Order the great wines of Domaine Guiberteau

Find our collection of Domaine Guiberteau wines on Comptoir des Millésimes.

 

Domaine Guiberteau

Based in Saumur, in the Vallée de la Loire, the gem of this estate is the Brézé hill. A handful of producers produce on this legendary hill, including the famous Clos Rougeard. Planted with both Cabernet Franc and Chenin, we are captivated by the whites. These wines are so powerful and striking, brimming with purity and energy.

Founded at the beginning of the 20th century, it is now in the hands of the founder's great grandson, Romain Guiberteau. Since 2000, under the direction of Romain, it has abandoned chemical products in the vineyard, preferring biodynamic management. His father noticed the quality of the fruit under his management. Influences such as Clos Rougeard, Dagueneau and Thierry Germain are not lacking when you dig a little. The acidity, power and gleaming clarity of these whites are especially important.

 

How are the wines of Domaine Guiberteau?

The white wines are pure, limpid, mineral and invigorating, softening over time, but still show a delicate Chenin maturity. It is time to buy Romain wines, which offer not only great drinking pleasure, but also relative value. The bedrock of the Brézé slope, the limestone tuffeau, is linked to their power and strength. This extraordinary porous rock instills an electrical trait of acidity and a determining mineral tension. Cooler nights on the slopes capture a frenetic current. All these attributes, combined with perfectly ripe chenin grapes, create magical wines, each resonating in the mouth on its own timbre. This terroir creates a much more lemony, floral and mineral expression of chenin. Even when ripe and powerful, the wines remain pure and fresh. The oak is used judiciously, depending on the cuvée.

Refine your

Search

6 produits

Commandez les grands vins du Domaine Guiberteau

Retrouvez notre collection de vins du domaine Guiberteau sur Comptoir des Millésimes.

 

Le Domaine Guiberteau

Basée à Saumur, dans la vallée de la Loire, le joyau de ce domaine est la colline de Brézé. Une poignée de producteurs produisent sur cette colline légendaire, dont le célèbre Clos Rougeard. Plantés à la fois cabernet franc et chenin, nous sommes captivés par les blancs. Ces vins sont si puissants et percutants, débordants de pureté et d’énergie.

Fondée au début du XXe siècle, elle est aujourd'hui aux mains de l'arrière petit-fils du fondateur, Romain Guiberteau. Depuis 2000, sous la direction de Romain, il a abandonné les produits chimiques dans le vignoble, préférant une gestion biodynamique. Son père a remarqué la qualité du fruit sous sa direction. Des influences telles que Clos Rougeard, Dagueneau et Thierry Germain ne manquent pas lorsque vous creusez et fouillez un peu. L'acidité, la puissance et la clarté scintillantes de ces blancs sont surtout importantes.

 

Comment sont les vins du Domaine Guiberteau ? 

Les vins blancs sont purs, limpides, minéraux et vivifiants, s'adoucissent avec le temps, mais montrent toujours une maturité délicate de Chenin… C'est le moment d'acheter les vins de Romain, alors qu'ils offrent non seulement un grand plaisir de boire, mais également une valeur relative. La roche mère de la pente de Brézé, le tuffeau calcaire, est liée à leur puissance et à leur puissance. Cette roche poreuse extraordinaire instille un trait électrique d'acidité et une tension minérale déterminante. Les nuits plus fraîches sur les pentes capturent un courant frénétique. Tous ces attributs, combinés à des raisins de chenin parfaitement mûrs, créent des vins magiques, chacun résonnant en bouche sur son propre timbre. Ce terroir crée une expression beaucoup plus citronnée, florale et minérale du chenin. Même lorsqu'ils sont mûrs et puissants, les vins restent purs et frais. Le chêne est utilisé judicieusement, selon la cuvée.

Affinez votre

Recherche

4 produits
Filtres actifs