Rhône

Châteauneuf du Pape 2014 Les Chapouins - Famille Perrin

Famille Perrin

Red Red
Detailed description
Domaine Partenaire
88
9 in stock

Your order will be shipped tomorrow

Lowest shipping costs for Europe!

Perfect storage

We pack with care

Châteauneuf du Pape 2014 Les Chapouins - Famille Perrin

Plus de details in stock
88

Châteauneuf du Pape 2014 Les Chapouins - Famille Perrin

  • The Story

"Les Chapouins, the plot selection in Châteauneuf-du-Pape of the Perrin Family on the locality that bears the same name. A windy and relatively cool place that will give finesse and elegance to this blend essentially made of Grenache, which brings out the full potential of the Châteauneuf-du-Pape terroir.

  

  • The vintage

The winter of 2014 was characterized by mild temperatures for the region and heavy rainfall until mid-March. The heat and the water reserves allowed an early start to the vegetation. Spring was dry until the end of June, with signs of water stress in some areas. However, flowering and fruit setting were optimal, guaranteeing a large harvest. The months of July and August were particularly cool and humid, which slowed down the vine cycle and obliged the winegrowers to reinforce their surveillance. At the beginning of September, two beautiful sunny weeks accompanied an optimal maturity of the grapes.

  

  • Situation

This wine comes from a parcel located in the north of the Châteauneuf-du-Pape appellation, on the place called Les Chapouins.

  

  • Terroir

The parcel from which this wine is made is typical of Châteauneuf-du-Pape. The soil is made up of pebbles on the surface which cover layers of clay, sand and limestone. A terroir that takes advantage of its windy and relatively cool location.

  

  •  Aging

Vinified according to Beaucastel's own process, each grape variety is picked separately by hand. Vinification is done in wooden truncated cone vats for the Syrah and Mourvèdre, which are reducing grape varieties. And in traditional concrete vats for the oxidative grape variety that is the Grenache. At the end of the malolactic fermentation, the Perrin family proceeds to the blending of the different grape varieties and the aging is done in tuns for 5 years.

 

  > All our Château de Beaucastel wines

Data sheet

Partner Areas Yes
Recoverable VAT Yes
Colour Red
Format Bottle (75cl)
Vintage 2014
Volume 12,50 % vol - 75 cl
Appellation Châteauneuf-du-Pape
Level Perfect
Label Perfect
Region Rhône
Maturity To keep
Areas of Rhône Beaucastel
Prix From 80 to 150 €

Delivery

Others wines of Beaucastel

Others vintages of 2014

An exceptional gift

Would you like to have your wines delivered later?

Order now and let us know your preferred delivery date when you place your order!

See the whole cellar!
Avis
4.8/5

Excellent

Basé sur 2421 avis soumis à un contrôle

02/23/2024

My favorite wine site. the choice is wide, the old vintages are very well preserved compared with other merchants and the prices are very well placed. Thank you for your advice and your discoveries. Customer service is always perfect. See you soon for more orders

FRANCOIS A.

02/20/2024

All perfect. Recomendations

IGOR D.

02/20/2024

Livraison réalisée commode prévu. Très bien.

JEAN PIERRE C.

Loading...

Suggestions

Catégories

pas de résultats dans les catégories

Produits

pas de résultats dans les produits

Châteauneuf du Pape   Les Chapouins - Famille Perrin
Châteauneuf du Pape 2014 Les Chapouins - Famille Perrin
Châteauneuf du Pape 2014 Les Chapouins - Famille Perrin
Châteauneuf du Pape   Les Chapouins - Famille Perrin

Châteauneuf du Pape 2014 Les Chapouins - Famille Perrin

Famille Perrin

RougeRouge

BouteilleBouteille (75cl)

Niveau Parfait | Etiquette Parfaite plus d'info

Descriptif détaillé Descriptif détaillé

Domaine partenaire

Créez vos alertes Info

bouteille

Autres Vins de Beaucastel

bouteille

Autres vins du millésime 2014

Château d'Ampuis 2014
Rouge2014 Rhône Côte-Rôtie

Rhône - Côte-Rôtie

Prix92

10 en stock

Rouge

10 en stock

Canon
Rouge2014 Bordeaux Saint-Emilion

Bordeaux - Saint-Emilion

Prix98

8 en stock

Rouge

8 en stock

Caracteristiques du produit

Domaines Partenaires
Oui
TVA récuperable
Oui
Couleur
Rouge
Format
Bouteille (75cl)
Millésime
2014
Volume
12,50 % vol - 75 cl
Appellation
Châteauneuf-du-Pape
Niveau
Parfait
Etiquette
Parfaite
Région
Rhône
Maturité
À garder
Domaines du Rhône
Beaucastel

