Alión 2017 - Vega Sicilia

Ribera del Duero - Vega Sicilia

Red Red
Detailed description
94/100 Robert Parker
88
2 in stock

Your order will be shipped Monday 22 April 2024

Lowest shipping costs for Europe!

Perfect storage

We pack with care

Alión 2017 - Vega Sicilia

Plus de details in stock
88

Alión 2017 - Vega Sicilia

Ribera del Duero - Vega Sicilia

 

94/100 Parker

Cellaring : 2021 - 2026

Tasting by Luis Gutiérrez on 30 June 2021: "The 2017 Alión, the only wine made here, comes from a difficult year marked by a spring frost and a hot, dry end to the season, so they reduced the amount of new oak by 8%. It was fermented with indigenous yeasts, and 10% of the volume was aged in concrete, completely unwooded. The change in oak regime contributed to the style of the vintage, which was marked by the frost that affected part of Alión's vineyards. In addition, the end of the season was hot and dry, and they had to work to control ripeness and power and perhaps the possibility of more aggressive tannins. This is a classic Alión, with developed aromas, juicy and round but not heavy, with just a hint of earthy rusticity. With time, it develops more balsamic notes and hints of liquorice. 230,032 bottles, 704 magnums, 614 double magnums and a handful of larger sizes were produced. It was bottled in June 2019."

  

98/100 Parker

A pioneering, independent and current fruit of the evolution of a famous family of great wines.

Recognised, distinguished and magnified by the authenticity of its temperament, Alión today symbolises a universal spirit of a vocation for the future.

Wine made from the Tinto Fino variety. It is hand-harvested in 12 kg boxes and taken immediately to the cellar for its entry into the selection tables. Fermentation is carried out in wooden vats with temperature control until a good polyphenolic extraction is achieved, which will give the generous colour and firm structure that are part of the personality of this wine. Finally, the wine is aged in barrels and cement for 12 to 14 months, depending on the characteristics of the vintage, in new Bordeaux barrels made of French oak. These barrels, from the most prestigious companies in Bordeaux, require a significant investment in oak, because, vintage after vintage, all the wine that is made at Alión will remain in new barrels that, once they have been abandoned for bottling, will not be reused by the winery.

Once the wine has been taken out of the barrels, it will remain in the quiet of the bottle for no less than 15 months, where all the primary aromas of the fruit will finish blending with the nuances that its delicate ageing in the barrel brings, resulting in a full-bodied, complex and intense wine, but one in which elegance plays a differentiating role and is a sign of the winery's identity

 

> All our Vega Sicilia wines

Data sheet

Note Between 91 and 94
PR rating 94/100
Recoverable VAT Yes
Colour Red
Format Bottle (75cl)
Vintage 2017
Volume 13,50 % vol - 75 cl
Appellation Espagne
Level Perfect
Label Perfect
Maturity To keep
Wines of the world Vega Sicilia
Prix From 80 to 150 €

Delivery

Others vintages of 2017

An exceptional gift

Would you like to have your wines delivered later?

Order now and let us know your preferred delivery date when you place your order!

See the whole cellar!
Avis
4.9/5

Excellent

Basé sur 2450 avis soumis à un contrôle

04/20/2024

Très bien

AURORE L.

04/19/2024

super

LADISLAV D.

04/19/2024

trés bien, bon prix et délais respectés

GILLES C.

Loading...

Suggestions

Catégories

pas de résultats dans les catégories

Produits

pas de résultats dans les produits

Alión 2017 - Vega Sicilia

Ribera del Duero - Vega Sicilia

RougeRouge

BouteilleBouteille (75cl)

Niveau Parfait | Etiquette Parfaite plus d'info

Descriptif détaillé Descriptif détaillé

94/100 Robert Parker

Créez vos alertes Info

bouteille

Autres vins du millésime 2017

Château d'Ampuis 2017
Rouge2017 Rhône Côte-Rôtie

Rhône - Côte-Rôtie

Prix94

11 en stock

Rouge

11 en stock

Caracteristiques du produit

Note
Entre 91 et 94
Note Parker
94/100
TVA récuperable
Oui
Couleur
Rouge
Format
Bouteille (75cl)
Millésime
2017
Volume
13,50 % vol - 75 cl
Appellation
Espagne
Niveau
Parfait
Etiquette
Parfaite
Maturité
À garder
Vins étranger
Vega Sicilia

