Adrien Renoir : Harvest champagne : from the estate

This is the famous Adrien Renoir estate. Find all the most beautiful references of this prestigious estate on Comptoir des Millésimes. This is one of our partner estates, which means that their wines are shipped directly to our cellar following bottling at their estate. Each year, the Château reserves an allocation of their cases of wine for us. So don't hesitate to create an email alert on the estate so that you can be the first to be informed of the latest arrivals.

 

Presentation of the estate

Located in Verzy, in the heart of the Montagne de Reims, Champagne Vincent Renoir has been making champagnes for 4 generations. Handed down from father to son, the house is recognised among the Independent Winegrowers. The vineyard is mainly located in the commune of Verzy, one of the 17 villages classified Grand Cru. The harvest is carried out by hand in order to follow the maturity of each parcel and to guarantee a high quality. The grapes are then pressed directly on the estate and the juice vinified in stainless steel vats. The wines are then aged in the cellar for several years before being marketed.

In 2014, Adrien joined the estate and decided to launch his own brand, Champagne Adrien Renoir. He starts experimenting with organic and biodynamic viticulture and officially launches his conversion in 2017. The stainless steel vats are now replaced by oak barrels in which fermentation takes place spontaneously using indigenous yeasts. Maturing on lees for 11 months is then carried out, with as little intervention as possible (without fining or filtration).

 

4 new vintages are then created:

  • Blend: "le terroir", BSA chardonnay-pinot noir
  • Location : " les Montants " 100% chardonnay
  • Lieu-dit : " les Epinettes " 100% pinot noir
  • Location : " les Vignes Goisses " 100% pinot meunier

 

Adrien has chosen to vinify so-called "lieux dits" and single grape varieties each year in order to reveal the different faces of the Verzy terroir to the maximum. And more are to come.

> Find all our winegrowers' Champagnes

Refine your

Search

6 produits

Adrien Renoir

Adrien Renoir

Découvrez ce superbe Champagne de récoltant au meilleur prix !

ChevronEn savoir plus

Adrien Renoir : Champagne de récoltant | provenance du domaine

Voici le célèbre domaine Adrien Renoir. Retrouvez toutes les plus belles références de ce prestigieux domaine sur Comptoir des Millésimes. C'est l'un de nos domaines partenaires, cela veut dire que leurs vins sont expédiés directement dans notre cave à la suite de leur mise en bouteilles dans leur domaine. Le Château nous réserve chaque année une allocation de leurs caisses de vin. N'hésitez donc pas à vous créer une alerte email sur le domaine afin d'être tenu informé en premier des derniers arrivages.

  

Présentation du Domaine

Situé à Verzy, au cœur de la Montagne de Reims, le Champagne Vincent Renoir élabore des champagnes depuis 4 générations. Transmise de père en fils, la maison est reconnue parmi les Vignerons Indépendants. Le vignoble se trouve principalement dans la commune de Verzy, l’un des 17 villages classés Grand Cru. Les vendanges sont effectuées à la main afin de suivre la maturité de chaque parcelle et de garantir une grande qualité. Les raisins sont ensuite pressés directement au domaine et les jus vinifiés dans des cuves inox. Les vins sont alors vieillis en cave pendant plusieurs années avant de les commercialiser.

En 2014, Adrien rejoint le domaine et décide de lancer sa propre marque, Champagne Adrien Renoir. Il commence à expérimenter la viticulture  biologique et biodynamique et se lance officiellement en conversion en 2017. Les cuves inox sont désormais remplacées par des fûts de chêne dans lesquels les fermentations se font de manières spontanées en levures indigènes. Des élevages sur lies de 11 mois sont alors réalisés, en limitant un maximum les interventions (sans collage ni filtration).

4 nouvelles cuvées voient alors le jour :

  • Assemblage : « le terroir », BSA chardonnay-pinot noir
  • Lieu-dit : « les Montants » 100% chardonnay
  • Lieu-dit : « les Epinettes » 100% pinot noir
  • Lieu-dit : « les Vignes Goisses » 100% pinot meunier

Adrien a choisi de vinifier des lieux dits et des monocépages par année afin de révéler au maximum les différentes faces du terroir de Verzy. Et d’autres sont à venir.

> Retrouvez tous nos Champagnes de Vignerons

Affinez votre

Recherche

6 produits