Troisième cru classé - Margaux

Château Cantenac Brown, is a 48-hectare vineyard estate located in Cantenac. Owned by the Simon Halibi family, the château Cantenac Brown is currently directed by José Sanfins. It is a Troisième Cru Classé in the 1855 Margaux AOC classification. The production amounts to 156,000 bottles per year.

What are the specificities of Château Cantenac Brown?

Originally owned by the famous animal painter John Lewis Brown at the beginning of the 19th century, he renamed the estate: Cantenac-Brown.

This château had a hectic life in the 1980s. Bought out in 1987 by the Compagnie du Midi, it was taken over in 1989 by the mergers of insurance companies within the Axa Millésimes group. The financial means now available to the estate, the renovation of the cellars and the restoration of the château (now a seminar venue for the Axa Group) have revitalized this vintage. The drainage work undertaken has considerably improved the quality of the latest vintages, which are rediscovering the tenderness typical of the Margaux. What seemed to be theoretical at the beginning of the 1990s has become a reality since the 1997 vintage.

In total, the estate consists of 48 hectares of vines in Margaux. In addition to the vineyards, the large Cantenac Brown estate extends over 5 hectares of land to create a magnificent setting that would be mistaken for a park. They also maintain hives and produce their own honey.

With plots located in different parts of the appellation, the terroir is gravelly, sandy and chalky. Their closest neighbour is Château Brane Cantenac.

The Rive Gauche vineyard offers a wine tasting composed of different grape varieties:

  • Cabernet Sauvignon 65%
  • Merlot 30%
  • Cabernet Franc 5%

The Cantenac Brown vineyard is cultivated according to a sustainable approach in its cultivation techniques. This approach means that only plant-based fertilizers are used. Grapes are harvested plot by plot and vinification is done on a plot by plot basis.

To produce Cantenac Brown, the wine is vinified in temperature-controlled stainless steel vats of varying sizes. The Cantenac Brown wine is then aged in 60% new French oak barrels for 12 to 15 months, depending on the vintage.

Best vintages of Château Cantenac Brown: 2010, 2015, 2014, 2000, 2008

Buy your grands crus from château Cantenac Brown on the Comptoir des Millésimes. Your vintage wines at the best price, are in stock, available for purchase immediately!

 

Refine your

Search

2 produits

Cantenac Brown

Achetez vos grands crus de château Cantenac Brown sur le Comptoir des millésimes.

4 produits

Trier par
Chateau Cantenac Brown 1995
1995 Bordeaux Margaux Chateau Cantenac Brown 1995
Rouge Rouge
88/100 Wine Spectator
11 en stock
62
11 en stock
62
11 en stock
88/100 Wine Spectator
Chateau Cantenac Brown 1996
1996 Bordeaux Margaux Chateau Cantenac Brown 1996
Rouge Rouge
88/100 Wine Spectator
1 en stock
74€40
1 en stock
74€40
1 en stock
88/100 Wine Spectator
Chateau Cantenac Brown 2002
2002 Bordeaux Margaux Chateau Cantenac Brown 2002
Rouge Rouge
88/100 Wine Spectator
7 en stock
62
7 en stock
62
7 en stock
88/100 Wine Spectator
Chateau Cantenac Brown 1993
1993 Bordeaux Margaux Chateau Cantenac Brown 1993
Rouge Rouge
2 en stock
56
2 en stock
56
2 en stock
Un cadeaux d'exception

Vous souhaitez faire livrer vos vins plus tard ?

Commandez maintenant et informez-nous de la date de livraison que vous souhaitez lorsque vous passez votre commande !

Voir toute la cave !

Troisième cru classé -  Margaux

Le château Cantenac Brown, est un domaine viticole de 48 hectares de vignes,  situé à Cantenac. Propriété de la famille Simon Halibi, le château Cantenac Brown est actuellement dirigé par José Sanfins.  C'est un Troisième Cru Classé dans le classement de 1855 en AOC Margaux. La production s'élève à 156.000 bouteilles par an.

Quelles sont les spécificités du Château Cantenac Brown?

Initialement propriété du célèbre peintre animalier John Lewis Brown au début du XIXème siècles il rebaptise le domaine: Cantenac-Brown. 

Ce château a connu une vie agitée au cours des années 1980. Racheté en 1987 par la Compagnie du Midi, il est passé en 1989 par les jeu des fusions de compagnies d'assurances dans le giron d'Axa Millésimes. Les moyens financiers dont dispose désormais la propriété, la réfection des chais et la restauration du château (aujourd'hui lieu de séminaire du groupe Axa) ont redonné un peu de souffle à ce cru. Les travaux de drainage entrepris ont considérablement amélioré la qualité des derniers millésimes qui retrouvent la tendresse propre aux Margaux. Ce qui parraissait une vue de l'esprit au début des années 1990 s'est révélé une réalité à compter du millésime 1997.

Au total, le domaine est constitué de 48 hectares de vignes à Margaux. Outre les vignobles, le grand domaine de Cantenac Brown s'étend sur 5 hectares de terrain afin de créer un cadre magnifique qu'on confondrait avec un parc. Ils entretiennent également des ruches et produisent leur propre miel. 

Avec des parcelles situées dans différentes parties de l'appellation, le terroir est graveleux, sablonneux et calcaire. Leur plus proche voisin est Château Brane Cantenac.

Le vignoble de Rive Gauche offre en dégustation un vin composé de différents cépages: 

Le vignoble de Cantenac Brown est cultivé selon une approche durable dans ses techniques culturales. Cette approche signifie que seuls des engrais à base de plantes sont utilisés. Les raisins sont cueillis parcelle par parcelle et la vinification est parcellaire.

Pour produire le vin de Cantenac Brown, le vin est vinifié en cuves en acier inoxydable à température contrôlée, dont la taille varie. Le vin de Cantenac Brown est ensuite élevé en barriques de chêne français neuves à 60% pendant 12 à 15 mois, selon les millésimes.

 

• Nos autres grands châteaux de l'AOC Margaux en stock

AngludetChâteau MargauxBel Air Marquis d'AligreBellegardeBoyd CantenacBrane-Cantenac,   Château LaroqueClos de l'AiguilletteClos du JaugueyronDauzacDesmirailDurfort-VivensFerriereGiscoursIssanKirwanLa Tour de MonsLabegorce, Labegorce Zédé, LascombesMalescot St. ExupéryMarquis d'AlesmeMarquis de TermeMartinensPalmerPaveil de LuzePrieuré-LichineRauzan-GassiesRauzan-SéglaSiranChâteau du Tertre

  

Meilleurs millésimes du Château Cantenac Brown : 2010, 2015, 2014, 2000, 2008

Achetez vos grands crus de château Cantenac Brown sur le Comptoir des millésimes. Vos vins millésimés au meilleur prix, sont en stock, disponibles à l'achat immédiatement ! 


Loading...

Suggestions

Catégories

pas de résultats dans les catégories

Produits

pas de résultats dans les produits