Chateauneuf du Pape 2016

Buy the greatest wines of Chateauneuf du Pape 2016 at the Best Price. Discover the experts' opinion on the 2016 vintage.

7 produits

Sort by
Clos St Jean 2016 -...
2016 Rhône Châteauneuf-du-Pape Clos St Jean 2016 - Châteauneuf du pape
Red Red
92/100 Robert Parker
10 in stock
39
10 in stock
39
10 in stock
92/100 Robert Parker
Châteauneuf du Pape Croix...
2016 Rhône Châteauneuf-du-Pape Châteauneuf du Pape Croix de Bois 2016 - Chapoutier
Red Red
Domaine Partenaire
96/100 Wine Spectator 95-97/100 Robert Parker
8 in stock
85
8 in stock
85
8 in stock
Domaine Partenaire
96/100 Wine Spectator 95-97/100 Robert Parker
An exceptional gift

Would you like to have your wines delivered later?

Order now and let us know your preferred delivery date when you place your order!

See the whole cellar!

Questions fréquemment posées

In the opinion of the greatest tasters such as Robert Parker or the Wine Spectator team, the year 2016 was a very great vintage for the wines of Châteauneuf du Pape, especially for the red wines which have an exceptional ageing capacity. The white Chateauneuf du Pape 2016 are also excellent but rarer and with a lesser ageing capacity. Consult the prices of Chateauneuf du Pape 2016

In 2016, the domains did not raise their prices. The prices of the Chateauneuf du Pape 2016 vintage are therefore in a range between 30€ and 150€ for the most prestigious bottles. The average price is thus around 60/80€ as the Domaine du Vieux Télégraphe, Chante le Merle de Bosquet des Papes or Clos des Papes which remain, in 2016, solid references of the appellation. We cannot say that the Chateauneuf du Pape 2016 is "not expensive" but considering the quality of the vintage and its ageing capacity, the price is quite reasonable. Consult the prices of Chateauneuf du Pape 2016

The Chateauneuf du Pape Rouges 2016 are wines that can be kept for a very long time. You can age them in your cellar for at least 15 years. You will have to be patient to taste the 2016 vintage at maturity. The whites at Chateauneuf du Pape have a lower ageing capacity and the 2016s do not deviate from the rule. They should be drunk within 5 years. Consult our Wines for Cellaring

In 2016 at Chateauneuf du Pape, the domains that have distinguished themselves by the exceptional quality of their wines are : Saint Prefert with its cuvée Charles Giraud, Bosquet des Papes and the cuvée La Folie, La Janasse and the cuvée XXL (100 Parker), Clos du Caillou and the cuvée La Réserve (100 Parker), Clos des Papes, La Barroche and Vieux Télégraphe.

To do so, simply order your Chateauneuf du Pape 2016 on our website ComptoirDesMillesimes.com. Delivery costs are 7€ whatever the number of bottles you buy. Shipping within 24 hours and delivery in 24/48 hours to your home or collection point. Buy Chateauneuf du Pape 2016

To accompany a wine of Chateauneuf du Pape Rouge 2016, we recommend red meat such as game with its chasseur sauce or a beef tenderloin. For the 2016 whites, they go very well with oysters or poultry. Consult the Food and Wine pairings

Discover all our wines and vintages of Chateauneuf du Pape

 

- Chateauneuf du Pape 2020

- Chateauneuf du Pape 2019

- Chateauneuf du Pape 2018

- Chateauneuf du Pape 2017

- Chateauneuf du Pape 2015


Loading...

Suggestions

Catégories

pas de résultats dans les catégories

Produits

pas de résultats dans les produits

Chateauneuf du Pape 2016

Chateauneuf du Pape 2016

Les Meilleurs Vins de Châteauneuf-du-Pape 2016 au Meilleur Prix

ChevronEn savoir plus

Découvrez tous nos vins et millésimes de Chateauneuf du Pape

Affinez votre

Recherche

18 produits
Filtres actifs
Vieux Télégraphe 2016
Rouge2016 Rhône Châteauneuf-du-Pape
95/100 Wine SpectatorWS
96/100 Robert ParkerRP
Domaine Partenaire
Prix65

34 en stock

Quel est l'avis des dégustateurs sur les vins de Chateauneuf du Pape millésime 2016 ?

De l'avis des plus grands dégustateurs tels que Robert Parker ou l'équipe du Wine Spectator, l'année 2016 fut un très grand millésime pour les vins de Châteauneuf du Pape en particulier pour les vins rouges qui ont une capacité de garde exceptionnelle. Les Chateauneuf du Pape Blanc 2016 sont aussi excellents mais plus rares et disposant d'une capacité de garde moindre. Consultez les Prix des Chateauneuf du Pape 2016

Quel est le prix d'un Chateauneuf du Pape du millésime 2016 ?

En 2016, les domaines n'ont pas pratiqués une hausse de leur prix. Les prix des Chateauneuf du Pape millésime 2016 sont donc dans une fourchette entre 30€ et 150€ pour les bouteilles les plus prestigieuses. Le prix moyen est donc autour de 60/80€ comme le Domaine du Vieux Télégraphe, Chante le Merle de Bosquet des Papes ou le Clos des Papes qui restent , en 2016, des références solides de l'appellation. On ne peut pas dire que les Chateauneuf du Pape 2016 ne soit "pas chers" mais au vu de la qualité du millésime et de leur capacité de garde, le prix est tout à fait raisonnable. Consultez les prix des Chateauneuf du Pape 2016

Les Chateauneuf du Pape 2016 sont-ils des vins de garde ou à boire ?

Les Chateauneuf du Pape Rouges 2016 sont des vins de très grande garde. Vous pouvez les faire vieillir dans votre cave au moins pendant 15 ans. Il faudra être patient pour déguster le millésime 2016 à maturité. Les blancs à Châteauneuf du Pape ont une capacité de garde moindre et les 2016 ne dèrogent pas à la règle. Il convient de les boire dans les 5 ans. Consultez nos Vins de Garde

Quels sont les meilleurs domaines et vins de Châteauneuf du Pape 2016 ?

En 2016 à Chateauneuf du Pape, les domaines qui se sont distingués par la qualité exceptionnelle de leurs vins sont : Saint Prefert avec sa cuvée Charles Giraud, Bosquet des Papes et la cuvée La Folie, La Janasse et la cuvée XXL (100 Parker), Clos du Caillou et la cuvée La Réserve (100 Parker), Clos des PapesLa Barroche et Vieux Télégraphe.

Comment acheter et se faire livrer des vins de Chateauneuf du Pape 2016 au meilleur prix ?

Pour cela il vous suffit de commander vos Chateauneuf du Pape 2016 sur notre site ComptoirDesMillesimes.com. Les frais de livraisons sont de 7€ quelque soit le nombre de bouteilles que vous achetiez. Expédition sous 24h et livraison en 24/48h à votre domicile ou en point de retrait. Achetez des Chateauneuf du Pape 2016

Quels sont les meilleurs accords mets et Châteauneuf du Pape 2016 ?

Pour accompagner un vin de Chateauneuf du Pape Rouge 2016, nous vous recommandons de la viande rouge tel qu'un gibier avec sa sauce chasseur ou encore un filet de boeuf. Pour les blancs 2016, ils accompagnerons très bien des huîtres ou une volaille. Consultez les Accords Mets et Vins