Marquis de Terme

Here is our selection of old vintages and great wines of the Château Marquis de Terme, Grand Cru Filed under Margaux.

4 produits

Sort by
Château Marquis de Terme 2000
2000 Bordeaux Margaux Château Marquis de Terme 2000
Red Red
92/100 Wine Spectator
3 in stock
68
3 in stock
68
3 in stock
92/100 Wine Spectator
Château Marquis de Terme 2005
2005 Bordeaux Margaux Château Marquis de Terme 2005
Red Red
88/100 Robert Parker
5 in stock
76
5 in stock
76
5 in stock
88/100 Robert Parker
Château Marquis de Terme 2016
2016 Bordeaux Margaux Château Marquis de Terme 2016
Red Red
92/100 Robert Parker
17 in stock
54
17 in stock
54
17 in stock
92/100 Robert Parker
An exceptional gift

Would you like to have your wines delivered later?

Order now and let us know your preferred delivery date when you place your order!

See the whole cellar!

Château Marquis de Terme - Margaux

Buy the grands crus and old vintages of Château Marquis de Terme at the best price. Enjoy competitive delivery costs and receive your bottles of Marquis de Terme within 48/72h in an anti-breakage packaging adapted to the transport of old bottles. Delivery is free from 500€ purchase of great vintage wines such as the Château Marquis de Terme.

What are the specificities of Château Marquis de Terme?

Château Marquis de Terme belongs to the Sénéclauze family. It is classified as a 4ème Cru Classé in the 1855 Bordeaux wine classification. 35 hectares of vines produce an average of 13,000 cases per year. Situated in the centre of the Margaux appellation, the property shares a climate similar to that of the Médoc: maritime, with the Gironde estuary and the Bay of Biscay acting as a climate regulator and the coastal pine forests that shelter the vines from the west and north-west winds. The vineyards (Cabernet Sauvignon 55%; Merlot 35%; Cabernet Franc 3%; Petit Verdot 7%) are located on gravelly clay soils. The vinification includes an ageing of the wood for about 18 months, 40% of which is new.

 

Château Marquis de Terme can be enjoyed on the young side with decanting. But you'd better give the wine some time to develop. Younger vintages can be decanted on average about 1 to 3 hours. This allows the wine to soften and open up its fragrance. Older vintages may require very little decanting, just enough to remove sediment.

Château Marquis de Terme is generally preferable with at least 7 to 9 years of bottle age. Of course, this can vary slightly depending on the vintage character. Château Marquis de Terme offers its best vintages and should reach its maximum maturity between 10 and 18 years after the vintage.

Here is a classification of the exceptional vintages of the famous Château Marquis de Terme. This ranking is based on the best ratings of Marquis de Terme wines on The Wine Spectator website: 2015, 2010, 2000, 1995, 2016, 2012, 2009.

 

- Our other great chateaux of the AOC Margaux in stock

Boyd CantenacBrane-CantenacChâteau MargauxClos du JaugueyronGiscoursIssanKirwan, Malescot St. ExupéryPalmerRauzan-Ségla.


Loading...

Suggestions

Catégories

pas de résultats dans les catégories

Produits

pas de résultats dans les produits

Marquis de Terme

Voici notre sélection de vieux millésimes et grands vins du Château Marquis de Terme, Grand Cru Classé de Margaux.

4 produits

Trier par
Château Marquis de Terme 2000
2000 Bordeaux Margaux Château Marquis de Terme 2000
Rouge Rouge
92/100 Wine Spectator
3 en stock
68
3 en stock
68
3 en stock
92/100 Wine Spectator
Château Marquis de Terme 2005
2005 Bordeaux Margaux Château Marquis de Terme 2005
Rouge Rouge
88/100 Robert Parker
5 en stock
76
5 en stock
76
5 en stock
88/100 Robert Parker
Château Marquis de Terme 2016
2016 Bordeaux Margaux Château Marquis de Terme 2016
Rouge Rouge
92/100 Robert Parker
17 en stock
54
17 en stock
54
17 en stock
92/100 Robert Parker
Château Marquis de Terme 2008
2008 Bordeaux Margaux Château Marquis de Terme 2008
Rouge Rouge
9 en stock
56
9 en stock
56
9 en stock
Un cadeaux d'exception

Vous souhaitez faire livrer vos vins plus tard ?

Commandez maintenant et informez-nous de la date de livraison que vous souhaitez lorsque vous passez votre commande !

Voir toute la cave !

 Vous recherchez des bouteilles de Château Marquis de Terme ?

Acheter les vins grands crus et vieux millésimes de Château Marquis de Terme au meilleur prix. Profitez de frais le livraison compétitifs et recevez vos bouteilles de Marquis de Terme sous 48/72h dans un emballage anti-casse et adapté au transport de vieux flacons. La livraison est offerte dès 500€ d'achat de grands vins millésimés comme le Château Marquis de Terme.

 

 Quelles sont les spécificités du Château Marquis de Terme? 

Le Château Marquis de Terme appartient à Famille Sénéclauze. Il est classé 4ème Cru Classé dans le classement des vins de Bordeaux de 1855.Cette propriété de 35 hectares de vigne produit en moyenne 13 000 caisses par an. Située au centre de l'appellation Margaux, la propriété partage un climat similaire à celui du Médoc : maritime, avec l'estuaire de la Gironde et le Golfe de Gascogne qui agissent comme un régulateur de climat et les pinèdes côtières qui abritent les vignes du vents d'ouest et de nord-ouest. Les vignobles (Cabernet Sauvignon 55%; Merlot 35%; Cabernet Franc 3%; Petit Verdot 7%) sont situés sur des sols argilo-graveleux. La vinification comprend un vieillissement du bois d'environ 18 mois, dont 40% de fûts neufs.

 

Château Marquis de Terme peut être apprécié sur le côté jeune avec décantation. Mais vous feriez mieux de donner au vin un peu de temps pour se développer. Les jeunes millésimes peuvent être décantés en moyenne 1 à 3 heures environ. Cela permet au vin de se ramollir et d'ouvrir son parfum. Les millésimes plus anciens peuvent nécessiter très peu de décantation, juste assez pour éliminer les sédiments.

Château Marquis de Terme est généralement préférable avec au moins 7 à 9 ans d’âge en bouteille. Bien sûr, cela peut varier légèrement en fonction du caractère vintage. Le Château Marquis de Terme offre ses meilleures crus et devrait atteindre sa maturité maximale entre 10 et 18 ans après le millésime.
 

Voici un classement des millésimes d'exceptions du célèbre Château Marquis de Terme. Ce classement est basé sur les meilleures notes des vins de Marquis de Terme sur le site The Wine Spectator : 2015 ,2010, 2000, 1995, 2016, 2012, 2009.

 

• Nos autres grands châteaux de l'AOC Margaux en stock

AngludetBel Air Marquis d'AligreBellegardeBoyd CantenacBrane-CantenacCantenac BrownChâteau LaroqueChâteau Margaux,  Clos de l'AiguilletteClos du JaugueyronDauzacDesmirailDurfort-VivensFerriereGiscoursIssanKirwanLa Tour de MonsLabegorce, Labegorce Zédé, LascombesMalescot St. ExupéryMarquis d'AlesmeMartinensPalmerPaveil de LuzePrieuré-LichineRauzan-GassiesRauzan-SéglaSiranChâteau du Tertre

  


Loading...

Suggestions

Catégories

pas de résultats dans les catégories

Produits

pas de résultats dans les produits