This is the famous Champagne house of Lancelot-Pienne. Find all the best references of this prestigious Champagne estate on Comptoir des Millésimes. This is one of our partner estates, which means that their wines are shipped directly to our cellar following their bottling at their estate. The winemakers reserve an allocation of their cases of wine for us each year. Do not hesitate to create an email alert (in the section my Alerts) on the Lancelot-Pienne house in order to be informed first of the latest arrivals.

  

Presentation of the estate

The cuvées d'assemblage are elaborated with the aim of obtaining champagnes that are not standard. They are not characterised by the vintage effect brought by each harvest. Each year, they offer different characteristics while preserving the style of the Lancelot-Pienne house: fruity, round, balanced wines, with light flavours, without too much structure.

 

The art of blending is based on three criteria:

- The number of parcels: chosen according to their age, exposure, soil and terroir.

- The grape varieties and their particularities: the marriage of the three Champagne grape varieties grown on the clay-limestone and sandy soils of the Marne valley and the southern slopes of Epernay, with a predominantly East-West exposure.

- Reserve wines: wines matured and kept in vats according to a system called "Solera". This mixture of young and older wines (up to ten years old), blended and rejuvenated each year by the harvest wine, brings the substance and complexity giving its touch, its style, to the Lancelot-Pienne house.

- Cuvée Tradition

- Cuvée Accord Majeur

- Cuvée Rose Délice

Refine your

Search

4 produits

Lancelot-Pienne

Commandez les vins en provenance du domaine et au meilleur prix sur Comptoir des Millésimes.

6 produits

Trier par
Accord Majeur - Champagne...
nm Champagne Champagne Accord Majeur - Champagne Lancelot Pienne
Petillant Petillant
Domaine Partenaire
93/100 Robert Parker
50 en stock
33
50 en stock
33
50 en stock
Domaine Partenaire
93/100 Robert Parker
Table Ronde Grand Cru -...
nm Champagne Champagne Table Ronde Grand Cru - Champagne Lancelot Pienne
Petillant Petillant
Domaine Partenaire
93/100 Robert Parker
37 en stock
38
37 en stock
38
37 en stock
Domaine Partenaire
93/100 Robert Parker
Instant Présent - Champagne Lancelot Pienne
nm Champagne Champagne Instant Présent - Champagne Lancelot Pienne
Petillant Petillant
Domaine Partenaire
93/100 Robert Parker
29 en stock
33
29 en stock
33
29 en stock
Domaine Partenaire
93/100 Robert Parker
Tradition - Champagne...
nm Champagne Champagne Tradition - Champagne Lancelot Pienne
Petillant Petillant
Domaine Partenaire
17 en stock
29
17 en stock
29
17 en stock
Domaine Partenaire
Un cadeaux d'exception

Vous souhaitez faire livrer vos vins plus tard ?

Commandez maintenant et informez-nous de la date de livraison que vous souhaitez lorsque vous passez votre commande !

Voir toute la cave !

Voici la célèbre maison de Champagne Lancelot-Pienne. Retrouvez toutes les plus belles références de ce prestigieux domaine de Champagne sur Comptoir des Millésimes. C'est l'un de nos domaines partenaires, cela veut dire que leurs vins sont expédiés directement dans notre cave à la suite de leur mise en bouteilles dans leur domaine. Les vignerons nous réserve chaque année une allocation de leurs caisses de vin. N'hésitez donc pas à vous créer une alerte email (dans la section mes Alertes ) sur la maison Lancelot-Pienne afin d'être tenu informé en premier des derniers arrivages.

  

Présentation du domaine Lancelot Pienne

Les cuvées d'assemblage sont élaborées dans le but d'obtenir des champagnes qui ne soient pas standards. Ils ne sont pas non plus caractérisés par l'effet Millésime apporté par chaque vendange. Chaque année, ils offrent des caractéristiques différentes tout en conservant le style de la maison Lancelot-Pienne : des vins fruités, ronds, équilibrés, aux saveurs légères, sans trop de charpente.

 

L'art de l'assemblage repose sur trois critères :

- Le nombre de parcelles : choisies selon leur âge, leur exposition, leur sol, leur terroir.

- Les cépages et leurs particularités : le mariage des trois cépages champenois cultivés sur des sols argilo-calcaires et sableux de la vallée de la Marne et des coteaux sud d'Epernay, avec une exposition principalement Est-Ouest.

- Les vins de réserve : des vins élevés et conservés dans des cuves selon un système appelé "Solera". Ce mélange de vin jeune et vins plus anciens (jusqu'à une dizaine d'années), assemblés et rajeunis chaque année par le vin de vendange, apporte la matière et la complexité donnant sa touche, son style, à la maison Lancelot-Pienne.

- Cuvée Tradition

-Cuvée Accord Majeur

- Cuvée Rose Délice 

  

 Champagne millésimé en stock

  

Les grandes Maisons de Champagne sur Comptoir des Millésimes

Retrouvez la sélection des grandes maisons de Champagnes à prix direct domaine :

BollingerDom PérignonJacques SelosseJM.Gobillard et filsPhilipponnat, RuinartSalonTaittinger

  

Tous nos domaines partenaires de Champagne :

A. Bergère  -  A.R Lenoble  -  Adrien Renoir  -  André Robert  -  Barrat Masson  -  Bérêche & Fils  -  Bollinger  -  Champagne Geoffroy  -  Champagne Soutiran  -  Champagne Tarlant  -  Charles Heidsieck  -  De Venoge  -  Deutz  -  Drappier  -  Egly Ouriet  -  Gosset  -  Henri Giraud  -  Henriot  -  Jacquesson  -  Lancelot-Pienne  -  Larmandier-Bernier  -  Leclerc Briant  -  Olivier Horiot  -  Pierre Moncuit  -  Pol Roger  -  Roederer  -  Roger Coulon  -  Ruppert-Leroy  -  Ulysse Collin  -  Vazart Coquart  -  Vincent Brochet


Loading...

Suggestions

Catégories

pas de résultats dans les catégories

Produits

pas de résultats dans les produits