chateauneuf du Pape Blanc - The wine is made from 80% Roussanne, with the rest of the blend coming from Grenache Blanc and Clairette. Only 250 cases are produced each year.

 

Order Domaine Durieu wines from Comptoir des Millésimes. The wines come from the estate and at the best price. Limited quantities

Refine your

Search

6 produits

Domaine Durieu

Domaine Durieu

Domaine Durieu, une perle de Chateauneuf du Pape à découvrir !

ChevronEn savoir plus

Domaine Durieu au meilleur prix

Voici le célèbre Domaine Durieu, un domaine très réputé à Châteauneuf du Pape. Retrouvez toutes les plus belles références de ce prestigieux domaine sur Comptoir des Millésimes. C'est l'un de nos domaines partenaires, cela veut dire que leurs vins sont expédiés directement dans notre cave à la suite de leur mise en bouteilles dans leur domaine. Le domaine nous réserve chaque année une allocation de leurs caisses de vin. N'hésitez donc pas à vous créer une alerte email sur le Domaine Durieu afin d'être tenu informé en premier des derniers arrivages.

  

Présentation du Domaine

Aujourd'hui, le Domaine Durieu possède 37 hectares de vignes à Chateauneuf du Pape. Le vignoble est composé de vieilles vignes, la plus ancienne étant le Grenache qui a été planté en 1914. Leur meilleur terroir se caractérise par des sols très rocailleux qui conviennent parfaitement au Grenache. 36 hectares sont consacrés à la production de vin rouge et un hectare est utilisé pour cultiver des raisins pour le vin blanc.

  

Quelles sont les plus belles cuvées du Domaine Durieu ?

Le Domaine Durieu produit 2 vins rouges de Chateauneuf du Pape et 1 vin blanc de Chateauneuf du Pape.

• Domaine Durieu Chateauneuf du Pape - Les raisins ne sont pas égrappés. Le vin est souvent produit à partir d'un assemblage de 80% de grenache, 12% de mourvèdre et 8% de syrah. Mais cela peut varier d'un millésime à l'autre, car certaines années, ils peuvent aussi inclure de petites quantités de Cinsault et de Counoise. Le vin est élevé pendant environ 12 mois dans des cuves en béton avant d'être mis en bouteille. Environ 2 000 caisses sont produites chaque année.

• Le Domaine Durieu Cuvee Reserve Lucile Avril a fait ses débuts en 1999. Le meilleur vin du domaine porte le nom de la mère du propriétaire. Les raisins utilisés pour cette cuvée proviennent de leurs plus vieilles vignes. En moyenne, le vin est généralement issu d'un assemblage de près de 90 % de Grenache de vieilles vignes, 6 % de Mourvèdre de vieilles vignes et 4 % de Syrah. Cependant, cela varie légèrement d'une année à l'autre. Pour produire le vin, les raisins ne sont pas égrappés. Le Grenache est élevé en cuves béton traditionnelles pendant 16 à 18 mois. Le Mourvèdre et la Syrah sont vieillis pendant la même période dans des fûts de chêne français neufs. La production de vin n'est pas très importante car la production moyenne est de près de 800 caisses par millésime.

• Domaine Durieu Chateauneuf du Pape Blanc - Le vin est produit à partir de 80% de Roussanne, le reste de l'assemblage provenant de Grenache Blanc et de Clairette. Seulement 250 caisses sont produites chaque année.

Commandez les vins du Domaine Durieu sur Comptoir des Millésimes. Les vins sont en provenance du domaine et au meilleur prix. Quantités limitées

Affinez votre

Recherche

6 produits