Descriptif du produit

Châteauneuf du Pape 2014 Les Chapouins - Famille Perrin

    

  • L'histoire

"Les Chapouins", la sélection parcellaire en Châteauneuf-du-Pape de la Famille Perrin sur le lieu-dit qui porte le même nom. Un lieu venté et relativement frais qui donnera finesse et élégance à cet assemblage essentiellement issu de Grenache, qui met en avant tout le potentiel du terroir de Châteauneuf-du-Pape.

  

  • Le millésime

L'hiver 2014 se caractérise par des températures douces pour la région et des précipitations fortes jusqu'à mi-Mars. La chaleur et les réserves hydriques ont permis un démarrage précoce de la végétation. Le printemps est sec jusqu'à fin Juin, avec des signes de stress hydrique sur certains secteurs. Cependant la floraison et la nouaison ont été optimales, gage d’une grande récolte. Les mois de Juillet et d'Août particulièrement frais et humides ont ralenti le cycle de la vigne, et oblige les vignerons à renforcer la surveillance. Début Septembre s’inaugure avec deux belles semaines ensoleillées, accompagnant une maturité optimale les raisins.

  

  • Situation

Ce vin provient d'une parcelle située au nord de l'appellation Châteauneuf-du-Pape, sur le lieu-dit Les Chapouins.

  

  • Terroir

La parcelle dont est issu ce vin est typique de Châteauneuf-du-Pape. Un sol composé de galets roulés en surface qui recouvrent des couches d'argile, de sable et de calcaire. Un terroir qui tire partie de son emplacement venté et relativement frais.

  

  • Elevage

Vinifié selon le procédé propre à Beaucastel, chaque cépage est ramassé séparément à la main. La vinification est faite en cuve tronconique bois pour la Syrah et le Mourvèdre qui sont des cépages réducteurs. Et en cuves traditionnelles béton pour le cépage oxydatif qu'est le grenache. À l'issue des fermentations malolactiques, la Famille Perrin procède à l'assemblage des différents cépages et le vieillissement se fait en foudres pendant 5 ans.

 

 > Tous nos vins du Château de Beaucastel

Toutes les bouteilles proposées sur le site sont en stock et disponibles immédiatement. Les bouteilles sont vendues à l'unité sans minimum de commande. Les frais de livraison sont fixes : quelque soit le nombre de bouteilles que vous commandez.

Toute les commandes passées avant 12H00 sont préparées et expédiées le jour même, du lundi au vendredi.

• Informations de livraison France : Livraison Point relais 7€ / Livraison Domicile 10€ Frais de port offert à partir de 500€ (relais et domicile) Le supplément pour la livraison en Corse est de 30€ Toute les commandes passées avant 12H00 du lundi au vendredi vous seront livrées le lendemain avant 13h.

• Informations de livraison Belgique : Livraison Point relais 7€ / Livraison Domicile 10€ Frais de port offert à partir de 500€ (relais et domicile)

• Informations de livraison : Zone Europe 15 € ou 20 €. - Le coût est de 15€ en Zone 1 : Germany, Luxembourg, Netherlands, Austria, Denmark, Finlanc, Greece, Ireland, Italy, Portugal, Spain, Sweden, UK. - Le coût est de 20 € en zone 2 : Bulgaria, Croatia, Estonia, Hungary, Latvia, Lithuania, Poland, Romania, Slovakia, Slovenia, Czech Rep.

Lors du traitement de votre commande, vous recevrez un email contenant le numéro de suivi de votre colis afin de suivre en ligne l'avancement de la livraison en temps réel.

  • Securité logo

    Paiement

    securisé

  • Expédition Rapide

    Expédition

    Rapide

  • Service premium

    Service

    Premium

  • Vendez Vos Vins

    Vendez

    Vos Vins