Leclerc Briant

9 produits

Sort by
Réserve Brut - Champagne...
nm Champagne Champagne Réserve Brut - Champagne Leclerc Briant
Sparkling Sparkling
Domaine Partenaire
92/100 Wine Spectator
4 in stock
39
4 in stock
39
4 in stock
Domaine Partenaire
92/100 Wine Spectator
Rosé Extra-Brut - Champagne...
nm Champagne Champagne Rosé Extra-Brut - Champagne Leclerc Briant
Sparkling Rosé Sparkling Rosé
Domaine Partenaire
91/100 Wine Spectator
11 in stock
49
11 in stock
49
11 in stock
Domaine Partenaire
91/100 Wine Spectator
An exceptional gift

Would you like to have your wines delivered later?

Order now and let us know your preferred delivery date when you place your order!

See the whole cellar!

Order Leclerc Briant champagnes at the best price

Here is the famous Champagne house Leclerc Briant, a superb Champagne property. Find all the best references of this prestigious domain on Comptoir des Millésimes. This is one of our partner estates, which means that their wines are sent directly to our cellar after being bottled in their estate. The winemakers reserve an allocation of their cases of wine for us each year. So don't hesitate to create an email alert (in the section my Alerts) on the Champagne Leclerc Briant house in order to be informed first of the latest arrivals.

 

Presentation of the House of Leclerc Briant

Leclerc Briant is a newly reborn champagne house with a unique approach, including very alternative maturation and ageing of one of its cuvées in the sea. One of the specificities of the house is that the ageing is quite long before bottling," explains Bettinger. Most houses bottle in February or March, whereas we bottle in July. The still wine is left on the lees for about 10 months. This gives the wine more complexity,' he says. 'We let them go through a full malolactic fermentation. The long ageing also means we don't need to filter or fining. This results in greater density in the wine, and finer bubbles, which is what we are looking for. The blending is done at the end of June/beginning of July.

They bought new barrels, but fermented some of the size in them and then sold the size, before using them. No reserve wine is used at Leclerc-Briant, with the exception of their Divine Solera cuvée; everything comes from a single vintage, although the wines are not always labelled as such. According to Bettinger, keeping these wines in the NV category allows them to be part of a larger and more lucrative set of champagnes (the classic NV Brut category, for example). Another special feature of Leclerc Briant is innovation, says Bettinger. We are always trying new ways. Hervé Jestin is like that: he has been making wine in Champagne for almost 35 years, but he is always looking, always questioning. We tried clay eggs in 2015 for the first time. We've also been experimenting with bottle ageing. We are now putting several thousand bottles in the ocean for over a year at a depth of 60m. We are now on the second vintage of this cuvée, called Abyss.'' The gold-lined barrel: They also have a gold-lined barrel. It is the same size as the oak barrels.

>  Champagne in stock 

> Vintage Champagne in stock

   

The great Champagne Houses on Comptoir des Millésimes

Find the selection of the great Champagne houses at Direct Estate price.

BollingerDom PérignonJacques SelosseJacquessonJM.Gobillard et filsMaison DevauxPhilipponnatRuinartSalonTaittinger

  

All our other partner domains in Champagne :

A. Bergère  -  A.R Lenoble  -  Adrien Renoir  -  André Robert  -  Barrat Masson  -  Bérêche & Fils  -  Bollinger   -  Champagne Geoffroy  -  Champagne Soutiran  -  Champagne Tarlant  -  Charles Heidsieck  -  De Venoge  -  Deutz  -  Drappier  -  Egly Ouriet  -  Gosset  -  Henri Giraud  -  Henriot  -  Jacquesson  -  Lancelot-Pienne  -  Larmandier-Bernier  -  Le Brun de Neuville  -  Leclerc Briant  -  Olivier Horiot  -  Pierre Moncuit  -  Pol Roger  -  Roederer  -  Roger Coulon  -  Ruppert-Leroy  -  Ulysse Collin  -  Vazart Coquart  -  Vincent Brochet


Loading...

Suggestions

Catégories

pas de résultats dans les catégories

Produits

pas de résultats dans les produits

Leclerc Briant

Leclerc Briant

Leclerc Briant : une maison unique de Champagne à déguster absolument !

ChevronEn savoir plus

Commandez les champagnes Leclerc Briant au meilleur prix

Voici la célèbre maison de Champagne Leclerc Briant, superbe propriété champenoise. Retrouvez toutes les plus belles références de ce prestigieux domaine sur Comptoir des Millésimes. C'est l'un de nos domaines partenaires, cela veut dire que leurs vins sont expédiés directement dans notre cave à la suite de leur mise en bouteilles dans leur domaine. Les vignerons nous réserve chaque année une allocation de leurs caisses de vin. N'hésitez donc pas à vous créer une alerte email (dans la section mes Alertes ) sur la maison de Champagne Leclerc Briant afin d'être tenu informé en premier des derniers arrivages.

> Guide complet de Leclerc Briant sur le blog  

 

Présentation de la Maison Leclerc Briant

Leclerc Briant est une maison de champagne qui vient de renaître et qui a une approche unique, comprenant un élevage très alternatif et le vieillissement d'une de ses cuvées dans la mer. L'une des spécificités de la maison est que le vieillissement est assez long avant la mise en bouteille", explique M. Bettinger. La plupart des maisons mettent en bouteille en février ou mars, alors que nous le faisons en juillet. Le vin tranquille est laissé sur lies pendant environ 10 mois. Il en résulte une plus grande complexité du vin", dit-il. Nous les laissons faire une fermentation malolactique complète. Le long vieillissement signifie également que nous n'avons pas besoin de procéder à une filtration ou à un collage. Il en résulte une plus grande densité dans le vin, et des bulles plus fines, ce que nous recherchons". L'assemblage se fait fin juin/début juillet.

Ils ont acheté des barriques neuves, mais ils y ont fait fermenter de la taille et ont ensuite vendu la taille, avant de les utiliser. Aucun vin de réserve n'est utilisé chez Leclerc-Briant, à l'exception de leur cuvée Divine Solera ; tout provient d'un seul millésime, bien que les vins ne soient pas toujours étiquetés comme tels. Selon M. Bettinger, le maintien de ces vins dans la catégorie NV leur permet de faire partie d'un ensemble plus vaste et plus lucratif de champagnes (la catégorie classique des NV Brut, par exemple). Une autre spécificité de Leclerc Briant est l'innovation, dit Bettinger. Nous essayons toujours de nouvelles voies. Hervé Jestin est comme ça : il fait du vin en Champagne depuis près de 35 ans, mais il cherche toujours, il remet toujours en question. Nous avons essayé les œufs en terre cuite en 2015 pour la première fois. Nous avons aussi fait des essais de vieillissement en bouteille. Nous mettons maintenant plusieurs milliers de bouteilles dans l'océan pendant plus d'un an à 60 m de profondeur. Nous en sommes maintenant au deuxième millésime de cette cuvée, appelée Abyss.'' La barrique bordée d'or : Ils ont aussi un tonneau doublé d'or. Il est de la même taille que les fûts en chêne.

Affinez votre

Recherche

6 produits