Rhône

Cornas 2018 La Geynale - Vincent Paris

Cornas - Vincent Paris

Red Red
Detailed description
Domaine Partenaire
91-93/100 Robert Parker

Oops, this bottle is no longer available

See other bottles of the estate

To be discovered

Others vintages of Vincent Paris


Cornas 2018 La Geynale - Vincent Paris

Cornas 2018 La Geynale - Vincent Paris

Plus de details Out-of-Stock
46
Cornas 2018 La Geynale - Vincent Paris
Cornas La Geynale - Vincent Paris
Cornas 2018 La Geynale - Vincent Paris
Cornas La Geynale - Vincent Paris
  • Out-of-Stock

Cornas 2018 La Geynale  - Vincent Paris

Comes from the best plots, located on the best terroir of the appellation: Le quartier de Reynard. In this district, one hillside stands out: La Geynale. These are hundred-year-old vines on steep south-facing slopes. Everything is gathered here to make an exceptional wine, perhaps the best Cornas, at least that's the goal I've set myself. The result is a wine with a unique character, of great complexity, with a strong but silky tannic presence, powerful and sweet aromas (cooked fruits, spices, roasting) and a long finish.

The vinification

Starts with a week of cold maceration, then fermentation starts naturally. The vat is pumped over in the morning and in the evening. The use of carbon dioxide gas reduces the SO2 input. After 4 weeks the wine is racked and the marc is pressed, free-run juice and press wine are blended. A first decanting process removes the coarse lees.

The wine is then matured for 1 year in oak barrels that are 1 to 8 years old, there are no new barrels to preserve the aromas of the terroir. At bottling the wine is fined to clarify and refine it. The production is from 4000 to 5000 bottles per year.

Tasting

This cuvée has a black colour and a nose of great complexity. There are black fruits and spices. On the palate we find the richness of black fruits enhanced by this minerality which gives the wine a magical balance. The wine is dense, rich, powerful and complex while remaining fresh and the tannins, which are still present, are perfectly in harmony. Requires a few years of ageing. Can be kept for 15 years.

Data sheet

Note Between 91 and 94
PR rating 91-93/100
Partner Areas Yes
Recoverable VAT Yes
Colour Red
Format Bottle (75cl)
Vintage 2018
Volume 12,50 % vol - 75 cl
Appellation Cornas
Level Perfect
Label Perfect
Region Rhône
Maturity To keep
Areas of Rhône Vincent Paris
Prix From 30 to 50 €

Delivery

Others wines of Vincent Paris

Others vintages of 2018

An exceptional gift

Would you like to have your wines delivered later?

Order now and let us know your preferred delivery date when you place your order!

See the whole cellar!
Avis
4.9/5

Excellent

Basé sur 2421 avis soumis à un contrôle

02/23/2024

My favorite wine site. the choice is wide, the old vintages are very well preserved compared with other merchants and the prices are very well placed. Thank you for your advice and your discoveries. Customer service is always perfect. See you soon for more orders

FRANCOIS A.

02/20/2024

All perfect. Recomendations

IGOR D.

02/20/2024

Livraison réalisée commode prévu. Très bien.

JEAN PIERRE C.

Loading...

Suggestions

Catégories

pas de résultats dans les catégories

Produits

pas de résultats dans les produits

Cornas 2018 La Geynale  - Vincent Paris
Cornas La Geynale  - Vincent Paris
Cornas 2018 La Geynale  - Vincent Paris
Cornas La Geynale  - Vincent Paris

Cornas 2018 La Geynale - Vincent Paris

Cornas - Vincent Paris

RougeRouge

BouteilleBouteille (75cl)

