Languedoc-Roussillon

Rarissime 2011 - Mas Gabinèle

AOC Faugères - Mas Gabinèle

Red Red
Detailed description
Domaine Partenaire
94/100 Robert Parker
44
7 in stock

Your order will be shipped Tuesday 21 May 2024

Lowest shipping costs for Europe!

Perfect storage

We pack with care

Rarissime 2011 - Mas Gabinèle

Plus de details in stock
44

Rarissime 2011 - Mas Gabinèle

 Appellation Faugères 

   

94/100 Parker

Cellaring: 2014 - 2024

Tasted by Jeb Dunnuck in 2014: "A decidedly modern-style effort, but made to perfection, the 2011 Faugeres Rarissime is an exhilarating blend of 60% Syrah, 20% Grenache, and 20% Mourvedre, all from the schist soils that cover the entire appellation, that spent 16 months in 100% new French oak. It has superb aromas of creme de cassis, licorice, toast, and chocolate, as well as great underlying minerality, leading to a seamless Faugeres with fine tannins and impressive length. I am impressed. The overall purity, balance and length are superb. It should age effortlessly for over a decade."

 

- Geographical origin : In the heart of the Faugères appellation, the vineyard extends over a little over 18 hectares, on the last foothills of the Cévennes overlooking the village of Laurens. The vines, ideally located at an altitude of 180 meters, are 30 to 60 years old and naturally give small yields.

  

- Grape varieties : Syrah 70%, Grenache 25%, Mourvèdre 5%.

 

- Soil : The soils are dominated by the sandstone schists of Laurens-Cabrières, neighboring those of the Monts du Faugérois. These are soils with a fragile structure, with an acidic tendency, sometimes difficult but which, associated with adapted management systems, allow a good balance of the vines.  

  

- Pruning and yield : Double Cordon de Royat pruning on Syrah and Mourvèdre, traditional goblet pruning on Grenache. The yield is 25 to 30 hl/ha depending on the plots.

  

- Vinification : Manual harvest with sorting of very ripe grapes at the plot (between September 21st and October 10th). Long macerations at high temperature (25-30° C), even and especially after the completion of the sugars. Extraction by succession and alternation of the usual techniques: pumping over and delestage. Early settling in new barrels, maturing for 16 months. We have produced 13,000 bottles of this cuvée.

 

- Tasting : Black is black, but there is still hope! That of discovering a wine that is exceptional in its concentration and elegance. Concentration is demonstrated by the density of the color, by the contained power of the aromas and by the richness in the mouth. The initial aromatic restraint requires decanting to reveal notes of zan, blackberry and blackcurrant jam, Madagascar pepper, mocha, pencil lead and cinnamon. The tannins are very ample, very dense, intimately linked, installing an incredible balance with a respectable degree of alcohol and an unexpected and welcome freshness.

 

- Temperature and serving advice, gastronomic alliance : Obviously, the tasting of such a wine must be shared (Brassens would say no more than four because beyond that we're a bunch of jerks). The sharing could be done with a slice of buttered bread for a good meal. to put in mouth then a poularde de Bresse with truffle, or an old Salers.

 

> All our wines from Mas Gabinèle in stock

Data sheet

Note Between 91 and 94
PR rating 94/100
Partner Areas Yes
Recoverable VAT Yes
Colour Red
Format Bottle (75cl)
Vintage 2011
Volume 12,50 % vol - 75 cl
Appellation Faugères
Level Perfect
Label Perfect
Region Languedoc-Roussillon
Languedoc-Roussillon Mas Gabinèle
Prix From 30 to 50 €

Delivery

Others wines of Mas Gabinèle

Others vintages of 2011

2011 Bordeaux Saint-Emilion

Lynsolence 2011
Red Red
39
8 in stock
Lynsolence 2011
An exceptional gift

Would you like to have your wines delivered later?

Order now and let us know your preferred delivery date when you place your order!

See the whole cellar!
Avis
4.9/5

Excellent

Basé sur 2454 avis soumis à un contrôle

05/08/2024

The best website for buying vintage wines.

FRANCOIS A.

05/08/2024

I love this site. Whether it's for old wines, or recent ones. The choice of partner estates is impressive, and allocations are sold at fair prices. Ludovic's advice is always excellent.

FRANCOIS A.

04/26/2024

Livraison rapide, produits très bien emballés et parfaitement conformes aux attentes. Vaste choix de produits et d'années dans une gamme de prix pour tous les budgets. Très très satisfait pour une première expérience.

SÉBASTIEN L.

Loading...