Descriptif du produit

Alión 2017 - Vega Sicilia

Ribera del Duero - Vega Sicilia

 

94/100 Parker

Garde : 2021 - 2026

Dégustation par Luis Gutiérrez le 30 juin 2021 : "L'Alión 2017, le seul vin produit ici, provient d'une année difficile marquée par un gel printanier et une fin de saison chaude et sèche, ils ont donc réduit la quantité de chêne neuf de 8%. Il a fermenté avec des levures indigènes, et 10 % du volume a vieilli dans du béton, complètement non boisé. Le changement de régime de chêne a contribué au style du millésime, qui a été marqué par le gel qui a touché une partie des vignobles d'Alión. En outre, la fin de la saison a été chaude et sèche, et ils ont dû travailler pour contrôler la maturité et la puissance et peut-être la possibilité de tanins plus agressifs. C'est un Alión classique, avec des arômes développés, juteux et rond mais pas lourd, avec juste un soupçon de rusticité terreuse. Avec le temps, il développe des notes plus balsamiques et des soupçons de réglisse. 230 032 bouteilles, 704 magnums, 614 doubles magnums et une poignée de plus grands formats ont été produits. Il a été mis en bouteille en juin 2019."

  

Le domaine vous en parle :

Un caractère pionnier, indépendant et fruit actuel de l'évolution d'une célèbre famille de grands vins.

Reconnu, distingué et magnifié par l'authenticité de son tempérament, Alión symbolise aujourd'hui un esprit universel d'une vocation d'avenir.

Vin élaboré à partir de la variété Tinto fino. Il est vendangé à la main dans des caisses de 12 kg et est amené immédiatement à la cave pour son entrée sur les tables de sélection. Les fermentations sont menées à bien dans des cuves en bois avec un contrôle de température jusqu'à obtenir une bonne extraction polyphénolique qui apportera la robe généreuse et la structure ferme qui constituent partie de la personnalité de ce vin ; et enfin un élevage en fût et ciment de 12 à 14 mois, dépendant des caractéristiques du cru, est réalisé dans sa totalité dans des nouvelles barriques bordelaises en chêne français. Ces barriques, des entreprises les plus prestigieuses de Bordeaux, supposent un investissement en chêne important, car, millésime après millésime, tout le vin qui est élaboré chez Alión restera dans des nouvelles barriques qui, après son abandon pour être mis en bouteilles, ne seront pas réutilisées par la cave.

Une fois que le vin est sorti des barriques, il restera pas moins de 15 mois dans la quiétude de la bouteille, où tous les arômes primaires du fruit termineront de s'assembler avec les nuances que son élevage délicat en fût apporte, en donnant comme résultat un vin charnu, complexe et intense, mais dans lequel l'élégance joue comme élément différenciateur et signe d'identité de la cave.

Toutes les bouteilles proposées sur le site sont en stock et disponibles immédiatement. Les bouteilles sont vendues à l'unité sans minimum de commande. Les frais de livraison sont fixes : quelque soit le nombre de bouteilles que vous commandez.

Toute les commandes passées avant 12H00 sont préparées et expédiées le jour même, du lundi au vendredi.

• Informations de livraison France : Livraison Point relais 7€ / Livraison Domicile 10€ Frais de port offert à partir de 500€ (relais et domicile) Le supplément pour la livraison en Corse est de 30€ Toute les commandes passées avant 12H00 du lundi au vendredi vous seront livrées le lendemain avant 13h.

• Informations de livraison Belgique : Livraison Point relais 7€ / Livraison Domicile 10€ Frais de port offert à partir de 500€ (relais et domicile)

• Informations de livraison : Zone Europe 15 € ou 20 €. - Le coût est de 15€ en Zone 1 : Germany, Luxembourg, Netherlands, Austria, Denmark, Finlanc, Greece, Ireland, Italy, Portugal, Spain, Sweden, UK. - Le coût est de 20 € en zone 2 : Bulgaria, Croatia, Estonia, Hungary, Latvia, Lithuania, Poland, Romania, Slovakia, Slovenia, Czech Rep.

Lors du traitement de votre commande, vous recevrez un email contenant le numéro de suivi de votre colis afin de suivre en ligne l'avancement de la livraison en temps réel.

  • Securité logo

    Paiement

    securisé

  • Expédition Rapide

    Expédition

    Rapide

  • Service premium

    Service

    Premium

  • Vendez Vos Vins

    Vendez

    Vos Vins