Order online the great wines of Clos du Caillou

Find the most beautiful cuvées and the great vintages of Clos du Caillou on the website. This estate is one of our partners and the wines come directly from their property. They are then stored in our cellar ready to be shipped. Browse through our Clos du Caillou collection and have them delivered as soon as possible for your best tastings.

 

Presentation of the Clos du Caillou

 

  • The estate

Le Clos du Caillou is a wine estate in the south of Rhône which has grown in importance over the last five years and whose wines are now highly sought after in Europe and the United States. The 9-hectare estate is located in Courthézon, on the edge of the Châteauneuf-du-Pape appellation, and its vineyards are adjacent to those of Château Beaucastel. Since 1996, the estate has been run by Jean Denis Vacheron, who learned his trade at Domaine Vacheron, one of the main estates in Sancerre, in the Loire Valley. Jean Denis is a meticulous winemaker and since 1996, the wines have displayed greater depth of fruit, richness and complexity. The wines are characterized by the purity of their fruit and their smooth, almost velvety texture. They are bottled without filtration.

 

  • The wines of Clos du Caillou

Their terroir varies from sand to limestone and rocky soils. While the average age of their vines is over 40 years old, some of them are over a hundred years old. The fruits of these vines go into La réserve of Clos du Caillou. While most of their vineyards are used to make red wines, 0.57 hectares are used to produce white wines of Châteauneuf du Pape.

Domaine du Clos du Caillou produces 4 red wines: Châteauneuf du Pape, Les Safres, Les Quartz and their top-of-the-range wine La Réserve, produced from a blend often composed of 60% old Grenache, 30% Mourvèdre and other grape varieties. There are also 2 wines in Châteauneuf du Pape Blanc.

 

  • The best vintages of Clos du Caillou

The best vintages of Clos du Caillou are: 2018, 2017, 2016, 2015, 2012, 2010, 2009, 2007, 2005, 2001, 2000 and 1998.

Refine your

Search

11 produits

Prix
Prix

Millésime
Millésime
Note
Note
Appellation
Appellation
Maturité
Maturité

Clos du Caillou

Commandez en ligne les grands vins du Clos du Caillou

Retrouvez les plus belles cuvées et les grands millésimes de Clos du Caillou sur le site. Ce domaine est l'un de nos partenaires et les vins proviennent directement de leur propriété. Ceux-ci sont ensuite stockés dans notre cave prêts à être expédié. Parcourez notre collection de Clos du Caillou et faites-vous livrer dans les meilleurs délais pour vos plus belles dégustations.

 

Présentation du Clos du Caillou

 

  • Le domaine

Le Clos du Caillou est un domaine viticole du sud du Rhône qui a pris de l'importance au cours des cinq dernières années et dont les vins sont maintenant très recherchés, en Europe comme aux États-Unis. Le domaine de 9 hectares est situé à Courthézon, à la limite de l'appellation Châteauneuf-du-Pape, et ses vignobles sont adjacents à ceux de Château Beaucastel. Depuis 1996, le domaine est dirigé par Jean Denis Vacheron, qui a appris son métier au Domaine Vacheron, l'un des principaux domaines de Sancerre, dans la vallée de la Loire. Jean Denis est un viticulteur méticuleux et depuis 1996, les vins affichent une plus grande profondeur de fruit, plus de richesse et plus de complexité. Les vins se caractérisent par la pureté de leurs fruits et leur texture lisse, presque veloutée. Ils sont mis en bouteille sans filtration, ni filtration.

 

  • Les vins du Clos du Caillou

Leur terroir varie du sable au calcaire et aux sols rocheux. Alors que l'âge moyen de leurs vignes est supérieur à 40 ans, certaines d'entre elles ont plus de cent ans. Les fruits de ces vignes vont dans la réserve du Clos du Caillou. Alors que la plupart de leurs vignobles sont utilisés pour la fabrication de vins rouge, 0,57 hectares sont utilisés pour produire des vins blancs de Châteauneuf du Pape.

Le Domaine du Clos du Caillou produit 4 vins rouges : Châteauneuf du Pape, Les Safres, Les Quartz et leur vin haut de gamme est une réserve, produite à partir d'un assemblage souvent composée à 60% de vieux cépage Grenache, 30% Mourvèdre et autres cépages. On retrouve aussi 2 vins en Châteauneuf du Pape Blanc .

 

  • Les meilleurs millésimes du Clos du Caillou

Les meilleurs millésimes de Clos du Caillou sont: 2018, 2017, 2016, 2015, 2012, 2010, 2009, 2007, 2007, 2005, 2001, 2000 et 1998.

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)
Filtres actifs