Order M. Chapoutier's wines from the estate

Comptoir des Millésimes offers you to order online the great vintage wines of M. Chapoutier, and assures you a shipment as soon as possible. Our Chapoutier wines come directly from the estate to our cellar. All our wines are 100% in stock.

 

  • The estate

M. Chapoutier now produces the most diverse and complex wines in northern Rhône. Since Michel Chapoutier took control of this long-established company in 1988, quality has skyrocketed.

All the vineyards are now working in biodynamic viticulture and now all the grapes of Hermitage and Châteauneuf du Pape are totally de-stemmed before fermentation. In the past, Chapoutier wines were criticized for their time spent in old wood. Michel Chapoutier threw away the old chestnut foudres. Today, they spend a maximum of 18 months in small oak barrels, a third of which are new.

 

  • The wines of the Chapoutier estate

Chapoutier wines are bottled without filtration to preserve their character. The production of "tête de cuvées", among which La Mordorée is made from 60-year-old vines of the Côte Blonde and Ermitage La Pavillon from 70-year-old vines at the base of the Bessards, is crucial to Michel Chapoutier's philosophy. He produced the Hermitage Vin de Paille for the first time in 1990. It is by far the best sweet wine produced in the Vallée du Rhône.

The Chapoutier Single Vineyard Selections are among the most famous and rarest wines of the entire Vallée du Rhône. Their precisely delineated provenance is the ultimate celebration of the notion of terroir, and more specifically the terroir of the Hermitage hill. These single vineyard wines of l'Ermitage are identified by the ancient name of Ermitage.

 

  • Best Chapoutier "Ermitage" vintages

Red wines : 1999, 1978, 1929, 1961, 1985

White wines: 1978, 1929, 1947, 1988, 1999

Refine your

Search

3 produits

Couleur
Couleur
Format
Format
Prix
Prix

Millésime
Millésime
Note
Note
Appellation
Appellation
Maturité
Maturité
TVA récuperable
TVA récuperable

Chapoutier

Commandez les vins de M. Chapoutier en provenance du domaine

Comptoir des Millésimes vous propose de commander en ligne les grands vins millésimés de M. Chapoutier, et vous assure une expédition dans les meilleurs délais. Nos vins de Chapoutier proviennent de la propriété directement, jusqu'à notre cave. Tous nos vins sont 100% en stock.

 

  • Le domaine

M. Chapoutier produit maintenant les vins les plus divers et les plus complexes du nord du Rhône. Depuis que Michel Chapoutier a pris le contrôle de cette entreprise établie de longue date en 1988, la qualité s’est envolée. 

Tous les vignobles fonctionnent maintenant en biodynamie et maintenant, tous les raisins de l'Hermitage et de Châteauneuf du Pape sont totalement égrenés avant la fermentation. Auparavant, les vins de Chapoutier étaient critiqués pour leur temps passé dans du vieux bois. Michel Chapoutier a jeté les vieux foudres de châtaignier. Aujourd'hui, ils passent au maximum 18 mois dans de petits fûts de chêne, dont un tiers sont nouveaux.

 

  • Les vins du domaine Chapoutier

Les vins de Chapoutier sont mis en bouteilles sans filtration ni filtration afin de préserver leur caractère. La production de "téte de cuvées", parmi lesquelles La Mordorée est élaborée à partir de vignes âgées de 60 ans de la Côte Blonde et de l' Ermitage La Pavillon à partir de vignes de 70 ans à la base des Bessards, est cruciale pour la philosophie de Michel Chapoutier. Il a produit l'Hermitage Vin de Paille pour la première fois en 1990. Il s'agit de loin du meilleur vin doux produit dans la vallée du Rhône. 

Les Sélections Parcellaires Chapoutier comptent parmi les vins les plus célèbres et les plus rares de toute la vallée du Rhône. Leur provenance précisément délimitée constitue la célébration ultime de la notion de terroir, et plus particulièrement du terroir de la colline de l'Hermitage. Ces vins de vignoble unique de l'Ermitage sont identifiés par le nom ancien d'Ermitage.

 

  • Meilleurs millésimes Chapoutier "Ermitage" : 

Vins rouges : 1999, 1978, 1929, 1961, 1985

Vins blancs : 1978, 1929, 1947, 1988, 1999

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)
Filtres actifs