Château de Coulaine

Château de Coulaine

Château de Coulaine : great Chinon estate at property prices!

ChevronLearn More

Château de Coulaine at the best price

Here is the famous Château de Coulaine, a superb property in Chinon (Loire). Find all the best references of this prestigious estate on Comptoir des Millésimes. This is one of our partner estates, which means that their wines are sent directly to our cellar after being bottled at their estate. The winemakers reserve an allocation of their cases of wine for us each year. So don't hesitate to create an email alert (in the section my Alerts ) on Château de Coulaine in order to be informed first of the latest arrivals.

   

- Historical anecdote: This is one of the oldest active wine châteaux in the world. It was created around the year 1000. The current building is not as old, as it was built on top of the original medieval fortress in 1480, but underneath the castle are all the original vaulted cellars.

 

- Location: The château is located just outside Nantes, in one of the best Muscadet producing regions (in the world), Muscadet Sèvre et Maine (Muscadet is a delicious, zesty white wine).  

  

- Since 1997: The estate is certified in organic agriculture, the first in Chinon. However, the process of reflection began well before that, as the desire to work the soil mechanically without the use of herbicides had already germinated when the estate was refounded in 1989.

 

Refine your

Search

2 produits

Château de Coulaine

Château de Coulaine

Château de Coulaine : grand domaine de Chinon à prix propriété !

ChevronEn savoir plus

Château de Coulaine au meilleur prix

Voici le célèbre Château de Coulaine, superbe propriété de Chinon (Loire). Retrouvez toutes les plus belles références de ce prestigieux domaine sur Comptoir des Millésimes. C'est l'un de nos domaines partenaires, cela veut dire que leurs vins sont expédiés directement dans notre cave à la suite de leur mise en bouteilles dans leur domaine. Les vignerons nous réserve chaque année une allocation de leurs caisses de vin. N'hésitez donc pas à vous créer une alerte email (dans la section mes Alertes ) sur le Château de Coulaine afin d'être tenu informé en premier des derniers arrivages.

 

• Anecdote historique : Il s'agit de l'un des plus anciens châteaux viticoles en activité au monde. Il a été créé aux alentours de l'an 1000. Le bâtiment actuel n'est pas aussi ancien, puisqu'il a été construit sur la forteresse médiévale d'origine en 1480. Mais sous le château se trouvent toutes les caves voûtées d'origine.

• Localisation : Le château se trouve juste à l'extérieur de Nantes, dans l'une des meilleures régions productrices de Muscadet (au monde), le Muscadet Sèvre et Maine (le Muscadet est un délicieux vin blanc piquant).  

 

• Depuis 1997 : Le domaine est certifié en agriculture biologique, le premier à Chinon. La réflexion a cependant commencé bien avant, car depuis la refondation du domaine en 1989, la volonté de travailler les sols mécaniquement, et sans utiliser d'herbicides avait déjà germé.

Affinez votre

Recherche

2 produits