Patrick Baudouin

7 produits

Sort by
An exceptional gift

Would you like to have your wines delivered later?

Order now and let us know your preferred delivery date when you place your order!

See the whole cellar!

Looking for Patrick Baudouin's wines? 

Discover our range of Domaine Baudoin wines, 100% in stock on the site, with express and secure delivery.

  

Patrick Baudouin is one of the leading producers of sweet white wines in the Loire. He makes sensational wines from his three terroirs of the Coteaux du Layon: Chaudefonds sur Layon, Saint Aubin de Luigné and Rochefort sur Loire.

Coteaux du Layon is a region of the Loire Valley famous for its sweet wines produced from Chenin Blanc grapes that have been affected by the wonderful "noble rot". This is a fungus called Botrytis cinerea that attacks ripe grapes, concentrating them into sweet, shriveled berries that have the ability to produce complex and exciting wines.

Patrick harvests from early October to late November, making successive passes through the vineyards, visiting each plot four to six times and selecting only those grapes that are ready. He does not chaptalize (add sugar), although this is allowed in the appellation. The ageing is long, lasting about 18 months.

He makes several cuvées, depending on the vintage. When working with botrytis, one must take into account another level of variability of the vintage: some years, the conditions are much more favorable to the development of this benign fungus than others.

But Baudouin doesn't just make sweet wines: the two dry whites and the red tasted here were also very impressive. 


Loading...

Suggestions

Catégories

pas de résultats dans les catégories

Produits

pas de résultats dans les produits

Patrick Baudouin

7 produits

Trier par
Coteaux du Layon 2018 Cuvée...
2018 Loire Coteaux du Layon Coteaux du Layon 2018 Cuvée 1896 - Patrick Baudouin
Moelleux/Liquoreux Moelleux/Liquoreux
Domaine Partenaire
94/100 Robert Parker
12 en stock
42
12 en stock
42
12 en stock
Domaine Partenaire
94/100 Robert Parker
Anjou Le Cornillard 2018 -...
2018 Loire Anjou Anjou Le Cornillard 2018 - Patrick Baudouin
Blanc sec Blanc sec
Domaine Partenaire
93/100 Robert Parker
14 en stock
32
14 en stock
32
14 en stock
Domaine Partenaire
93/100 Robert Parker
Un cadeaux d'exception

Vous souhaitez faire livrer vos vins plus tard ?

Commandez maintenant et informez-nous de la date de livraison que vous souhaitez lorsque vous passez votre commande !

Voir toute la cave !

Vous recherchez Les vins de Patrick Baudouin? 

Découvrez notre gamme du  Patrick Baudouin  en provenance du domaine, 100% en stock sur le site, avec livraison express et sécurisée.

  

Patrick Baudouin est l'un des principaux producteurs de blancs doux de la Loire. Il élabore des vins sensationnels à partir de ses trois terroirs des Coteaux du Layon : Chaudefonds sur Layon, Saint Aubin de Luigné et Rochefort sur Loire.

Les Coteaux du Layon sont une région de la vallée de la Loire célèbre pour ses vins doux produits à partir de raisins Chenin Blanc qui ont été affectés par la merveilleuse "pourriture noble". Il s'agit d'un champignon appelé Botrytis cinerea qui attaque les raisins déjà mûrs, les concentrant en baies sucrées et ratatinées qui ont la capacité de donner des vins complexes et passionnants.

Les vendanges de Patrick ont lieu de début octobre à fin novembre, par passages successifs dans les vignobles, en visitant chaque parcelle quatre à six fois et en sélectionnant uniquement les raisins qui sont prêts. Il ne chaptalise pas (ajoute du sucre), bien que cela soit autorisé dans l'appellation. L'élévage est long, il dure environ 18 mois.

Il fait plusieurs cuvées, en fonction du millésime. Quand on travaille avec le botrytis, il faut tenir compte d'un autre niveau de variabilité du millésime : certaines années, les conditions sont beaucoup plus favorables au développement de ce champignon bénin que d'autres.

Mais Baudouin ne fait pas que des vins doux : les deux blancs secs et le rouge dégustés ici étaient également très impressionnants. 


Loading...

Suggestions

Catégories

pas de résultats dans les catégories

Produits

pas de résultats dans les produits