Bordeaux

Château Pontet Canet 2018

Grand Cru Classé de Pauillac

Red Red
Detailed description
98/100 Robert Parker 98/100 James Suckling
155
1 in stock

Your order will be shipped tomorrow

Lowest shipping costs for Europe!

Perfect storage

We pack with care

Château Pontet Canet 2018

Château Pontet Canet 2018

Plus de details in stock
155
Château Pontet Canet 2018
Château Pontet Canet 2018

Buy bottles of Château Pontet Canet 2018 at the best price

Pauillac - Grand Cru Classé

  

98/100 Parker & 98/100 James Suckling

  • When to drink this wine To be enjoyed from 2023 to 2053
  • Tasted by Lisa Perrotti-Brown in 2021: "The 2018 Pontet-Canet is a blend of 70% Cabernet Sauvignon, 22% Merlot, 5% Cabernet Franc and 3% Petit Verdot. It was aged in 55% oak barrels and 45% amphorae. Deep garnet-purple in color, it explodes in the glass with an atomic perfume of raspberry tart, blackcurrant pastilles, rose oil and Chinese five-spice, giving way to suggestions of cinnamon stick, dusty soil, pencil lead and underbrush. The rich, seductive, full-bodied palate is a hedonist's dream, offering layer after layer of black and red berry jams with plenty of perfumed accents, a beautifully firm but chewy texture and tons of freshness, finishing long with a firework display of exotic spices. This wine is delicious straight from the cellar, but has the backbone to evolve for three decades or more!

 

Do you know Château Pontet Canet?

Château Pontet-Canet is a red wine produced in the Pauillac appellation, one of the most prestigious appellations in the Médoc region of Bordeaux, France. It is classified as a Cinquième Cru in the official 1855 classification of Médoc wines.

  

TASTING AND SERVICE

  • Here's some information about serving and tasting Château Pontet-Canet:
  • Serving: Château Pontet-Canet is generally served at a temperature of 16 to 18 degrees Celsius. Before tasting, we recommend that you let the wine breathe for a while, to allow it to open up and release its aromas. You can use a decanter to speed up this process, gently pouring the wine into the decanter to separate any deposits from the bottom of the bottle.
  • Tasting: When tasting Château Pontet-Canet, you can start by observing the wine's color. This wine generally has an intense dark red color with purple highlights. Next, you can smell the aromas emanating from the glass. Château Pontet-Canet often presents aromas of black fruits such as blackberries and blackcurrants, as well as hints of licorice, spices and cedar. On the palate, this wine is generally powerful, complex and well-balanced, with firm tannins and good structure. It offers remarkable length on the palate, and may prove even more enjoyable after a few years' bottle ageing.
  • Food pairing: Château Pontet-Canet generally goes well with rich, flavorful dishes such as red meats, game dishes and mature cheeses. You can also pair it with grilled lamb or beef dishes, prime rib, etc. 

   

 > All our wines from Château Pontet-Canet in stock

 

Data sheet

Note More than 97
PR rating 98/100
Note JS 98/100
Recoverable VAT Yes
Colour Red
Format Bottle (75cl)
Vintage 2018
Volume 12,50 % vol - 75 cl
Appellation Pauillac
Level Perfect
Label Perfect
Region Bordeaux
1855 Rankings 5th Grands Crus Ranked
Châteaux bordeaux Pontet Canet
Prix More than €150

Delivery

Others vintages of 2018

An exceptional gift

Would you like to have your wines delivered later?

Order now and let us know your preferred delivery date when you place your order!

See the whole cellar!
Avis
4.9/5

Excellent

Basé sur 2454 avis soumis à un contrôle

05/08/2024

The best website for buying vintage wines.

FRANCOIS A.

05/08/2024

I love this site. Whether it's for old wines, or recent ones. The choice of partner estates is impressive, and allocations are sold at fair prices. Ludovic's advice is always excellent.

FRANCOIS A.

04/26/2024

Livraison rapide, produits très bien emballés et parfaitement conformes aux attentes. Vaste choix de produits et d'années dans une gamme de prix pour tous les budgets. Très très satisfait pour une première expérience.

SÉBASTIEN L.

Loading...

