Find the most beautiful wines and great vintages of the domain Vincent Carême : prestige de Loire. Order the wines from the domain and at the best price on Comptoir des Millésimes.

  

Buy Vincent Carême wines in stock and from the domain

Here is the famous Domaine Vincent Carême, superb property of the Loire. Find all the best references of this prestigious domain on Comptoir des Millésimes. This is one of our partner estates, which means that their wines are shipped directly to our cellar after being bottled in their estate. The winemakers reserve an allocation of their cases of wine for us each year. So don't hesitate to create an email alert (in the section my Alerts ) on the Vincent Carême domain in order to be informed first of the latest arrivals.

  

More about the Carême estate

Vincent and Tania Careme inherited 5 hectares of vines in the best terroir of Vouvray (just east of the city of Tours) from Vincent's parents. Since then, they have purchased other vineyards and leased some of them for a total of about 15 hectares, including the superb Clos terroir.

Their cellar is very old. It is dug into the tufa cliffs just outside the village of Vernou. Inside the cave are extraordinary sculptures made by a friend, Olivier Masson. 

Vincent is passionate about the wines he produces and the vineyards he cultivates. All of his wines are made from Chenin Blanc (Orbois white grapes are also allowed in this appellation) and they produce both sparkling and still wines. The wine is aged in oak barrels, the majority of which are old (up to 10 years) and a small proportion (about 10%) are new.

The grapes are hand-picked and gently pressed, then the natural yeasts are allowed to do their work.

The vines grow close to the cave (some of them) that overlooks the cliffs that border the Loire in this part of the valley. Limestone rocks litter the surface and solid limestone is never far below the surface.

Refine your

Search

Retrouvez les plus beaux vins et grands millésimes du domaine Vincent Carême : prestige de Loire. Commandez les vins en provenance du domaine et au meilleur prix sur Comptoir des Millésimes.

  

Achat des vins de Vincent Carême en stock et en provenance domaine

Voici le célèbre Domaine Vincent Carême, superbe propriété de Loire. Retrouvez toutes les plus belles références de ce prestigieux domaine sur Comptoir des Millésimes. C'est l'un de nos domaines partenaires, cela veut dire que leurs vins sont expédiés directement dans notre cave à la suite de leur mise en bouteilles dans leur domaine. Les vignerons nous réserve chaque année une allocation de leurs caisses de vin. N'hésitez donc pas à vous créer une alerte email (dans la section mes Alertes ) sur le domaine Vincent Carême afin d'être tenu informé en premier des derniers arrivages.

  

En savoir plus sur le domaine Carême

Vincent et Tania Careme ont hérité de 5 hectares de vignes dans le meilleur terroir de Vouvray (juste à l'est de la ville de Tours) des parents de Vincent. Depuis, ils ont acheté d'autres vignobles et en ont loué quelques-uns pour obtenir un total d'environ 15 hectares, dont le superbe terroir du Clos.

Leur cave est très ancienne. Elle est creusée dans les falaises de tuffeau, juste à côté du village de Vernou. A l'intérieur de la grotte se trouvent d'extraordinaires sculptures réalisées par un ami, Olivier Masson. 

Vincent est passionné par les vins qu'il produit et les vignobles qu'il cultive. Tous ses vins sont élaborés à partir de Chenin Blanc (le raisin blanc Orbois est également autorisé dans cette appellation) et ils produisent à la fois des vins mousseux et des vins tranquilles. Le vin est élevé en fûts de chêne, dont la majorité sont vieux (jusqu'à 10 ans) et une petite proportion (environ 10%) sont neufs.

Les raisins sont cueillis à la main et pressés doucement, puis on laisse les levures naturelles faire leur travail.

Les vignes poussent tout près de la grotte (certaines d'entre elles) qui surplombe les falaises qui bordent la Loire dans cette partie de la vallée. Des roches calcaires jonchent la surface et le calcaire solide n'est jamais loin sous la surface.

Affinez votre

Recherche