Suggestions

Catégories

pas de résultats dans les catégories

Produits

pas de résultats dans les produits

Languedoc-Roussillon

Rarissime 2011 - Mas Gabinèle

Appellation Faugères -  Mas Gabinèle

Rouge Rouge
Descriptif détaillé
Domaine Partenaire
94/100 Robert Parker
44
7 en stock

Votre commande sera expédiée demain

et GRATUITE dès 500 € d’achat

Conservation parfaite

Nous emballons avec soins

Rarissime 2011 - Mas Gabinèle

Rarissime 2011 - Mas Gabinèle

Plus de details en stock
44
Rarissime 2011 - Mas Gabinèle
Rarissime 2011 - Mas Gabinèle

Rarissime 2011 - Mas Gabinèle

 Appellation Faugères 

   

94/100 Parker

Garde : 2014 - 2024

Dégustation par Jeb Dunnuck en 2014 : "Un effort résolument de style moderne, mais fait à la perfection, le Faugeres Rarissime 2011 est un assemblage exaltant de 60 % de syrah, 20 % de grenache et 20 % de mourvèdre, tous issus des sols schisteux qui couvrent toute l'appellation, qui a passé 16 mois en fûts de chêne français neufs à 100 %. Il présente de superbes arômes de crème de cassis, de réglisse, de pain grillé et de chocolat, ainsi qu'une grande minéralité sous-jacente, qui mènent à un Faugeres homogène, doté de tanins fins et d'une longueur impressionnante. Je suis impressionné. La pureté globale, l'équilibre et la longueur sont superbes. Il devrait vieillir sans effort pendant plus d'une décennie."

 

• Origine géographique

Au cœur de l’appellation Faugères, le vignoble s’étend sur un peu plus de 18 hectares, sur les derniers contreforts des Cévennes dominant le village de Laurens. Les vignes, idéalement situées à une altitude de 180 mètres, sont agées de 30 à 60 ans et donnent naturellement de petits rendements.

  

• Cépages

Syrah 70 %, Grenache 25 %, Mourvèdre 5 %.

 

• Sol

Les sols sont dominés par les schistes gréseux de Laurens-Cabrières, voisins de ceux des Monts du Faugérois. Ce sont des sols à structure fragile, à tendance acide, parfois difficiles mais qui, associés à des systèmes de conduite adaptés, permettent un bon équilibre des vignes.  

  

• Taille et rendement

Taille en double Cordon de Royat sur les Syrah et Mourvèdre, taille traditionnelle en gobelet sur les Grenache. Le rendement est de 25 à 30 hl/ha selon les parcelles.

  

• Vinification

Vendange manuelle avec tri à la parcelle de raisins très mûrs (entre le 21 septembre et le 10 octobre). Longues macérations à température élevée (25-30° C), même et surtout après l’achèvement des sucres. Extraction par succession et alternance des techniques habituelles : remontages et délestages. Logement précoce en barriques neuves, élevage pendant 16 mois. Nous avons produit 13.000 bouteilles de cette cuvée.

 

• Dégustation

Noir c’est noir, mais il reste de l’espoir ! Celui de découvrir un vin exceptionnel par sa concentration et son élégance. La concentration se démontre par la densité de la couleur, par la puissance contenue des arômes et par la richesse en bouche. La retenue aromatique initiale nécessite un carafage pour laisser apparaître des notes de zan, de confiture de mûre et de cassis, de poivre de Madagascar, de moka, de mine de crayon, de cannelle. Les tannins sont très amples, très denses, intimement liés, installant un équilibre incroyable avec un degré d’alcool respectable et une fraîcheur inattendue et bienvenue.

 

• Température et conseils de service, accords met et vin

Evidemment, la dégustation d’un tel vin doit être partagée (Brassens dirait à pas plus de quatre car au-delà on est une bande de cons). Le partage pourrait se faire avec une tartine de pain beurrée pour se mettre en bouche puis une poularde de Bresse à la truffe, ou un vieux Salers.

 

> Tous nos vins du domaine Mas Gabinèle en stock

Fiche technique

Note Entre 91 et 94
Note Parker 94/100
Domaines Partenaires Oui
TVA récuperable Oui
Couleur Rouge
Format Bouteille (75cl)
Millésime 2011
Volume 12,50 % vol - 75 cl
Appellation Faugères
Niveau Parfait
Etiquette Parfaite
Région Languedoc-Roussillon
Languedoc-Roussillon Mas Gabinèle
Tranche de prix De 30 à 50 €

Livraison

Autres Vins de Mas Gabinèle

Autres vins du millésime 2011

2011 Bordeaux Saint-Emilion

Lynsolence 2011
Rouge Rouge
39
8 en stock
Lynsolence
Un cadeaux d'exception

Vous souhaitez faire livrer vos vins plus tard ?

Commandez maintenant et informez-nous de la date de livraison que vous souhaitez lorsque vous passez votre commande !

Voir toute la cave !
Avis
4.9/5

Excellent

Basé sur 2454 avis soumis à un contrôle

08/05/2024

The best website for buying vintage wines.

FRANCOIS A.

08/05/2024

I love this site. Whether it's for old wines, or recent ones. The choice of partner estates is impressive, and allocations are sold at fair prices. Ludovic's advice is always excellent.

FRANCOIS A.

26/04/2024

Livraison rapide, produits très bien emballés et parfaitement conformes aux attentes. Vaste choix de produits et d'années dans une gamme de prix pour tous les budgets. Très très satisfait pour une première expérience.

SÉBASTIEN L.

Loading...

Suggestions

Catégories

pas de résultats dans les catégories

Produits

pas de résultats dans les produits