Order the great wines of Morey-Saint-Denis

Browse our collection with the best vintages of Morey St Denis on Comptoir des Millésimes. If you are looking for great Burgundy wines for your tastings, you have come to the right place. Our wines are 100% in stock. Get them delivered as soon as possible. Enjoy your visit!

 

What is the Morey-Saint-Denis appellation?

Morey-Saint-Denis is a commune and a corresponding appellation in the sub-region of Côte de Nuits in Burgundy. It was created in December 1936. The appellation produces red and white wines. However, the vast majority of the wines produced under the appellation are red wines, made from the Pinot Noir grape variety. About 5% of the production is devoted to white wines, like Fixin and Nuits-Saint-Georges. Most of them are made from Chardonnay. However, one or two plots are planted with Pinot Blanc or Aligoté .

 

  • Grands Crus and Premiers Crus

The village is home to four vineyards Grand Cru: "le Clos Saint-Denis", "le Clos de la Roche", "le Clos des Lambrays" and "le Clos de Tart". The latter is a monopoly of the estate of the same name. The Clos des Lambrays is the property of the Domaine des Lambrays, except for a fraction of it. There are five if we include the northern part of Bonnes-Mares. The 20 vineyards Premier Cru are relatively unknown, even to many Burgundy lovers. The blending of several vineyards as a generic of the Premier Cru of Morey-Saint-Denis is more common there than in some communes. The style of a classic Morey-Saint-Denis wine is halfway between the firm and consistent style of Gevrey-Chambertin and the bold but slightly more open and fragrant style of Chambolle-Musigny. That said, the variation of terroir within the commune is sufficient to create multiple and very different styles of wine.

 

  • Best producers of Morey St Denis

However, there are a number of top estates based in the village. In addition to the two named above, these include Dujac, Arlaud and Domaine Ponsot. In addition, several big names based elsewhere, including Leroy, Rousseau and Roumier, produce wine from plots.

The commune currently has about 140 hectares of vines. This is divided almost equally between the classifications of the village, premier cru and grand cru. The vines are planted on fine, well-drained oolitic limestone on the highest slopes and on richer soils with a strong marl component on the lower slopes.

 

Discover the Grands Crus of Morey-Saint-Denis: Bonnes-Mares, Clos Saint-Denis, Clos des Lambrays, Clos de La Roche, Clos de Tart.

 

Refine your

Search

7 produits

Commandez les grands vins de Morey-Saint-Denis 

Parcourez notre collection avec les meilleurs millésimes de Morey St Denis sur Comptoir des Millésimes. Si vous êtes à la recherche de grands vins de Bourgogne pour vos dégustations, vous voici au bon endroit. Nos vins sont 100% en stock. Faites-vous livrer dans les meilleurs délais. Bonne visite !

 

Qu'est-ce que l'appellation Morey-Saint-Denis ?

Morey-Saint-Denis est une commune et une appellation correspondante dans la sous-région de la Côte de Nuits en Bourgogne. Elle fût créée en décembre 1936. L'appellation produit des vins rouges et blancs. Toutefois, la grande majorité des vins produits sous l'appellation sont des vins rouges, issus du cépage Pinot Noir. Environ 5% de la production est consacrée aux vins blancs, à l'instar de Fixin et de Nuits-Saint-Georges. La plupart d'entre eux sont fabriqués à partir de Chardonnay. Cependant, une ou deux parcelles sont plantées en pinot blanc ou en aligoté .

 

  • Grands crus et Premiers Crus

Le village abrite quatre vignobles Grand Cru : "le Clos Saint-Denis", "le Clos de la Roche" , "le Clos des Lambrays" et "le Clos de Tart". Ce dernier est un monopole de la succession du même nom. Le Clos des Lambrays est la propriété du Domaine des Lambrays, à l’exception d’une fraction de celle-ci. Il y en a cinq si l'on inclut la partie nord de Bonnes-Mares. Les 20 vignobles Premier Cru sont relativement inconnus, même pour de nombreux amateurs de Bourgogne. L'assemblage de plusieurs vignobles en tant que générique du Premier Cru de Morey-Saint-Denis est plus courant ici que dans certaines communes. Le style d'un vin classique de Morey-Saint-Denis se situe à mi-chemin entre le style ferme et consistant de Gevrey-Chambertin et le style audacieux mais légèrement plus ouvert et parfumé de Chambolle-Musigny. Cela dit, la variation de terroir au sein de la commune est suffisante pour créer des styles de vin multiples et très différents.

 

  • Meilleurs producteurs de Morey St Denis

Cependant, il existe un certain nombre de top domaines basés dans le village. En plus des deux nommés ci-dessus, ceux-ci incluent Dujac, Arlaud et le Domaine Ponsot. En outre, plusieurs grands noms basés ailleurs, notamment Leroy, Rousseau et Roumier, produisent du vin à partir de parcelles.

La commune compte actuellement environ 140 hectares de vignes. Celui-ci est divisé presque également entre les classifications de village, de premier cru et de grand cru. Les vignes sont plantées sur un calcaire oolithique fin, bien drainé, sur les pentes les plus élevées et sur des sols plus riches avec une forte composante de marnes sur les pentes les plus basses.

 

Découvrez les Grands crus de Morey-Saint-Denis : Bonnes-Mares, Clos Saint-Denis, Clos des Lambrays, Clos de La Roche, Clos de Tart.

Affinez votre

Recherche

5 produits
Filtres actifs
Clos de Tart 1999
Rouge1999 Bourgogne Clos de Tart
93/100 Robert ParkerRP
Prix435

1 en stock

Clos des Lambrays 2016
Rouge2016 Bourgogne Clos des Lambrays
96/100 Wine SpectatorWS
93-95/100 Robert ParkerRP
Domaine Partenaire
Prix210

6 en stock