Pinot Gris Rotenberg 2013 - Zind-Humbrecht
Pinot Gris Rotenberg 2013 - Zind-Humbrecht

Pinot Gris Rotenberg 2017 - Zind-Humbrecht

Zind-Humbecht Estate

Dry whiteDry white

BouteilleBottle (75cl)

Level Perfect | Label Perfect more info

Detailed description Detailed description

Partners Estates
92-93/100 Robert Parker

Créez vos alertes Info

Bottles

Autres vins du millésime 2017

Product features

Note
Between 91 and 94
PR rating
92-93/100
Note JS
93/100
Partner Areas
Yes
Recoverable VAT
Yes
Colour
Dry white
Format
Bottle (75cl)
Vintage
2017
Volume
12,50 % vol - 75 cl
Appellation
Alsace
Level
Perfect
Label
Perfect
Region
Alsace
Grape variety
Pinot Gris
Incompatibility wooden box
Yes
Domains of Alsace
Zind-Humbrecht

Product description

Pinot Gris Rotenberg 2017 - Zind-Humbrecht

 

Caution: The bottles of Alsace wine do not fit into the wooden boxes sold separately.

  

(92 - 93)/100 Parker 

Conservation : 2022 - 2032

Par Stephan Reinhardt en 2018 : "Issu de vignes de 35 ans cultivées dans un vignoble orienté ouest/nord-ouest sur des sols calcaires riches en fer de l'oligocène, l'Alsace Pinot Gris Rotenberg de Wintzenheim 2017 présente des notes de pierres humides au nez très pur et précis. Dégusté comme un échantillon de la cuve, c'est un Rotenberg généreux, rond et très élégant avec une texture charmante, des tanins fins et une salinité persistante. Très intense."  

 

Palaist Sweetness Index: 1, technically dry or dry tasting wine

Bottling : February 2019

Alcohol content : 13.5°.

Residual sugar : 2.6 g/l

Total acidity : 3.6 g/l H2SO4

pH : 3.3

Yield : 20 hl/ha

Optimum tasting: 2022-2037

Average age of the vines : 36 years

Terroir :Oligocene red limestone facing west/northwest. Steep slope

Index: 1

   

Tasting in 2019: golden yellow colour. The nose is smoky and tight with stone aromas. Aeration reveals aromatic herbs (thyme, oregano...). The mouth is tense, still seems closed but expresses a nice smokiness, grilled almonds... The tannins are present, but fine and supple. It is a dry and precise wine, with almost a red wine structure and a salivating acidity. A serious wine that needs time.

 

Terroir: From the same vantage point that allows you to see the Heimbourg hill from the Grand Cru Brand, you just have to turn south and look across the valley. The Rotenberg faces the Vosges mountains and is recognised by its brick-red soil, rich in iron. It is therefore quite natural that this late-ripening terroir expresses a strong affinity for the Pinot family. The slope is steep (30/40%), eroded on the surface by the passage of the glaciers in the quaternary period. The soil is thin, very stony and the parent rock is found at a shallow depth. This terroir naturally produces very low yields in a medium-late context, allowing for wines ranging from very dry to very sweet, depending on the date of harvest. The slow evolution of the maturity allows a good choice of harvest date for a dry wine.

Hint: Level of sweetness on the palate. Scale from 1 to 5.

1: technically dry wine or wine that tastes dry. 2: not technically dry, but the sugars are not obvious on the palate. Some tasters may find a slight roundness in the finish. These wines will taste dry with some bottle ageing.3: medium sweetness, more important in the youth of the wine, which will gradually fade with age. 4: Sweet wine. 5: Sweet wine, very close to a Late Harvest

All the bottles offered on the site are in stock and available immediately. Cylinders are sold individually with no minimum order. Delivery costs are fixed: whatever the number of bottles you order.

All orders placed before 12H00 are prepared and shipped the same day, Monday to Friday.

- Delivery information France : Delivery Point Relay 7€ / Home Delivery 10€. Free shipping from 500€ (relay and home) The supplement for delivery in Corsica is 30€. All orders placed before 12H00 from Monday to Friday will be delivered the next day before 13H00.

- Delivery information Belgium : Delivery Point Relay 7€ / Home Delivery 10€. Free shipping from 500€ (relay and home)

• Delivery information : Europe Zone 15 € or 20 €. - The cost is 15 € in zone 1 : Germany, Luxembourg, Netherlands, Austria, Denmark, Finlanc, Greece, Ireland, Italy, Portugal, Spain, Sweden, UK. - The cost is 20 € in zone 2 : Bulgaria, Croatia, Estonia, Hungary, Latvia, Lithuania, Poland, Romania, Slovakia, Slovenia, Czech Rep.

During the processing of your order, you will receive an email containing the tracking number of your package in order to follow online the progress of the delivery in real time.

