Châteauneuf du Pape blanc 2019 - Domaine de Marcoux

Chateauneuf du Pape

Dry whiteDry white

BouteilleBottle (75cl)

Level Perfect | Label Perfect more info

Detailed description Detailed description

Partners Estates

Créez vos alertes Info

Bottles

Autres Vins de Domaine de Marcoux

Bottles

Autres vins du millésime 2019

Product features

Colour
Dry white
Format
Bottle (75cl)
Vintage
2019
Volume
12,50 % vol - 75 cl
Appellation
Châteauneuf-du-Pape
Level
Perfect
Label
Perfect
Recoverable VAT
Yes
Region
Rhône
Maturity
To keep
Areas of Rhône
Domaine de Marcoux
Partner Areas
Yes

Product description

Châteauneuf du Pape blanc 2019 - Domaine de Marcoux

 

WHITE: The Châteauneuf du Pape appellation produces about 6% white wine, the same applies to the Marcoux estate. The authorised grape varieties are Roussanne, Grenache blanc, Bourboulenc, Picpoul, Clairette and Picardan.

WINEMAKING & BREEDING: Our Châteauneuf du pape blanc is mainly produced on 2 parcels: 0h50 of Roussanne, called "les esqueirons" planted in 1987. This parcel is located on the western slope of the village hillside. 0h35 of bourboulenc lieu- dit " les bousquets " on the western slope of the village hillside. In 2020 a third parcel of clairettes, about 20 ares in size, will come into production. We also have a few vines of clairettes and old white grenaches scattered in other plots, which, depending on the year, put their grain of salt in the blend. Harvesting is done by hand, in 50 kg crates, taking care not to crush the grapes. The bunches are pressed and the must is put into stainless steel vats. It is then racked (an operation which consists of removing solid debris from the pulp, earthy particles, etc.). Alcoholic fermentation can finally start with a control of temperatures around 17°. Once the alcoholic fermentation is finished we rack the coarse lees and the maturing is done on fine lees in stainless steel vats and demi-muid. No malolactic fermentation for the whites. The wine is bottled about 7 months later.

 

GROWING MODE: Vineyard cultivated in organic farming (ECOCERT control).

 

VARIETIES: 69% Roussanne, 29% Bourboulence, 2% Clairette and Grenache Blanc.

 

GROUND : Clay, colluvium, Cretaceous limestone from the Barrémian period.

All the bottles offered on the site are in stock and available immediately. Cylinders are sold individually with no minimum order. Delivery costs are fixed: whatever the number of bottles you order.

All orders placed before 12H00 are prepared and shipped the same day, Monday to Friday.

- Delivery information France : Delivery Point Relay 7€ / Home Delivery 10€. Free shipping from 500€ (relay and home) The supplement for delivery in Corsica is 30€. All orders placed before 12H00 from Monday to Friday will be delivered the next day before 13H00.

- Delivery information Belgium : Delivery Point Relay 7€ / Home Delivery 10€. Free shipping from 500€ (relay and home)

• Delivery information : Europe Zone 15 € or 20 €. - The cost is 15 € in zone 1 : Germany, Luxembourg, Netherlands, Austria, Denmark, Finlanc, Greece, Ireland, Italy, Portugal, Spain, Sweden, UK. - The cost is 20 € in zone 2 : Bulgaria, Croatia, Estonia, Hungary, Latvia, Lithuania, Poland, Romania, Slovakia, Slovenia, Czech Rep.

During the processing of your order, you will receive an email containing the tracking number of your package in order to follow online the progress of the delivery in real time.

