The selection of the most beautiful bottles of Beaujolais

Order online the greatest bottles of Beaujolais at the best price. With wines 100% in stock, Comptoir des Millésimes selects for you the best bottles of Beaujolais with only 7 euros of fixed shipping costs whatever the number of bottles you buy.

What are the specificities of Beaujolais?

Beaujolais is a French wine of appellation d'origine contrôlée produced in the north of the department of Rhône and a few communes in Saône-et-Loire.
The appellation covers the entire Beaujolais vineyard and offers six different products:

  • White Beaujolais
  • Beaujolais rosé
  • Beaujolais rosé nouveau or primeur
  • Red Beaujolais
  • Red Beaujolais Nouveau or primeur
  • Beaujolais Supérieur

It is made almost exclusively from the Gamay grape variety for red wines and Chardonnay for white wines (the latter only represents 3% of total production).

The 10 Beaujolais crus (brouilly, chénas, chiroubles, côte-de-brouilly, fleurie, juliénas, morgon, moulin-à-vent, régnié and saint-amour) are not part of the Beaujolais appellation but are ten different appellations which are stricter in terms of production and vinification.

Beaujolais was the first wine to launch the "fashion" of the primeur. The Beaujolais Primeur or Nouveau corresponds to the wine of the same year. It is marketed on the 3rd Thursday of November since 1985. From 1951, the release of the new Beaujolais became an important and celebrated event.

Refine your

Search

28 produits

La sélection des plus belles bouteilles de Beaujolais

Commandez en ligne les plus belles bouteilles de beaujolais au meilleur prix. Avec des vins 100% en stock, Comptoir des Millésimes sélectionne pour vous les meilleures bouteilles de beaujolais avec seulement 7 euros de frais de port fixes quel que soit le nombre de bouteilles que vous achetez. 

Quelles sont les spécificités du Beaujolais ? 

Le beaujolais est un vin français d'appellation d'origine contrôlée produit dans le nord du département du Rhône et sur quelques communes de Saône-et-Loire.
L'appellation couvre l'intégralité du vignoble du Beaujolais et propose six produits différents:

  • Le beaujolais blanc 
  • Le beaujolais rosé
  • Le beaujolais rosé nouveau ou primeur 
  • Le beaujolais rouge 
  • Le beaujolais rouge nouveau ou primeur 
  • Le beaujolais supérieur

 Il est fait quasi exclusivement à partir du cépage gamay pour les vins rouges et du chardonnay pour les vins blancs (ces derniers ne représentent que 3 % de la production totale).

Les 10 crus du beaujolais ( brouilly, chénas, chiroubles, côte-de-brouilly, fleurie, juliénas, morgon, moulin-à-vent, régnié et saint-amour) ne font pas partie de l'appellation Beaujolais mais sont dix appellations différentes plus sévère en matière de production et de vinification. 

Le beaujolais a été le premier vin à lancer la "mode" du primeur. Le beaujolais primeur ou nouveau correspond au vin de l'année même. Il est commercialisé le 3 ème jeudi de novembre depuis 1985. A partir de l'année 1951, la sortie du nouveau beaujolais devient un événement important et célébré. 

Affinez votre

Recherche

16 produits
Filtres actifs