  • Securité logo

    Payment

    securisé

  • Quick Shipping

    Shipping

    Fast

  • Service premium

    Service

    Premium

  • Vendez Vos Vins

    Sell

    Your Wines

Pinot Gris Rotenberg 2013 - Zind-Humbrecht
Pinot Gris Rotenberg 2013 - Zind-Humbrecht

Pinot Gris Rotenberg 2017 - Zind-Humbrecht

Domaine Zind-Humbecht

Blanc secBlanc sec

BouteilleBouteille (75cl)

Niveau Parfait | Etiquette Parfaite plus d'info

Descriptif détaillé Descriptif détaillé

Domaine partenaire
92-93/100 Robert Parker

Créez vos alertes Info

bouteille

Autres vins du millésime 2017

Caracteristiques du produit

Note
Entre 91 et 94
Note RP
92-93/100
Note JS
93/100
Domaines Partenaires
Oui
TVA récuperable
Oui
Couleur
Blanc sec
Format
Bouteille (75cl)
Millésime
2017
Volume
12,50 % vol - 75 cl
Appellation
Alsace
Niveau
Parfait
Etiquette
Parfaite
Région
Alsace
Cépage
Pinot Gris
Incompatibilite coffret bois
Oui
Domaines d'Alsace
Zind-Humbrecht

Descriptif du produit

Pinot Gris Rotenberg 2017 - Zind-Humbrecht

 

Attention : Les bouteilles de vin d'Alsace ne rentrent pas dans les coffrets bois vendus séparément.

 

Indice de sucrosité au palais  1 : vin techniquement sec ou se goûtant sec

Mise en bouteille : Février 2019

Alcool acquis : 13.5°

Sucre residuel : 2.6 g/l

Acidité totale : 3.6 g/l H2SO4

pH : 3.3

Rendement : 20 hl/ha

Optimum de dégustation : 2022-2037

Âge moyen des vignes : 36 ans

Terroir : calcaire rouge oligocène exposé ouest/ nord-ouest. Forte pente

   

Dégustation en 2019 : couleur jaune or. Le nez est fumé et serré sur des arômes de pierre. L’aération permet de révéler des herbes aromatiques (thym, origan…). La bouche est tendue, semble encore fermée mais exprime un joli fumet, des amandes grillées… Les tannins sont bien présents, mais fins et souples. C’est un vin sec et précis, ayant quasiment une structure de vin rouge et qui exprime une acidité salivante. Vin sérieux qui a besoin de temps.

 

Terroir : Sur le même point de vue qui permet d’observer la colline du Heimbourg depuis le Grand Cru Brand, il suffit de se tourner vers le sud et de regarder en direction du sud, de l’autre côté de la vallée. Le Rotenberg est face au massif Vosgien et se reconnait par ses sols de couleur rouge brique, riches en fer. C’est donc tout naturellement que ce terroir tardif exprime une forte affinité pour la famille des pinot. La pente est forte (30/40%), érodée en surface par le passage des glaciers au quaternaire. Le sol est maigre, très caillouteux et on retrouve la roche mère à faible profondeur. Ce terroir produit naturellement des rendements très faibles dans un contexte moyennement tardif, permettant l’obtention de vins allant du très sec au très doux, en fonction de la date de récolte. L’évolution lente de la maturité permet de bien choisir la date de récolte pour l’obtention d’un vin sec.

Indice: Niveau de sucrosité au palais. Echelle de 1 a 5.

1 : vin techniquement sec ou se goûtant sec. 2 : pas techniquement sec, mais les sucres ne sont pas apparents de façon évidente au palais. Certains dégustateurs peuvent trouver une légère rondeur en fin de bouche. Ces vins se goûteront sec avec un certain vieillissement en bouteille.3 : sucrosité moyenne, plus importante dans la jeunesse du vin, qui s’estompera progressivement avec l’âge. 4 : vin moelleux. 5 : Vin moelleux, très proche d’une Vendange Tardive

Toutes les bouteilles proposées sur le site sont en stock et disponibles immédiatement. Les bouteilles sont vendues à l'unité sans minimum de commande. Les frais de livraison sont fixes : quelque soit le nombre de bouteilles que vous commandez.

Toute les commandes passées avant 12H00 sont préparées et expédiées le jour même, du lundi au vendredi.

• Informations de livraison France : Livraison Point relais 7€ / Livraison Domicile 10€ Frais de port offert à partir de 500€ (relais et domicile) Le supplément pour la livraison en Corse est de 30€ Toute les commandes passées avant 12H00 du lundi au vendredi vous seront livrées le lendemain avant 13h.

• Informations de livraison Belgique : Livraison Point relais 7€ / Livraison Domicile 10€ Frais de port offert à partir de 500€ (relais et domicile)

• Informations de livraison : Zone Europe 15 € ou 20 €. - Le coût est de 15€ en Zone 1 : Germany, Luxembourg, Netherlands, Austria, Denmark, Finlanc, Greece, Ireland, Italy, Portugal, Spain, Sweden, UK. - Le coût est de 20 € en zone 2 : Bulgaria, Croatia, Estonia, Hungary, Latvia, Lithuania, Poland, Romania, Slovakia, Slovenia, Czech Rep.

Lors du traitement de votre commande, vous recevrez un email contenant le numéro de suivi de votre colis afin de suivre en ligne l'avancement de la livraison en temps réel.

  • Securité logo

    Paiement

    securisé

  • Expédition Rapide

    Expédition

    Rapide

  • Service premium

    Service

    Premium

  • Vendez Vos Vins

    Vendez

    Vos Vins