Clos Venturi

Order wines from the Venturi estate at the best price on Comptoir des Millésimes.

5 produits

Sort by
Altare Red 2021 - Clos Venturi
2021 Corsica Vin de France Altare Red 2021 - Clos Venturi
Red Red
Domaine Partenaire
4 in stock
85
4 in stock
85
4 in stock
Domaine Partenaire
An exceptional gift

Would you like to have your wines delivered later?

Order now and let us know your preferred delivery date when you place your order!

See the whole cellar!

Looking for bottles of Clos Venturi? 

Here is a superb wine estate in Corsica, and also known as "Domaine Vico" in the past. Find all the best references of this prestigious estate on Comptoir des Millésimes. This is one of our partner estates, which means that their wines are shipped directly to our cellar following their bottling in their estate. The winemakers reserve an allocation of their cases of wine for us each year. So don't hesitate to create an email alert (in the section my Alerts ) on the Domaine Clos Venturi in order to be informed first of the latest arrivals.

    

Order wines from the Venturi estate at the best price on Comptoir des Millésimes.

  

It is a magnificent and unique vineyard in the center of Corsica. It is the highest of the Corsican vineyards; between 300 and 400 meters of altitude; which makes that the resulting perfumes deliver atypical notes. The terroir gives the wine its personality. This vineyard is unique, without influence from the sea, with a continental climate, delivering powerful grape varieties that remain subtle and balanced. 

    

It is Emmanuel Venturi, who took over the management of this vast 82 hectare property from his father Jean-Marc. When the Venturi family bought the estate in 1986 - from the Vico family, owners since 1901 (under the name Domaine Vico). The recent winemakers immediately decided to renovate the winery. Jean-Marc and his cousin, François Acquaviva, set about planting 62 hectares. After studying management in Nice, Emmanuel joined them in 2003. During numerous discussions with his father, Emmanuel understood the best way to work the specificities of this terroir. 

    

Visits : All year round. 9am-12pm / 2pm-7pm. Tasting, guided tours and snack at the cellar by appointment. (from 12€ to 40€)

  

 Domaine de Vaccelli  -  Clos Canarelli


Loading...

Suggestions

Catégories

pas de résultats dans les catégories

Produits

pas de résultats dans les produits

Clos Venturi

Commandez les vins en provenance du domaine Venturi et au meilleur prix sur Comptoir des Millésimes.

5 produits

Trier par
Chiesa Nera Rouge - Clos Venturi
2019 Corse Vin de France Chiesa Nera Rouge 2019 - Clos Venturi
Rouge Rouge
Domaine Partenaire
3 en stock
72
3 en stock
72
3 en stock
Domaine Partenaire
Altare Blanc  - Clos Venturi
2021 Corse Vin de France Altare Rouge 2021 - Clos Venturi
Rouge Rouge
Domaine Partenaire
4 en stock
85
4 en stock
85
4 en stock
Domaine Partenaire
Chiesa Nera Rouge - Clos Venturi
2020 Corse Vin de France Chiesa Nera Rouge 2020 - Clos Venturi
Rouge Rouge
Domaine Partenaire
2 en stock
88
2 en stock
88
2 en stock
Domaine Partenaire
Un cadeaux d'exception

Vous souhaitez faire livrer vos vins plus tard ?

Commandez maintenant et informez-nous de la date de livraison que vous souhaitez lorsque vous passez votre commande !

Voir toute la cave !

Vous recherchez des bouteilles de Clos Venturi ? 

Voici un superbe domaine viticole de Corse, anciennement à la famille Vico, et aussi connu sous le nom de "Domaine Vico". Retrouvez toutes les plus belles références de ce prestigieux domaine sur Comptoir des Millésimes. C'est l'un de nos domaines partenaires, cela veut dire que leurs vins sont expédiés directement dans notre cave à la suite de leur mise en bouteilles dans leur domaine. Les vignerons nous réserve chaque année une allocation de leurs caisses de vin. N'hésitez donc pas à vous créer une alerte email (dans la section mes Alertes ) sur le Domaine Clos Venturi afin d'être tenu informé en premier des derniers arrivages.

   

C'est un vignoble magnifique et unique au Centre de la Corse. C'est le plus élevé des vignobles Corse ; entre 300 et 400 mètres d'altitude ; ce qui fait que les parfums qui en résultent délivrent des notes atypiques. Le terroir donne au vin sa personnalité. Ce vignoble est unique, sans influence de la mer, avec un climat continental, délivrant des cépages puissants mais qui restent subtils et équilibrés. 

    

C'est Emmanuel Venturi, qui a repris la gestion de cette vaste propriété de 82 hectares à la suite de son père Jean-Marc. Lorsque la famille Venturi a acheté l'exploitation en 1986 - à la famille Vico, propriétaire depuis 1901 (sous le nom Domaine Vico). Les récent vignerons ont immédiatement décidé de rénover le domaine viticole. Jean-Marc et son cousin, François Acquaviva, s'attaquent à la plantation de 62 hectares. Après des études de gestion à Nice, Emmanuel les rejoint en 2003. Au cours des nombreuses discussions avec son père, Emmanuel a compris la meilleur façon de travailler les spécificités de ce terroir. 

    

Visites : Toute l'année. 9h-12 /14h-19h. Dégustation, visites guidées et collation à la cave sur rendez-vous. (de 12€ à 40€)

  

Domaine de Vaccelli  -  Clos Canarelli


Loading...

Suggestions

Catégories

pas de résultats dans les catégories

Produits

pas de résultats dans les produits