Niveau Parfait | Etiquette Parfaite plus d'info

Descriptif détaillé Descriptif détaillé

Domaine partenaire
91-93/100 Robert Parker

Créez vos alertes Info

bouteille

Autres Vins de Vincent Paris

bouteille

Autres vins du millésime 2018

Caracteristiques du produit

Couleur
Rouge
Format
Bouteille (75cl)
Millésime
2018
Volume
12,50 % vol - 75 cl
Appellation
Cornas
Note RP
91-93/100
Niveau
Parfait
Etiquette
Parfaite
TVA récuperable
Oui
Note
Entre 91 et 94
Région
Rhône
Maturité
À garder
Domaines du Rhône
Vincent Paris
Domaines Partenaires
Oui

Descriptif du produit

Cornas 2018 La Geynale  - Vincent Paris

Provient des meilleures parcelles, situées sur le meilleur terroir de l’appellation : Le quartier de Reynard. Dans ce quartier, un coteau se distingue : La Geynale. Ce sont des vignes centenaires sur des coteaux abrupts exposés plein sud. Tout est ici réuni pour faire un vin exceptionnel, peut être le meilleur Cornas, c’est du moins le but que je me suis fixé. On obtient un vin au caractère unique, d’une grande complexité, avec une forte présence tannique mais soyeuse, des parfums puissants et suaves (fruits cuits, épices, torréfaction) et une longueur en bouche qui n’en finie pas.

La vinification

Commence par une semaine de macération à froid, ensuite la fermentation démarre naturellement. La cuve est remontée matin et soir, l’utilisation de gaz carbonique permet de réduire l’apport de SO2. Après 4 semaine le vin est soutiré et le marc pressé, jus de goutte et de presse sont assemblés. Une première décantation permet de supprimer les lies grossières.

Le vin est ensuite élevé pendant 1 an dans des fûts de chêne qui ont de 1 à 8 ans, il n’y a pas de fût neuf pour préserver les parfums du terroir. A la mise en bouteille le vin est collé pour le clarifier et l’affiner. La production est de 4 à 5000 bouteilles par an.

Dégustation

Cette cuvée présente une robe noire et un nez d’une grande complexité. On y trouve des fruits noirs et des épices. En bouche on retrouve la richesse des fruits noirs agrémentée de cette minéralité qui donne au vin un équilibre magique. Le vin est dense, riche, puissant, complexe tout en restant frais et les tanins, bien encore présents, sont parfaitement en harmonie. Demande quelques années de vieillissement. Peut se garder 15 ans.

Toutes les bouteilles proposées sur le site sont en stock et disponibles immédiatement. Les bouteilles sont vendues à l'unité sans minimum de commande. Les frais de livraison sont fixes : quelque soit le nombre de bouteilles que vous commandez.

Toute les commandes passées avant 12H00 sont préparées et expédiées le jour même, du lundi au vendredi.

• Informations de livraison France : Livraison Point relais 7€ / Livraison Domicile 10€ Frais de port offert à partir de 500€ (relais et domicile) Le supplément pour la livraison en Corse est de 30€ Toute les commandes passées avant 12H00 du lundi au vendredi vous seront livrées le lendemain avant 13h.

• Informations de livraison Belgique : Livraison Point relais 7€ / Livraison Domicile 10€ Frais de port offert à partir de 500€ (relais et domicile)

• Informations de livraison : Zone Europe 15 € ou 20 €. - Le coût est de 15€ en Zone 1 : Germany, Luxembourg, Netherlands, Austria, Denmark, Finlanc, Greece, Ireland, Italy, Portugal, Spain, Sweden, UK. - Le coût est de 20 € en zone 2 : Bulgaria, Croatia, Estonia, Hungary, Latvia, Lithuania, Poland, Romania, Slovakia, Slovenia, Czech Rep.

Lors du traitement de votre commande, vous recevrez un email contenant le numéro de suivi de votre colis afin de suivre en ligne l'avancement de la livraison en temps réel.

  • Securité logo

    Paiement

    securisé

  • Expédition Rapide

    Expédition

    Rapide

  • Service premium

    Service

    Premium

  • Vendez Vos Vins

    Vendez

    Vos Vins