Find the best wines of Château Gigognan from the estate on Comptoir des Millésimes. Order your wines and receive them quickly, in the best conditions! Taste a great Châteauneuf du Pape from our partner estate.

 

Partner estate: Château de Gigognan

Château Gigognan owns 30 hectares of vines in Châteauneuf du Pape. 29 hectares are continued for the production of red grapes. A huge plot of 1 hectare of vines is reserved for the planting of white wine grapes. The Callet family also owns 42 hectares of vines in the Côtes du Rhône appellation. In 2010, Château Gigonan was certified organic. Château Gigonan produces 3 red wines, Châteauneuf du Pape wines and a white Châteauneuf du Pape.

 

When to drink Château Gigognan? Maturity, decanting time

Château Gigognan can be enjoyed by young people. Young vintages can be blown and poured, or decanted for about 1 hour. This allows the wine to soften and open its perfume. Older vintages require very little decanting, just enough to remove sediment.

Château Gigognan is generally best after 2 to 4 years of bottle ageing. Of course, this can vary slightly depending on the vintage. In the best vintages, the wine should be consumed within 3 to 10 years depending on the vintage.

 

Food and wine pairing

Château Gigognan is best served at 15.5 degrees Celsius, 60 degrees Fahrenheit. The cool temperature, almost that of the cellar, gives the wine more freshness and elevation.

Château Gigognan is ideal to accompany all types of classic meat dishes, veal, pork, beef, lamb, duck, game, roast chicken, roasted, braised, stewed dishes, sausages, barbecue and cassoulet. It is also perfect for Asian dishes, hearty fish dishes such as tuna, pasta with mushrooms, eggplant, cheese and tomatoes.

The Château's white wine is ideal to accompany a myriad of seafood dishes, shellfish, crabs, lobster, sushi, sashimi, chicken, pork and veal, as well as Asian cuisine.

Refine your

Search

2 produits

Retrouvez les meilleurs vins du Château Gigognan en provenance du domaine sur Comptoir des Millésimes. Commandez vos vins et recevez-les rapidement, dans les meilleures conditions ! Dégustez un grand Châteauneuf du Pape de notre domaine partenaire.

 

Domaine Partenaire : Château de Gigognan

Le Château Gigognan possède 30 hectares de vignes à Châteauneuf du Pape. 29 hectares sont poursuivis pour la production de raisins rouges. Une énorme parcelle de 1 hectare de vignes est réservée à la plantation de raisins de vin blanc. La famille Callet possède également 42 hectares de vignes dans l'appellation Côtes du Rhône. En 2010, le Château Gigonan a été certifié agriculture biologique. Le Château Gigognan produit 3 vins rouges, des vins de Châteauneuf du Pape et un Châteauneuf du Pape Blanc.

 

Quand boire Château Gigognan ? Maturité, temps de décantation

Le Château Gigognan peut être apprécié du côté des jeunes. Les jeunes millésimes peuvent être soufflés et versés, ou décantés pendant environ 1 heure, à peu près. Cela permet au vin de s'assouplir et d'ouvrir son parfum. Les millésimes plus anciens ne nécessitent que très peu de décantation, juste assez pour éliminer les sédiments.

Le Château Gigognan est généralement meilleur après 2 à 4 ans de vieillissement en bouteille. Bien sûr, cela peut varier légèrement en fonction du millésime. Dans les meilleurs millésimes, le vin doit être consommé dans les 3 à 10 ans suivant le millésime.

 

Accords mets et vins

Le Château Gigognan est mieux servi à 15,5 degrés Celsius, 60 degrés Fahrenheit. La température fraîche, presque celle de la cave, donne au vin plus de fraîcheur et d'élévation.

Le Château Gigognan est idéal pour accompagner tous les types de plats de viande classiques, veau, porc, bœuf, agneau, canard, gibier, poulet rôti, rôti, braisé, plats en ragoût, saucisses, barbecue et cassoulet. Il est également parfait pour les plats asiatiques, les plats de poisson copieux comme le thon, les pâtes aux champignons, les aubergines, le fromage et les tomates.

Le vin blanc du Château est idéal pour accompagner une myriade de plats de fruits de mer, de crustacés, de crabes, de homards, de sushi, de sashimis, de poulet, de porc et de veau, ainsi que la cuisine asiatique.

Affinez votre

Recherche

4 produits