Suggestions

Catégories

pas de résultats dans les catégories

Produits

pas de résultats dans les produits

Bordeaux

Château Pontet Canet 2018

Grand Cru Classé de Pauillac

Rouge Rouge
Descriptif détaillé
98/100 Robert Parker 98/100 James Suckling
155
3 en stock

Votre commande sera expédiée le lundi 22 avril 2024

et GRATUITE dès 500 € d’achat

Conservation parfaite

Nous emballons avec soins

Château Pontet Canet 2018

Château Pontet Canet 2018

Plus de details en stock
155
Château Pontet Canet 2018
Château Pontet Canet 2018

Achat de bouteilles de Château Pontet Canet 2018 au meilleur prix

Pauillac - Grand Cru Classé

   

98/100 Parker & 98/100 James Suckling

Quand boire ce vin ? A déguster de 2023 à 2053

Dégusté par Lisa Perrotti-Brown en 2021 : "Le Pontet-Canet 2018 est un assemblage de 70 % de cabernet sauvignon, 22 % de merlot, 5 % de cabernet franc et 3 % de petit verdot. Il a été élevé en barriques de chêne à 55 % et en amphores à 45 %. D'une couleur grenat-pourpre profond, il explose dans le verre avec un parfum atomique de tarte aux framboises, de pastilles de cassis, d'huile de rose et de cinq épices chinoises, laissant place à des suggestions de bâton de cannelle, de sol poussiéreux, de mine de crayon et de sous-bois. La bouche riche, séduisante et corsée est un rêve d'hédoniste, offrant couche après couche des confitures de baies noires et rouges avec de nombreux accents parfumés, une texture magnifiquement ferme mais moelleuse et des tonnes de fraîcheur, finissant longuement avec un feu d'artifice d'épices exotiques. Ce vin est délicieux dès sa sortie de cave, mais il a les reins assez solides pour évoluer pendant trois décennies ou plus !

 

Connaissez-vous le Château Pontet Canet ?

Le Château Pontet-Canet est un vin rouge produit dans l'appellation Pauillac, une des appellations les plus prestigieuses du Médoc, dans la région de Bordeaux, en France. C'est un domaine classé Cinquième Cru dans la classification officielle des vins du Médoc de 1855.

  

DEGUSTATION ET SERVICE

En ce qui concerne le service et la dégustation du Château Pontet-Canet, voici quelques informations qui pourraient vous être utiles :

  • Service : Le vin Château Pontet-Canet est généralement servi à une température de 16 à 18 degrés Celsius. Avant de le déguster, il est recommandé de le laisser respirer pendant un certain temps pour permettre au vin de s'ouvrir et de libérer ses arômes. Vous pouvez utiliser un décanteur pour accélérer ce processus, en versant doucement le vin dans le décanteur afin de séparer les éventuels dépôts du fond de la bouteille.
  • Dégustation : Lors de la dégustation du Château Pontet-Canet, vous pouvez commencer par observer la robe du vin. Ce vin a généralement une couleur rouge foncé intense avec des reflets pourpres. Ensuite, vous pouvez sentir les arômes qui émanent du verre. Le Château Pontet-Canet présente souvent des arômes de fruits noirs comme les mûres et les cassis, ainsi que des notes de réglisse, d'épices et de cèdre. En bouche, ce vin est généralement puissant, complexe et bien équilibré, avec des tanins fermes et une bonne structure. Il offre une longueur en bouche remarquable et peut se révéler encore plus agréable après quelques années de vieillissement en bouteille.
  • Accords mets-vins : Le Château Pontet-Canet se marie généralement bien avec des plats riches et savoureux tels que les viandes rouges, les plats de gibier et les fromages affinés. Vous pouvez également l'associer à des plats à base d'agneau ou de bœuf grillés, de côte de bœuf ou de canard rôti.

  

En résumé, le Château Pontet-Canet est un vin rouge de qualité exceptionnelle de l'appellation Pauillac à Bordeaux. Son service et sa dégustation nécessitent une attention particulière pour profiter pleinement de ses arômes complexes et de sa structure équilibrée.

   

 > Tous nos vins de Château Pontet-Canet en stock

 

Fiche technique

Note Supérieure à 97
Note Parker 98/100
Note James Suckling 98/100
TVA récuperable Oui
Couleur Rouge
Format Bouteille (75cl)
Millésime 2018
Volume 12,50 % vol - 75 cl
Appellation Pauillac
Niveau Parfait
Etiquette Parfaite
Région Bordeaux
Classement de 1855 5èmes Grands Crus Classés
Châteaux de Bordeaux Pontet Canet
Tranche de prix Plus de 150 €

Livraison

Autres vins du millésime 2018

Un cadeaux d'exception

Vous souhaitez faire livrer vos vins plus tard ?

Commandez maintenant et informez-nous de la date de livraison que vous souhaitez lorsque vous passez votre commande !

Voir toute la cave !
Avis
4.9/5

Excellent

Basé sur 2450 avis soumis à un contrôle

20/04/2024

Très bien

AURORE L.

19/04/2024

super

LADISLAV D.

19/04/2024

trés bien, bon prix et délais respectés

GILLES C.

Loading...

Suggestions

Catégories

pas de résultats dans les catégories

Produits

pas de résultats dans les produits