Riesling - Clos Windsbuhl Zind-Humbrecht
Riesling - Clos Windsbuhl Zind-Humbrecht

Riesling Clos Windsbuhl 2019 - Zind-Humbrecht

Hunawihr - Domaine Zind-Humbecht

Dry whiteDry white

BouteilleBottle (75cl)

Level Perfect | Label Perfect more info

Detailed description Detailed description

Partners Estates

Créez vos alertes Info

Bottles

Autres vins du millésime 2019

Product features

Partner Areas
Yes
Recoverable VAT
Yes
Colour
Dry white
Format
Bottle (75cl)
Vintage
2019
Volume
12,50 % vol - 75 cl
Appellation
Alsace
Level
Perfect
Label
Perfect
Region
Alsace
Grape variety
Riesling
Incompatibility wooden box
Yes
Domains of Alsace
Zind-Humbrecht

Product description

Riesling Clos Windsbuhl 2019 - Zind-Humbrecht

Bottling :February 2021

Alcohol content :13.1°.

Residual sugar :2.4 g/l

Total acidity :4.6 g/l H2SO4 / (7.0 g/l Tartar)

pH :3.06

Yield :50 hl/ha

Optimum tasting :2023-2043+.

Average age of the vines :45 years

Terroir :Muschelkalk limestone (Trias)

Tasting in 2021: Pale green/gold colour. The nose clearly reflects at this early stage the influence of the limestone geology and the reduced vinification (on lees until bottling). The wine is tight, almost austere, quite strict, but shows just enough fruit (citrus, wet stone, dry herbs...) to excite the senses. It conquers the palate, not because of its power, but because it has just that, a powerful mineral intensity, a racy texture, energy and a beautiful vitality. The Clos Windsbuhl Riesling relies on its saline acidity and balanced mineral extract. The finish is long, delicate and bright. What a beautiful wine!

Description :Clos Windbuhl has a long history:

Clos Windbuhl has an incredible history that goes back to the 14th century, when it belonged to the Habsburgs of Austria. Alsace was then part of the Holy Roman Empire until 1648. From the beginning, this vineyard has always been considered a privileged place, not only for the quality of the wines and their uniqueness, but also for the beauty of the surrounding nature and the strong energy of the "hill where the wind plays". Its higher altitude, the proximity of the forest and the rocky soil where limestone outcrops are probably the main factors that explain the elegance and nobility of Windsbuhl wines. The vineyard was superb in 2019, the grapes were perfectly ripe but above all, had kept a balance that allowed the indigenous yeasts to produce an intense dry wine. It was kept for 18 months on total lees before bottling without any manipulation.

 

Indice: Sweetness level on the palate. Scale from 1 to 5.

1: analytically dry or tasting dry. 2: not analytically dry, but sugars are not noticeable on the palate. Some tasters may find a slight roundness in the finish. These wines will taste dry with some bottle ageing. 3: medium sweetness, higher in the youth of the wine, which will gradually fade with age. 4: Sweet wine. 5: Sweet wine, very close to a Vendange Tardive.

 

Caution: The bottles of Alsace wine do not fit into the wooden boxes sold separately.

All the bottles offered on the site are in stock and available immediately. Cylinders are sold individually with no minimum order. Delivery costs are fixed: whatever the number of bottles you order.

All orders placed before 12H00 are prepared and shipped the same day, Monday to Friday.

- Delivery information France : Delivery Point Relay 7€ / Home Delivery 10€. Free shipping from 500€ (relay and home) The supplement for delivery in Corsica is 30€. All orders placed before 12H00 from Monday to Friday will be delivered the next day before 13H00.

- Delivery information Belgium : Delivery Point Relay 7€ / Home Delivery 10€. Free shipping from 500€ (relay and home)

• Delivery information : Europe Zone 15 € or 20 €. - The cost is 15 € in zone 1 : Germany, Luxembourg, Netherlands, Austria, Denmark, Finlanc, Greece, Ireland, Italy, Portugal, Spain, Sweden, UK. - The cost is 20 € in zone 2 : Bulgaria, Croatia, Estonia, Hungary, Latvia, Lithuania, Poland, Romania, Slovakia, Slovenia, Czech Rep.

During the processing of your order, you will receive an email containing the tracking number of your package in order to follow online the progress of the delivery in real time.

  • Securité logo

    Payment

    securisé

  • Quick Shipping

    Shipping

    Fast

  • Service premium

    Service

    Premium

  • Vendez Vos Vins

    Sell

    Your Wines

Riesling - Clos Windsbuhl  Zind-Humbrecht
Riesling - Clos Windsbuhl  Zind-Humbrecht

Riesling Clos Windsbuhl 2019 - Zind-Humbrecht

Hunawihr - Domaine Zind-Humbecht

Blanc secBlanc sec

BouteilleBouteille (75cl)

Niveau Parfait | Etiquette Parfaite plus d'info

Descriptif détaillé Descriptif détaillé

Domaine partenaire

Créez vos alertes Info

bouteille

Autres vins du millésime 2019

Caracteristiques du produit

Domaines Partenaires
Oui
TVA récuperable
Oui
Couleur
Blanc sec
Format
Bouteille (75cl)
Millésime
2019
Volume
12,50 % vol - 75 cl
Appellation
Alsace
Niveau
Parfait
Etiquette
Parfaite
Région
Alsace
Cépage
Riesling
Incompatibilite coffret bois
Oui
Domaines d'Alsace
Zind-Humbrecht

Descriptif du produit

Riesling Clos Windsbuhl 2019 - Zind-Humbrecht

Attention : Les bouteilles de vin d'Alsace ne rentrent pas dans les coffrets bois vendus séparément.

