Welcome to our selection of wines from the Pouilly-Fuissé appellation. Find all our beautiful bottles of the prestigious Burgundy appellation. Order your Pommard wines at the best price and benefit from a fast and secure delivery.

 

What is Pouilly-Fuissé appellation ?

Pouilly-Fuissé is the most distinguished wine appellation of the Mâconnais. It is a white burgundy, rich and full-bodied, made from Chardonnay, divided into four communes: Chaintré, Fuissé, Solutré-Pouilly and Vergisson. The Pouilly-Fuissé appellation officially dates back to September 1936, although the boundaries were defined as early as December 1922. It currently covers about 800 hectares of sloping vineyards, planted on clay soils rich in limestone on a granite base. The 500m high limestone escarpment, known as Roche de Solutré, is located in the heart of the appellation's wine-growing region and dominates the vineyards below.

The title Pouilly Fuissé on a wine label can be completed with the name of the specific vineyard where the grapes were grown. The most commonly mentioned are La Roche, Les Vignes Blanches, Aux Chailloux and Les Crays. There is no Premier Cru in the appellation, so quality is indicated by the reputation of the producers and their vineyards. The typical wine of Pouilly-Fuissé is full-bodied, ripe and relatively elegant. The best examples rival the finer wines of the Côte de Beaune.

 

Order online a great Pouilly-Fuissé wine

Buy the best wines of the AOC Pouilly Fuissé in the best vintages on Comptoir des Millésimes. Find the most advantageous Pouilly Fuissé prices on the web to enlarge your cellar.

Among the best producers of Pouilly Fuissé: Domaine J.A. Ferret, Les Héritiers du Comte Lafon, Domaine Valette, Domaine Guffens-Heynen, Jules Desjourneys.

Refine your

Search

21 produits

Bienvenue sur notre sélection de vins de l'appellation Pouilly-Fuissé. Retrouvez toutes nos belles bouteilles de la prestigieuse appellation Bourgogne. Commandez vos vins de Pommard au meilleur prix et profitez d'une livraison rapide et sécurisée.

 

Qu'est-ce que l'appellation Pouilly-Fuissé ?

Pouilly-Fuissé est l'appellation viticole la plus distinguée du Mâconnais. C'est un bourgogne blanc, riche et corsé, issu du Chardonnay, divisé en quatre communes : Chaintré, Fuissé, Solutré-Pouilly et Vergisson. L'appellation Pouilly-Fuissé remonte officiellement à septembre 1936, bien que les limites aient été définies dès décembre 1922. Elle couvre actuellement environ 800 hectares de vignobles en pente, plantés sur des sols argileux riches en calcaire sur une base granitique. L'escarpement calcaire de 500m, connu sous le nom de Roche de Solutré, est situé au cœur de la région viticole de l'appellation et domine le vignoble en contrebas.

Le titre Pouilly Fuissé sur une étiquette de vin peut être complété par le nom du vignoble spécifique où les raisins ont été cultivés. Les plus couramment cités sont La Roche, Les Vignes Blanches, Aux Chailloux et Les Crays. Il n'y a pas de système Premier Cru dans l'appellation, donc la qualité est indiquée par la réputation des producteurs et de leurs vignobles. Le vin typique de Pouilly-Fuissé est corsé, mûr et relativement élégant. Les meilleurs exemples rivalisent avec les vins plus fins de la Côte de Beaune .

 

Commandez en ligne un grand Pouilly-Fuissé

Achetez les meilleurs vins de l'AOC Pouilly Fuissé dans les meilleurs millésimes sur Comptoir des Millésimes. Retrouvez les prix de Pouilly Fuissé les plus avantageux du web pour agrandir au mieux votre cave.

Parmi les meilleurs producteurs de Pouilly Fuissé : Domaine J.A. Ferret, Les Héritiers du Comte Lafon, Domaine Valette, Domaine Guffens-Heynen, Jules Desjourneys.

 

 Voici tous Nos domaines partenaires de Bourgogne  : 

Abbaye de Santenay - Alain Jeanniard - Arnoux - Blain-Gagnard - Boisson-Vadot - Bouchard Père et Fils - Bouzereau - Chantal Lescure - Château de Chamirey - Château de la Tour - Château de Marsannay - Château de Meursault - Chavy-Chouet - Clos Salomon - Comtes Lafon - Daniel Rion - Daniel-Etienne Defaix - David Duband - Domaine de la Vougeraie - Domaine de Montille - Domaine de Villaine - Domaine des Lambrays - Domaine des Perdrix - Domaine Faiveley - Domaine Germain - Domaine Joblot - Domaine Julien - Domaine Laroche - Domaine Pattes Loup - Domaine Ponsot - Dominique Laurent - Droin - Dureuil-Janthial - Fabien Coche - Fanny Sabre - Ferret - François Carillon - François Mikulski - François Raquillet - Gérard Tremblay - Ghislaine Barthod - Henri Gouges - Hubert lamy - Jacques Prieur - Jean-Marc Boillot - La Pousse d'Or - Louis Jadot - Louis Latour - Maison Leroy - Marc Colin et Fils - Méo Camuzet - Mongeard Mugneret - Moreau Naudet - Nicolas Perrault - Nicolas Rossignol - Pascal Robin - Paul Pillot - Pernot Belicard - Ramonet - Rémi Jobard - Trapet - William Fevre

  

Nos appellations bourguignonnes 

Aloxe-Corton - Autres appellations - Beaune - Chablis - Chambertin et ses Grands Crus - Chambolle-musigny - Chassagne-Montrachet - Clos de Vougeot et Vougeot - Corton et ses Grands Crus  - Échezeaux et Grands-Echezeaux - Fixin - Gevrey-Chambertin - Givry - Meursault - Montrachet et ses Grands Crus - Morey saint denis - Nuits St Georges - Pommard - Puligny-montrachet - Richebourg - Saint Aubin - Volnay - Vosne-romanée

Affinez votre

Recherche

12 produits