Order Fanny Sabre's wines from the estate

This is the famous Fanny Sabre estate. Find all the most beautiful references of this prestigious estate on Comptoir des Millésimes. This is one of our partner estates, which means that their wines are shipped directly to our cellar following bottling at their estate. Each year, the estate reserves an allocation of their cases of wine for us. So don't hesitate to create an email alert on Domaine Fanny Sabre to be kept informed first of the latest arrivals.

 

Presentation of the estate

Fanny Sabre had not planned to become a winegrower. She was studying law at university when her father died and she took over the management of the property. That's when she discovered that she liked it. Initially, it was with the help of natural wine pioneer Philippe Pacalet, who intervened after the death of Fanny's father. He taught Fanny to practice organic farming. When Pacalet took over his own projects, Fanny, then in her twenties, was left to manage the estate on her own. Today, she does most of the work herself, and she does it using entirely organic methods. The grapes are all grown organically and harvested by hand. Manual ploughing takes place between the rows of vines, which are sprayed only with organic mixes. No herbicides are used. The wines are produced on a small scale, with each vine stock being closely monitored and the winery receiving special attention. No synthetic chemicals are added, natural treatments are used instead.

The winegrower: Fanny Sabre 

Fanny Sabre's wines offer a perfect balance between masculinity and femininity, tannins and acidity, fruit and aroma. Her labels are feminine and playful, as in the Cuvée Anatole which shows a woman dressed in a flirtatious way who bends over to reveal (almost) her bottom while playing pétanque. This comes from the French expression "faire Fanny", which means not to score points at pétanque.  

Refine your

Search

4 produits

Commandez les vins de Fanny Sabre en provenance domaine

Voici le célèbre domaine Fanny Sabre. Retrouvez toutes les plus belles références de ce prestigieux domaine sur Comptoir des Millésimes. C'est l'un de nos domaines partenaires, cela veut dire que leurs vins sont expédiés directement dans notre cave à la suite de leur mise en bouteilles dans leur domaine. Le domaine nous réserve chaque année une allocation de leurs caisses de vin. N'hésitez donc pas à vous créer une alerte email sur le domaine Fanny Sabre afin d'être tenu informé en premier des derniers arrivages.

 > Tous nos vins de Bourgogne

 

Présentation du domaine

Fanny Sabre n'avait pas prévu de devenir vigneronne. Elle étudiait le droit à l'université lorsque son père est mort et elle a pris en charge la gestion de la propriété. C'est à ce moment qu'elle a découvert qu'elle aimait ça. Au départ, c'est avec l'aide du pionnier du vin naturel Philippe Pacalet, qui est intervenu après la mort du père de Fanny. Il a appris à Fanny à pratiquer l'agriculture biologique. Lorsque Pacalet a repris ses propres projets, Fanny, alors âgée d'une vingtaine d'années, a été laissée à elle-même pour gérer le domaine. Aujourd'hui, elle fait la plupart du travail elle-même, et elle le fait en utilisant des méthodes entièrement biologiques. Les raisins sont tous cultivés biologiquement et récoltés manuellement. Le labourage manuel a lieu entre les rangs de vignes, qui ne sont aspergées que de mélanges biologiques. Aucun herbicide n'est utilisé. Les vins sont produits à petite échelle, chaque cep étant suivi de près et la cave faisant l'objet d'une attention particulière. Aucun produit chimique de synthèse n'est ajouté, des traitements naturels étant utilisés à la place.

Le vigneron : Fanny Sabre 

Les vins de Fanny Sabre offrent un équilibre parfait entre masculinité et féminité, tanins et acidité, fruit et arôme. Ses étiquettes sont féminines et ludiques, comme dans la Cuvée Anatole qui montre une femme habillée de façon flirteuse qui se penche pour révéler (presque) son derrière en jouant à la pétanque. Cela vient de l'expression française "faire Fanny", qui signifie ne pas marquer de points à la pétanque.   

 

 Voici tous Nos domaines partenaires de Bourgogne  : 

Abbaye de Santenay - Alain Jeanniard - Arnoux - Blain-Gagnard - Boisson-Vadot - Bouchard Père et Fils - Bouzereau - Chantal Lescure - Château de Chamirey - Château de la Tour - Château de Marsannay - Château de Meursault - Chavy-Chouet - Clos Salomon - Comtes Lafon - Daniel Rion - Daniel-Etienne Defaix - David Duband - Domaine de la Vougeraie - Domaine de Montille - Domaine de Villaine - Domaine des Lambrays - Domaine des Perdrix - Domaine Faiveley - Domaine Germain - Domaine Joblot - Domaine Julien - Domaine Laroche - Domaine Pattes Loup - Domaine Ponsot - Dominique Laurent - Droin - Dureuil-Janthial - Fabien Coche Ferret - François Carillon - François Mikulski - François Raquillet - Gérard Tremblay - Ghislaine Barthod - Henri Gouges - Hubert lamy - Jacques Prieur - La Pousse d'Or - Louis Jadot - Louis Latour - Maison Leroy - Marc Colin et Fils - Méo Camuzet - Mongeard Mugneret - Nicolas Perrault - Nicolas Rossignol - Pascal Robin - Paul Pillot - Pernot Belicard - Ramonet - Rémi Jobard - Trapet - William Fevre

 

Nos appellations bourguignonnes 

Aloxe-Corton - Autres appellations - Beaune - Chablis - Chambertin et ses Grands Crus - Chambolle-musigny - Chassagne-Montrachet - Clos de Vougeot et Vougeot - Corton et ses Grands Crus - Corton-charlemagne - Échezeaux et Grands-Echezeaux - Fixin - Gevrey-Chambertin - Givry - Meursault - Montrachet et ses Grands Crus - Morey saint denis - Nuits St Georges - Pommard - Pouilly-fuissé - Puligny-montrachet - Richebourg - Saint Aubin - Volnay - Vosne-romanée

Affinez votre

Recherche

5 produits