  • Securité logo

    Payment

    securisé

  • Quick Shipping

    Shipping

    Fast

  • Service premium

    Service

    Premium

  • Vendez Vos Vins

    Sell

    Your Wines

Châteauneuf du Pape blanc 2019 - Domaine de Marcoux

Chateauneuf du Pape

Blanc secBlanc sec

BouteilleBouteille (75cl)

Niveau Parfait | Etiquette Parfaite plus d'info

Descriptif détaillé Descriptif détaillé

Domaine partenaire

Créez vos alertes Info

bouteille

Autres Vins de Domaine de Marcoux

bouteille

Autres vins du millésime 2019

Caracteristiques du produit

Domaines Partenaires
Oui
TVA récuperable
Oui
Couleur
Blanc sec
Format
Bouteille (75cl)
Millésime
2019
Volume
12,50 % vol - 75 cl
Appellation
Châteauneuf-du-Pape
Niveau
Parfait
Etiquette
Parfaite
Région
Rhône
Maturité
À garder
Domaines du Rhône
Domaine de Marcoux

Descriptif du produit

Châteauneuf du Pape blanc 2019 - Domaine de Marcoux

  

BLANC : L’appellation Châteauneuf du Pape produit environ 6% de vin blanc, il en est de même pour le domaine de Marcoux. Les cépages autorisés sont la Roussanne, le Grenache blanc, le Bourboulenc, le Picpoul, la Clairette et le Picardan.

 

VINIFICATION & ÉLEVAGE : Notre Châteauneuf du pape blanc est principalement produit sur 2 parcelles : 0h50 de roussannes lieu- dit « les esqueirons » plantée en 1987. Cette parcelle est située sur le versant ouest de la colline du village. 0h35 de bourboulenc lieu-dit « les bousquets » sur le versant ouest de la colline du village. En 2020 une troisième parcelle de clairettes, d‘environ 20 ares, entrera en production. Nous avons aussi quelques ceps de clairettes et de vieux grenaches blancs disséminés dans d’autres parcelles, qui, selon les années, mettent leur grain de sel dans l’assemblage. Les vendanges se font manuellement, en caisses de 50 kg, en prenant garde de ne surtout pas écraser les raisins. Les grappes sont pressées et le moût est mis en cuve inox. Il est ensuite débourbé (opération qui consiste à éliminer les débris solides de la pulpe, les particules terreuses…). La fermentation alcoolique peut enfin démarrer avec une maitrise des températures aux alentours des 17°. Une fois la fermentation alcoolique terminée nous soutirons les lies grossières et l’élevage se fait sur lies fines en cuve inox et demi-muid. Pas de fermentation malolactique pour les blancs. La mise en bouteille a lieu environ 7 mois après.

  

MODE DE CULTURE : Vignoble cultivé en agriculture biologique (contrôle ECOCERT)

  

CÉPAGES : 69% Roussanne, 29% Bourboulence, 2% Clairette and Grenache Blanc.

  

TERROIR : Argiles, colluvions, calcaires crétacés du barrémien

Toutes les bouteilles proposées sur le site sont en stock et disponibles immédiatement. Les bouteilles sont vendues à l'unité sans minimum de commande. Les frais de livraison sont fixes : quelque soit le nombre de bouteilles que vous commandez.

Toute les commandes passées avant 12H00 sont préparées et expédiées le jour même, du lundi au vendredi.

• Informations de livraison France : Livraison Point relais 7€ / Livraison Domicile 10€ Frais de port offert à partir de 500€ (relais et domicile) Le supplément pour la livraison en Corse est de 30€ Toute les commandes passées avant 12H00 du lundi au vendredi vous seront livrées le lendemain avant 13h.

• Informations de livraison Belgique : Livraison Point relais 7€ / Livraison Domicile 10€ Frais de port offert à partir de 500€ (relais et domicile)

• Informations de livraison : Zone Europe 15 € ou 20 €. - Le coût est de 15€ en Zone 1 : Germany, Luxembourg, Netherlands, Austria, Denmark, Finlanc, Greece, Ireland, Italy, Portugal, Spain, Sweden, UK. - Le coût est de 20 € en zone 2 : Bulgaria, Croatia, Estonia, Hungary, Latvia, Lithuania, Poland, Romania, Slovakia, Slovenia, Czech Rep.

Lors du traitement de votre commande, vous recevrez un email contenant le numéro de suivi de votre colis afin de suivre en ligne l'avancement de la livraison en temps réel.

  • Securité logo

    Paiement

    securisé

  • Expédition Rapide

    Expédition

    Rapide

  • Service premium

    Service

    Premium

  • Vendez Vos Vins

    Vendez

    Vos Vins