Order Domaine du Monteillet wines | Stéphane Montez, our partner

Find all our wines of Domaine du Monteillet on the website. Buy Stéphane Montez's wines at the best price and benefit from a fast delivery with high quality packaging.

 

Presentation of Domaine du Monteillet, Stéphane Montez

Stéphane Montez's Domaine du Monteillet produces red and white wines in the appellations of Saint-Joseph with Cuvée du Papy, Côte-Rôtie with the cuvées Fortis, Bons Arrêts and Les Grandes Places, Condrieu with the cuvées Les Grandes Chaillées, Chanson and Candice. Stéphane Montez also offers the cuvées Les Hauts du Monteillet, Syrah à Papa and Petit Viognier.

Concerning the cuvées, the cuvée Fortis is one of the most beautiful of Côte Rôtie. For connoisseurs of the region's wines, Stéphane Montez is a key player in the Rhône.

The Fortis 2016 of Montez shows a purple / garnet / dark color. Still young, the nose reveals itself after some airing. This great wine offers to the nose fruity notes (black fruits), liquorice, rocky notes, smoked bacon. A deep and elegant wine confirmed by a mouth of great power, but associated with its enormous delicacy. We find this delicacy in the tannins. On the palate, it is still black fruit, with floral notes. It is young and will keep very well in the cellar for at least 5 years before revealing its potential. It has an enormous ageing potential.

 

One of the most prestigious is "La cuvée du Papy". The old vines of this cuvée can be found on superb hillsides. La cuvée du Papy exists since 1989. It is a tribute to the father of Stéphane Montez, who has been a grandfather since 89.

These are very well-balanced wines with a ruby/purple color. On the nose, we find peppery and floral (violet) notes. Add to this notes of blackcurrant, tapenade, smoked meat and laurel. A particularly woody wine.

Refine your

Search

No availability this day :

Don't miss the next arrivals by creating your email alert

Commandez les vins du Domaine du Monteillet | Stéphane Montez notre partenaire

Retrouvez l'ensemble de nos vins du Domaine du Monteillet sur le site. Achetez les vins de Stéphane Montez au meilleur prix et profitez d'une livraison rapide avec des emballages de grandes qualités.

 

Présentation du Domaine du Monteillet, Stéphane Montez

Le domaine du Monteillet de Stéphane Montez produit des vins rouges et blancs sur les appellations Saint-Joseph avec la cuvée du Papy, Côte-Rôtie avec les cuvées Fortis, Bons Arrêts et Les Grandes Places, Condrieu avec les cuvées les Grandes Chaillées, Chanson et Candice. Stéphane Montez propose également des cuvées Les Hauts du Monteillet, la Syrah à Papa et le Petit Viognier.

Concernant les cuvées, La cuvée Fortis est l'une des plus belles de Côte Rôtie. Pour les connaisseurs des vins de la région, Stéphane Montez est un acteur incontournable du Rhône.

Le Fortis 2016 de Montez montre une robe pourpre / grenat / foncée. Encore jeune, le nez se dévoile au bout de quelques temps d'aération. Ce grand vin offre au nez des notes fruités (fruits noirs), réglisse, des notes de roches, lard fumé. Un vin profond et élégant confirmé par une bouche d'une grande puissance, mais associé à son énorme délicatesse. On retrouve cette finesse dans les tanins. En bouche, on sera encore sur du fruit noir, avec des notes florales. Il est jeune et se conservera très bien en cave pendant minimum 5 ans avant de dévoilé son potentiel. Il détient un potentiel de garde énorme.

L'une des plus prestigieuse est "La cuvée du Papy". On retrouve les vieilles vignes de cette cuvée sur de superbes coteaux. La cuvée du Papy existe depuis 1989. C'est un hommage au père de Stéphane Montez, qui depuis 89 est grand-père.

Ce sont des vins très équilibrés avec une robe rubis / pourpre. Concernant le nez, on retrouve des notes poivrées et florales (violette). Ajoutez à ceci des notes de cassis, de tapenade, des notes de viandes fumées et de laurier. Un vin particulièrement boisé.

Affinez votre

Recherche