Indice de sucrosité au palais : 1, vin techniquement sec ou se goûtant sec.

Mise en bouteille :Février 2021

Alcool acquis :13.1°

Sucre residuel :2.4 g/l

Acidité totale :4.6 g/l H2SO4 / (7.0 g/l Tartrique)

pH :3.06

Rendement :50 hl/ha

Optimum de dégustation :2023-2043+

Âge moyen des vignes :45 ans

Terroir :Calcaire Muschelkalk (Trias)

Dégustation en 2021 : Robe vert/or pâle. Le nez reflète clairement à ce stade précoce l’influence de la géologie calcaire et la vinification réductrice (sur lies de fermentation jusqu’à la mise en bouteille). Le vin est serré, presque austère, assez strict, mais montre juste assez de fruit (agrumes, pierre humide, herbes sèches…) pour exciter les sens. Il conquiert le palais, non pas à cause de sa puissance, mais parce qu’il a justement une puissante intensité minérale, une texture racée, de l’énergie et une belle vitalité. Le Riesling Clos Windsbuhl s’appuie sur son acidité saline et son équilibre en extrait minéral. La finale est longue, délicate et lumineuse. Quel beau vin !

Description :

Le Clos Windbuhl a une histoire incroyable qui remonte au 14ème siècle, quand il appartenait aux Habsbourg d’Autriche. L’Alsace faisait alors parti du Saint Empire Romain Germanique jusqu’en 1648. Dès le début, ce vignoble a toujours été considéré comme un lieu privilégié, non seulement pour la qualité des vins et leur caractère unique, mais aussi pour la beauté de la nature qui l’entoure et la forte énergie dégagée par la «colline où le vent joue». Son altitude plus élevée, la proximité de la forêt et le sol rocheux où le calcaire affleure sont probablement les principaux facteurs qui expliquent l’élégance et la noblesse des vins du Windsbuhl. Le vignoble était superbe en 2019, les raisins étaient parfaitement mûrs mais surtout, avaient su garder un équilibre qui permettait aux levures indigènes d’élaborer un vin sec intense. Il a été conservé 18 mois sur lies totales avant mise en bouteille sans aucune manipulation.

Indice: Niveau de sucrosité au palais. Echelle de 1 a 5.

1 : vin techniquement sec ou se goûtant sec. 2 : pas techniquement sec, mais les sucres ne sont pas apparents de façon évidente au palais. Certains dégustateurs peuvent trouver une légère rondeur en fin de bouche. Ces vins se goûteront sec avec un certain vieillissement en bouteille.3 : sucrosité moyenne, plus importante dans la jeunesse du vin, qui s’estompera progressivement avec l’âge. 4 : vin moelleux. 5 : Vin moelleux, très proche d’une Vendange Tardive

 

Toutes les bouteilles proposées sur le site sont en stock et disponibles immédiatement. Les bouteilles sont vendues à l'unité sans minimum de commande. Les frais de livraison sont fixes : quelque soit le nombre de bouteilles que vous commandez.

Toute les commandes passées avant 12H00 sont préparées et expédiées le jour même, du lundi au vendredi.

• Informations de livraison France : Livraison Point relais 7€ / Livraison Domicile 10€ Frais de port offert à partir de 500€ (relais et domicile) Le supplément pour la livraison en Corse est de 30€ Toute les commandes passées avant 12H00 du lundi au vendredi vous seront livrées le lendemain avant 13h.

• Informations de livraison Belgique : Livraison Point relais 7€ / Livraison Domicile 10€ Frais de port offert à partir de 500€ (relais et domicile)

• Informations de livraison : Zone Europe 15 € ou 20 €. - Le coût est de 15€ en Zone 1 : Germany, Luxembourg, Netherlands, Austria, Denmark, Finlanc, Greece, Ireland, Italy, Portugal, Spain, Sweden, UK. - Le coût est de 20 € en zone 2 : Bulgaria, Croatia, Estonia, Hungary, Latvia, Lithuania, Poland, Romania, Slovakia, Slovenia, Czech Rep.

Lors du traitement de votre commande, vous recevrez un email contenant le numéro de suivi de votre colis afin de suivre en ligne l'avancement de la livraison en temps réel.

  • Securité logo

    Paiement

    securisé

  • Expédition Rapide

    Expédition

    Rapide

  • Service premium

    Service

    Premium

  • Vendez Vos Vins

    Vendez

    Vos Vins