Buy Paul Pillot's great wines | Burgundy

 

About Domaine Paul Pillot

The Domaine PAUL PILLOT is at the origin of a winemaking family in Burgundy. The winemaking is for 70 % in white wines and 30 % in red wines, with a marketing of about 70 000 bottles per year, spread over France and for export. A passion for the land and wine for generations. It was in 1968 that Paul Pillot took over his father Henri's estate. He was then joined by his children, Thierry and Chrystelle, who are now involved in the future of the estate.

Domaine Pillot was founded in 1900 by Jean-Baptiste Pillot, a cooper, who decided to devote himself full-time to his vines. His sons, Alphonse and Henri, succeeded him after the end of the First World War, considerably increasing the size of the estate and starting to bottle their own wines. Henri's son, Paul, took over the estate in 1968 and acquired the prestigious vineyards of Chassagne-Montrachet 1er Cru du Clos Saint Jean, of Les Grandes Ruchottes, of Les Caillerets and of La Grande Montagne, as well as the 1er Cru of Saint-Aubin des Charmois .

Today, the estate owns 13 hectares of vines (4.5 in red) and is managed by Paul's dynamic son, Thierry, that started working in 1999, before taking it full time in 2004. Thierry is in the 4th generation to take the reins of this property. Since the arrival of Thierry, the emphasis has been put on the vines, with a discreet use of new wood and a non-interventionist approach in the cellar. The result is wines of finesse and purity on the palate that perfectly reflect the best terroirs of Chassagne-Montrachet.

 

Sale of Paul Pillot | Wines from the estate

Discover the best bottles of great Burgundy wines from Paul Pillot directly from the producer on Comptoir des Millésimes.

Refine your

Search

14 produits

Couleur
Couleur
Prix
Prix

Millésime
Millésime
Appellations
Appellations

Paul Pillot

Achetez les grands vins de Paul Pillot | Bourgogne

 

Qu'est-ce que le domaine Paul Pillot ?

Le Domaine PAUL PILLOT  est à l'origine d'une famille de vigneron en Bourgogne. La vinification est pour 70 % en vins blancs et 30 % en vins rouges, avec une commercialisation d'environ 70 000 bouteilles par an, réparties sur la France et à l'export. La passion de la terre et du vin depuis des générations. C’est en 1968 que Paul Pillot reprend l’exploitation de son père Henri. Rejoint ensuite par ses enfants, Thierry et Chrystelle, qui aujourd’hui s’impliquent dans l’avenir du domaine. 

Le Domaine Pillot a été fondé en 1900 par Jean-Baptiste Pillot, un tonnelier de métier, qui a décidé de se consacrer à plein temps à ses vignes. Ses fils, Alphonse et Henri, lui succèderont après la fin de la Première Guerre mondiale, augmentant considérablement l'ampleur du Domaine et commençant à embouteiller leurs propres vins. Le fils d'Henri, Paul reprend ensuite le Domaine en 1968 et acquiert les prestigieux vignobles Chassagne-Montrachet 1er Cru du Clos Saint Jean, des Grandes Ruchottes, des Caillerets et de la Grande Montagne, ainsi que le 1er Cru de Saint-Aubin des Charmois.

Aujourd'hui, le domaine possède 13 hectares de vignes (4,5 en rouge) et est géré par le fils dynamique de Paul, Thierry , qui a commencé à travailler en 1999, avant de prendre à temps plein en 2004. Thierry est dans la 4e génération à prendre les rênes de cette étagé propriété. Depuis l'arrivée de Thierry, l'accent a été mis sur les vignes, avec une utilisation discrète du bois neuf et une approche non interventionniste dans la cave. Il en résulte des vins de finesse et de pureté au palais qui reflètent parfaitement les meilleurs terroirs de Chassagne-Montrachet.

 

Vente de Paul Pillot | Vins provenant du domaine

Découvrez les meilleures bouteilles de grands vins bourguignons de Paul Pillot en direct producteur sur Comptoir des Millésimes.

Il y a 16 produits.

Affichage 1-16 de 16 article(s)
Filtres actifs